Tes aventures sont toujours très intéressantes! Ça ne sert à rien de chercher à faire un PVT comme les autres. Ton expérience a d'autant plus de valeur qu'elle est rare ;) Deux petits trucs: 1. Les sectes sont très très très courantes au Japon et ce, à travers tout le pays. C'est souvent pas aussi délirant que ce dont tu parles et c'est souvent basée sur le bouddhisme. J'en ai rencontré à Nagasaki, Fukuoka, Takayama, Tokyo... À Tokyo, je me suis souvent fait aborder par des sectes près de campus universitaires. C'est jamais méchant mais bon, c'est souvent étrange. Une meuf m'a une fois dit qu'elle pouvait soigner la myopie avec ses mains. 2. Par rapport au passage où tu parles de ta manière d'apprendre le japonais : rencontrer des gens, parler avec eux et les écouter, c'est une excellente façon d'apprendre le japonais. Il y a énormément d'apprenant japonais qui n'apprennent qu'avec les bouquins et qui gagnent très difficilement de l'aisance en communication ou en compréhension. Une langue, ça se travaille sur beaucoup d'aspect et celui que tu fais est un point à ne surtout pas négliger. Le défaut d'utiliser cette unique méthode, c'est qu'elle repose beaucoup sur la pratique et donc elle s'oublie très vite. Si quelqu'un qui n'a appris le japonais qu'en discutant, ne communique plus avec des japonais pendant plusieurs mois, il aura beaucoup plus de mal à s'y remettre que quelqu'un qui n'a appris le japonais qu'en buchant. L'essentiel, c'est de rester en contact avec la langue. Aussi, je comprends tout à fait cette impression de ne pas progresser assez par rapport aux autres (le niveau de ces "autres" sont souvent exagérés ou fantasmés d'ailleurs). Tu peux pas savoir à quel point j'ai galéré pour apprendre le japonais. Et c'est une galère qui ne se termine vraiment jamais ^^ Bonne continuation dans la suite de tes aventures !
Oui je savais que les sectes étaient courantes, dans les autres villes j'ai simplement décliner les invitations. Juste là je ne m'attendais pas à vivre avec des gens qui avaient ces croyances. Ton histoire de la myopie m'a fait bien rire, ils avaient aussi tout un tas d'huiles essentielles pour soi-disant guérir cancer et autre maladie grave. Pour ce qui est du Japonais, je me rends bien compte que mon oreille est beaucoup plus habituée à attendre cette langue, surtout que j'ai traversé beaucoup de préfecture donc avec beaucoup de dialecte différent. C'est juste que je suis nulle pour me motiver à apprendre seule comme une bosseuse, je travaille que sous la contrainte xD
J'adore ta vidéo ! Voyager seule est un poil compliqué niveau émotion pour moi (le côté triste du matsuri je le vis dès que je suis seule) mais la suite de ton aventure m'a fait chaud au coeur qui tu puisses vivre ça ! Et tout le reste est si passionnant de t'écouter la raconter. Trop trop cool quoi
Whouaaaa tu as bien du courage partir à vélo c'est très intéressant ce que tu fais c'est une autre manière de voyager et de découvrir un pays et sa population c'est super.
Je suis émue par tout ce que tu as appris sur le tsunami... C'est fou, j'étais au Japon lors du tremblement de terre mais pas dans un endroit impacté par le tsunami... Et je n'avais pas cherché à m'informer sur ça pour me préserver à l'époque, malgré les vidéos choquantes... C'est très gentil d'avoir aidé là-bas (et de t'être coltiné la secte !) Merci pour tes vidéos de qualité, ta chaîne est inspirante
C'était vraiment sympa, hé bien dis donc tu as fait une sacrée remise en question, je vois que le résultat de ta réflexion est positif, personnellement je pense que tu as bien fait de faire ce voyage comme toi tu l'as choisi, même si il ne ressemble à aucun autre, au moins tu te forges ta propre expérience et c'est ça qui compte. C'est l'essentiel après tout. Continue comme ça, j'ai hâte de voir la suite 😺 Bonne continuation dans ton voyage.
vu de tes vidéos, il a l'air incroyable ton voyage, toutes tes anecdotes de vélo, de balade abandonnée en plein milieu, de tentative de voir des montagnes mais y a de la brume, ca donne trop envie de partir alors que j'imagine que c'est pas les meilleurs moments a vivre
Génial, merci de prendre le temps de partager tout ça en vidéo ! Tes anecdotes sont passionnantes et j'ai impression de découvrir un autre Japon qu'avec les autres RU-vidur.
