Тёмный
No video :(

Audiogene - premier essai clinique de thérapie génique qui vise à soigner la surdité DFNB9 

Fondation Pour l'Audition
Подписаться 459
Просмотров 1 тыс.
50% 1

Dr Natalie Loundon, directrice du Centre de Recherche en Audiologie Pédiatrique, oto-rhino-laryngologiste pédiatrique et chirurgien de la tête et du cou, Hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, et responsable de l'essai clinique Audiogene, vous explique la thérapie génique pour la surdité DFNB9.
Pour tout renseignement sur l’essai Audiogene, contactez : secretariat.loundon.nck@aphp.fr

Опубликовано:

 

22 янв 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 14   
@Farawla-rb1zr
@Farawla-rb1zr 2 месяца назад
Vraiment vous ête excellente docteur grace a vous chercheur les enfents ont bénéficié a des implants mais malereusement on a pu reussi a faire entendre nos enfants on est surpris par laretinite pigmentaire ce qu'on appelle le syndrome d'usher svp docteur et cercheur sauvais nos enfants de la cécité visuel 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🤲🇩🇿❤️❤️❤️❤️❤️👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍👍👍👍🙋😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
@bababamooo906
@bababamooo906 Месяц назад
Les adultes atteints de surdité profonde à la naissance peuvent-ils fantasmer sur la thérapie génique ou DFN89 ne concerne que les bébés et enfants ?
@agirpourlaudition
@agirpourlaudition Месяц назад
Pour l'instant, cela ne concerne que la surdité génétique DFNB9, car cette thérapie génique vise un gène en particulier "otof". Ce n'est pas encore une "solution" pour toutes les surdités.
@lilou3675
@lilou3675 6 месяцев назад
Pensez-vous que ce traitement pourrait potentiellement fonctionner chez les personnes atteintes de la maladie de Ménière ? (Âgée de 19 ans par exemple)
@agirpourlaudition
@agirpourlaudition 6 месяцев назад
Il s'agit là d'un traitement pour une surdité génétique, ce qui n'est pas le cas de la maladie de Ménière. Pour en savoir plus sur cette maladie, nous vous conseillons notre page dédiée : www.fondationpourlaudition.org/maladie-de-meniere-1113 Vous y retrouverez notamment le contact de l'association France Acouphènes que nous vous conseillons vivement afin d'échanger avec des personnes concernées également par cette maladie.
@Warnerius1978
@Warnerius1978 4 месяца назад
Pourquoi les sourds adultes ne sont pas concernés ?
@agirpourlaudition
@agirpourlaudition 4 месяца назад
La surdité DFNB9 survenant à la naissance, l'essai clinique Audiogene cherche à intervenir le plus tôt possible. Si l'essai fait ses preuves chez l'enfant, cette thérapie génique pourra éventuellement être testée chez des jeunes adultes dans un second temps.
@Warnerius1978
@Warnerius1978 4 месяца назад
@@agirpourlaudition Et encore , il ne faut pas que l'oreille interne soit atrophié avec le temps, il faut un sourd qui a été appareillé depuis la naissance pour faire le test.
@soniadicostanzo3780
@soniadicostanzo3780 6 месяцев назад
Des enfants auraient déjà bénéficié de cette thérapie avec succès aux Etats Unis et en chine....les essais ne sont ils pas coordonnés au niveau mondial afin d éviter une perte de temps ( si précieux) pour les patients?
@agirpourlaudition
@agirpourlaudition 6 месяцев назад
Pour qu’un gène pénètre dans les cellules de l’oreille interne, il doit être transporté par un vecteur viral capable de traverser la membrane des cellules. Les médicaments de thérapie génique développés aux Etats-Unis, en Chine ou en France pour la surdité DFNB9 diffèrent les uns des autres sur la partie du vecteur viral. Pour chaque nouveau médicament, un essai clinique doit être conduit.
@suheyla9908
@suheyla9908 2 месяца назад
Bonjour , mon fils 9 ans et malentendant depuis la naissance appareillées des deux oreilles. Peut il avoir cette thérapie génique ? Il faut contacter qui ?
@agirpourlaudition
@agirpourlaudition Месяц назад
Bonjour, pour tout renseignement sur l’essai Audiogene, contactez : secretariat.loundon.nck@aphp.fr
@achraf.
@achraf. 4 месяца назад
Pour les adultes ya rien
@agirpourlaudition
@agirpourlaudition 4 месяца назад
Le succès de cet essai clinique devrait agir tel un catalyseur sur la recherche de solutions thérapeutiques pour tout un ensemble d’atteintes auditives pour lesquelles la demande est considérable. Cependant, la recherche nécessite du temps. Par exemple pour la surdité DFNB9, comme c'est le cas ici, c’est un parcours d’une vingtaine d’années de recherche (allant de l’identification des gènes responsables suivie du décryptage des mécanismes défectueux, jusqu’à la mise en évidence de la réversion possible des pertes auditives en laboratoire).
Далее
5 Things That are Making your Tinnitus LOUDER
7:32
Просмотров 293 тыс.
Rencontre avec Antoine (acouphènes)
6:23
Просмотров 1,4 тыс.
Sevinch Ismoilova - Xayollarim 18-Avgust 19:00 Premera
00:19
Les vertiges
25:53
Просмотров 118 тыс.
La thérapie génique c’est quoi ?
2:35
Просмотров 22 тыс.
Quels sont les dangers de la chimiothérapie ?
4:41
Просмотров 87 тыс.
Portrait métier : audioprothésiste
3:21
Просмотров 982