Тёмный

« Alimentation et jeûne dans l’Église orthodoxe » - troisième partie 

Orthodoxie.com
Подписаться 4,2 тыс.
Просмотров 3,9 тыс.
50% 1

Le 4 mars 2017, Orthodoxie.com en partenariat avec la Fraternité des médecins orthodoxes « Saint Luc de Crimée » et avec le soutien de la Mutuelle Saint-Christophe, a organisé une table ronde : « Alimentation et jeûne dans l’Église orthodoxe ». Nous vous invitons à regarder la troisième partie avec Dr Claudia Tanase, anesthésiste-réanimateur qui a parlé des bénéfices et des dangers du carême pour la santé.

Опубликовано:

 

16 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 3   
@irina_forever_smile
@irina_forever_smile 2 года назад
🍃💐💝💐🍃
@monialeblandine9141
@monialeblandine9141 4 года назад
Autophagie en cas de diabète type 1 (insulinodépendant) ?? Pas du tout, l'organisme ne peut pas aller jusque là dans ce cas : l'organisme passe directement à la phase d'acidocétose mortelle. Alterner phases d'apports caloriques normaux et phases d'apports caloriques restreints envoie comme un message à l'organisme HUMAIN : période de disette donc mise en place de processus qui s'activeront au moment où l'apport calorique sera plus important. Alors, en mémoire de cette période identifiée par l'organisme comme une "disette" celui-ci pourra faire en sorte d'accumuler plus de réserves que d'ordinaire, donc accumulera des graisses supplémentaires d'où prises de poids. Ce phénomène sera de plus en plus marqué et actif s'il y a de plus en plus en plus d'alternances de "régimes restrictifs". Je dis cela en ne faisant que répéter ce que m'a affirmé l'endocrinologue, médecin nutritionniste : il recommande donc très fortement un apport calorique habituellement constant et donc la stabilité du poids. Les histoire de "jeunes cétoniques" sont des aberrations, et une mode new age telles que vous en parlez et de la façon dont vous en parlez en vous retranchant derrière l'apparence scientifique et médical censé vous apporter autorité et crédibilité. Madame, restez dans votre domaine de spécialité s'il vous plait, et lorsque vous parlez de Diabète, j'observe que vous ne précisez pas de quelle maladie vous parlez, ce qui peut prêter à de malheureuses confusions pour des personnes qui vous feraient confiance et risquent donc peut être des effets délétères en écoutant et suivant vos conseils. En aucun cas, au moins en ce qui concerne le diabète type 1, les corps cétoniques sont des substances bénéfiques pour quoi que ce soit ; je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'horrible expérience. Biennnn, merci pour les conseils de se provoquer des carences en vitamines B ..... Bravo ! Intelligent. Moi qui cherche à pallier ma carence importante en B9 avec toutes les conséquences qui vont avec, malgré une alimentation normale censée m'en apporter bien largement....Heureusement que vous ne conseillez pas de se priver d'hydratation, en eau par exemple..... Vous n'y connaissez rien du tout sur la gestion du diabète type 1 (traité à l'insuline), même moi qui ne suis pas médecin je m'en aperçois tout de suite. C'est lamentable, et effrayant ! l'état d'ignorance du corps médical à ce sujet et ce serait idéal de recevoir une meilleure formation à ce sujet.
@brice1780
@brice1780 9 месяцев назад
Vous êtes bien péremptoire et faite montre d'une certaine arrogance dans vos propos, cette docteur apporte à notre connaissance certaines données médicales qui peuvent bien sûr être contestées mais son intervention est honnête et non dénuée de fondements. En revanche, vous affirmez des choses qui me semblent contestables, par exemple, le fait que le jeûne intermittent enverrait le message "disette" au corps et activerait donc le "mode stockage", eh bien il se trouve que le métabolisme de base augmente en jeûne court, il ne ralentit qu'après 2 jours environ. Quant aux corps cétoniques, ils peuvent être induits par des diètes de type cétogène or il se trouve qu'elle a été inventée pour son efficacité contre le diabète de type 2 dès 1920 et pour traiter l'épilepsie peu après. Par ailleurs, cette étude, par exemple, rend compte de potentiels bénéfices de ce régime sur des diabétiques de type 1 Lennerz B, et al "Management of type 1 diabetes with a very low-carbohydrate diet" Pediatrics 2018; DOI: 10.1542/peds.2017-3349. Aussi, l'hôpital hongrois paleomedicina rapporte au moins un cas de guérison d'un enfant atteint du diabète de type 1, uniquement sur la base d'un régime à base de viandes/graisses animales.
Далее
Outsmarted 😂
00:20
Просмотров 4,1 млн
Fabrice Midal, auteur et philosophe - L'art de s'en foutre
1:30:11
How to Fast for Lent | Greek Orthodoxy 101
11:43
Просмотров 171 тыс.
Comment éviter le stress ?
1:00:14
Просмотров 11 тыс.
Outsmarted 😂
00:20
Просмотров 4,1 млн