Hi trop cool video! J'avais hâte de la voir vu ce que tu avais teasé un peu sur Twitter ^^ Ça fait tellement plaisir quand tu kiffe le festival avec les bikers à la fin! Je te souhaite de bien t'éclater pour ton dernier mois au Japon :)
Hey ! Super vidéo merci pour ta sincérité, ça donne envie de faire comme toi, partir en voyage malgré tout (on attend des nouvelles sur tes ailes dans les prochaines vidéos du coup :p )
Merci beaucoup pour ce vlog/storytime !! Surtout d'être aussi honnête avec ton vécu et les galères, les belles découvertes et la fatigue ! j'apprécie énormément :) !
Ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle vidéo sur ta chaîne. J'apprécie beaucoup ce format où tu racontes ton expérience, sans filtre peut-être, tes hauts, tes bas, c'est très intéressant. En espérant d'autres vidéos dans ce format. Sur ce, bonne continuation !
Chaque PVT est différent ! Nos expériences, nos ressentis, nos rencontres... Comme tu dis, faut pas comparer. Juste... profiter au maximum ! En tout cas, merci de nous partager tes aventures, cette période à Aimori a été intense pour toi O.O C'est vraiment cool que tu ai pu participer au matsuri !! Une belle expérience ^_^
Oui je sais bien que chaque PVT est différent. Surtout par le prisme des réseaux sociaux les gens aiment montrer uniquement le positif, alors que dans chaque expérience il y a des moments plus difficiles que d'autres En gros j'ai juste eu des doutes parce que comme d'hab je fais ce qu'il ne faut pas faire: se comparer
voilà... c'est pour ce genre de méssage que j'admire ton travail et ta chaine RU-vid... Je n'ai pas encore fini la vidéo au moment ou j'écris se commentaire, mais ou j'en suis tu fais passé un méssage que je trouve vraiment chouette avec une telle sincérité. C'est vrai, beaucoup se serais moqué de ses croyances et de cette secte, Mais toi tu ne l'as pas fait. Le travail avait l'aire pénible, dur et je comprend que tu es craqué et que tu sois devenu folle avec ça, après tout cela, mais au lieu de ce dire que c'est nul tu as trouvé quand même des choses à nous raconté et tu finis cette histoire de tsunami de façon vraiment sublime. Le principal était d'aidé après la catastrophe et ils l'ont fait.... Bref Merci Mil fois lapindicite pour cette vidéo que je trouve touchante. ps : J'ai une amie chouette tu veux que je te la présente une fois que tes ailes auront poussé ? ;) (j'ai défoncé mon commentaire avec ça nan ?)
Waaaw ! Même si tu nous racontes des trucs qui ont pas l'air glop, ça reste méga feel good comme vidéo ! Et ça donne aussi de ouf envie de voyager !! (Et si ça peut rassurer, c'est malheureusement très courant le nombre d'exploitations agricoles où on retrouve moult croyances new age chelou ou autre. Même en France xD !! )
Peu importe que ton expérience soit différente de celle des autres comme tu le dis, elle reste super intéressante à écouter/regarder (et doit être très exaltante à vivre). Profites bien de ton dernier mois et courage à tes mollets !
C'est cool que tu ai tenu le coup. Personnellement si j'avais été à ta place, je ne sais pas si j'aurais tenu. Je suis déjà pas très à l'aise en public... alors voyager au Japon en vélo seul, je pense que ça aurait été même pire ! J'espère pour toi que tu en garderas un magnifique souvenir.
Faire un PVT en dehors de Tokyo ou d'Osaka c'est toujours plus compliqué, surtout si tu baragouines pas beaucoup, et y'a pas forcement de communauté "internationales" auxquelles te raccrocher en cas de coup dur. Par contre ça rend le voyage plus intense, dans les moments difficiles (encore plus quand on voyage seul en bougeant souvent) mais surtout le bons moments qui sont plus valorisants et qui donnent plus la sensation d'avoir accompli quelque chose par toi-même. Bonus +16 000 pour le Tohoku où personne ne va d'ailleurs ! Ton voyage est tellement plus unique que c'est plus UN pvt que tu est en train de vivre, c'est TON pvt :)
C’est vraiment super ce style de vidéos :) J’ai aussi été privilégié de pouvoir écouter ton histoire. D’ailleurs, parles-tu japonais couramment ? Je me demandais.
