Тёмный

Atelier de l’extension et généralisation de l’enseignement bilingue. 

ÉDUCATION CÔTE D’IVOIRE
Подписаться 2,8 тыс.
Просмотров 17
50% 1

A l’initiative du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ( MENA ), s’est ouvert ce lundi 24 juin 2024 , au Palm Club hôtel , un atelier de partage et d’appropriation du modèle de simulation de l’extension généralisation de l’enseignement bilingue.
Cette activité qui a reçu 11 représentants de pays a enregistré également la présence de plusieurs personnalités , notamment les Ministres Jean Louis Billon et Saliou Touré, respectivement Président des Affaires sociales et culturelles de l’Assemblée Nationale et Président de l’Université Internationale de Grand Bassam.
Représentant la Ministre Mariatou Koné, la Directrice de Cabinet Adjoint du MENA , Anastasie Sepou, a annoncé l’extension du projet à 380 écoles primaires dans 19 régions après une phase pilote qui a concerné 37 #écoles primaires.
Aussi est il important de souligner que le projet Écoles et Langues Nationales ( ÉLAN) est mis en œuvre par la Direction de l’Alphabetisation des Adultes , des Jeunes et des Enfants ( DAAJE) et bénéficie du soutien de l’Institut de la Francophonie pour l’Education et le Formation ( IFEF) et de l’UNESCO .
C’est donc dans ce cadre que les représentants de ces deux organisations, tout comme le Directeur de Cabinet de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, ont salué les efforts de la Côte d’Ivoire.

Опубликовано:

 

27 июн 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
Adjamé | Sur les traces de l'enfance d'Hamed Bakayoko
4:34
ECOLE ET LANGUES NATIONALES
6:52
Просмотров 51
Déguerpissement à Abidjan, Y’A PROBLÈME !
43:00
Просмотров 777 тыс.
Abidjan, ville de riches ?
9:42
Просмотров 980 тыс.
80 Year Olds Share Advice for Younger Self
12:22
Просмотров 1,4 млн
Choix du 1er ministre : Macron a l'athlète ailleurs
9:33
La langue de demain ? 🫢
0:49
Просмотров 362 тыс.
Y'a Problème à Koumassi
42:23
Просмотров 233 тыс.