Yo Allah yormomo yafomo! On ne cessera de le remercier d’avoir consacré sa vie pour notre peuple. Et n’oubliez surtout pas de prier sur lui à chaque fois que vous l’écoutez.
Le Professeur Kane, une source d'inspiration Le Professeur Kane est celui qui a consacré toute sa vie au service de sa communauté, de son pays et de son continent est parti à jamais. Souvenir du 28 septembre est un devoir car le Professeur Saïdou Kane fait partie de ces Hommes qui marquent les esprits à jamais. Battu pour de justes causes, le Professeur Saïdou Kane fait parti de ceux qui ont donné leur vie pour la bonne cause quand le peuple est en scandale, sans jamais rien demander en retour. Il s’était engagé dans la lutte pour la démocratie et l'égalité, l'officialisation des langues négro-mauritaniennes, abolition de l'esclavage, etc. Arrêté à plusieurs reprises, il n’a jamais renoncé à son noble combat. Le Professeur Kane est une référence pour ceux qui croient en la démocratie, l’égalité des Hommes, la justice, au patriotisme, la culture, l'émancipation panafricaine, la renaissance africaine, la géopolitique, l’anti-esclavage et ceux ont toujours défendu leurs sociétés, pays et continent. Il est un symbole vivant et une source d’inspiration pour la nouvelle génération qui aspire à diriger nos Etats démocratiquement et loyalement. Aliou KOUME,
Cette histoire de tekrour mérite d'être ressuscité car non seulement il prouve que la Mauritanie est une terre fulbhé mais aussi ça montre que les peulhs viennent de la Mauritanie du Sénégal et une partie du Mali d'ailleurs même le mot tekrour me semble être modifié un peu pour moi je pense que le mot tekrour était à l'origine tekkéré.