OMG mon cerveau se serait mis en mode film d'horreur avec la secte. XD Pour ton voyage, tu as complètement raison, vie TON histoire, ça ne sert à rien de se comparer à un tel et un tel. Tu gères, continue comme ça. 🤗🤗🤗 👍👍👍
Le nord de Honshu plutôt! ^^ À quand un passage sur l'île de Sinnoh... euh... d'Hokkaido? ;) Le New Age est une secte d'origine américaine que je croyais mondialement connue mais je ne savais pas qu'il y en avait au japon tant il y a de sectes japonnaises.Le New Age a beaucoup inspiré le style Heroic Fantasy dont des films (The Dark Crystal, L'Histoire sans Fin), de la musique (Moonlight Shadow) dans les années 70-80 et de nombreux RPG (Final Fantasy, etc.) Bon Courage pour la suite ;)
Non Hokkaido n'est pas au programme cette année ! Si j'y vais un jour j'aimerai que ça soit à plusieurs.et puis il faut bien que je me réserve un bout du Japon à visiter 😄
Je viens de tomber par hasard sur ta chaîne. Tu es pleine de vie et de spontanéité . Je recherchais des expériences de voyage à velo au Japon. Est ce possible de te poser des questions en MP?
2020 je dis oui oui ! Japon de chez Japon ! j'ai appris beaucoup de choses là! pour la secte alors là toi avec des ailes ? tu serais-pas plutôt une ange ? 😉 Déjà le boulot que tu fais j'aurais pété un câble même si je dirais pas non "Why Not, ci seulement!" pour couper avec une débroussailleuse mais pour l'habitat je suis comme toi avoir une intimité quand même. Le séisme en 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku et je me souviens que j'avais vu un documentaire sur Séisme de 1995 à Kobe et j'imagine pas d'y aller irl a ces lieu comment dire ça dois faire hyper mal au cœur. Le clan de bikers mais ouarh !!! 😍 (Le mec qui adore les moto surtout type Roadsters, Utilitaire ou même les motos comme les Harley) mais je rêve ! 25:34 c'est un Evangelion le EVA 01 de Shinji ! Mais sinon ton visa vacance-travail n'est pas gâché il ne faut pas dire ça, pour moi tu a fais une sacrée aventure en cette année 2018-2019 au japon et ça donne envie a pas mal de personnes pour aller voyager au japon :) encore une fois superbe Vidéo et franchement une superbe aventure que tu nous partage ! Team Tipee pour les cartes postale 😉 et puis les gens qui se moque derrière les écran j'ai envie de les voir travaillé et ont va les admiré voir leurs expérience de travail XD
Tes vidéos sont BEAUCOUT trop bien !!!!! :3 Par contre, pourquoi tu n'as pas utilisé tes ailes quand ton porte baguages a lâché ?? Plus sérieusement, tu as fait quel parcours scolaire et professionnel pour en arriver où tu es ? Tes vidéos sont super bien, continue comme ça, tu es géniale, on t'aime
Haha j'ai fais quel parcours professionnel pour me retrouver à parcourir le Japon en vélo et en tente 😂 et bien j'ai fait de looongue étude du d'ingénieure.... Mais une vidéo est prévue pour la rentrée à ce sujet d'ailleurs
Cette fameuse ferme c'était avec l'association Wwoof Japan ? si c'est le cas ça ne respecte pas du tout la charte de l'asso et tu pourrais la signaler. La famille d'accueil doit fournir l'accès à des sanitaires et surtout tu peux partir quand tu veux....sacrée aventure en tout cas (- o --)'''' Merci pour avoir partager toutes ces expériences !
témoignage unique et intéressant ! Nveau secte : Plus au nord du japon à Aomori tu as aussi la tombe de Jésus ( oui oui de Nazareth, après être ressuscité il est parti vivre et est remort au japon ) et de son frère.
Et depuis cette vidéo tu as vérifié l'état de tes ailes ? Ont-elles poussées ?😶 Le coup des motards etc c'était énorme ! Ce feeling avec lequel tout s'est enchaîné c'est vraiment cool 😊 Désolé pour ta dernière vidéo, je voulais mettre un commentaire mais je ne l'ai pas fait car j'avais peur de le mettre...j'avais peur de ne pas être à la hauteur du sujet, de ne pas être respectueux (quelque part) fasse à toute l'histoire qui découle de ce sujet précis de ta dernière vidéo ! Oui c'est très con mais je ne voulais pas avoir cette sensation de poser un commentaire qui blasphèmerait ou un truc du style 😝
Alors malheureusement mes ailes ne sont toujours pas là... Mais c'est gentil ce que tu me dis à propos de la vidéo sur les Manhwa :) vaut mieux ne rien dire si on est pas sûr