Merci Dato, je suis d'accord avec toi sans réserve. Je n'ai aucune haine contre personne ni les trans ni d'autres. Juste fatigué d'entendre autant d'inepsies de gens qui ne connaissent ni les boxe ni ce qu'est un/e trans car oui Dato on ne peux pas transformer completement un homme en femme ni l'inverse malgré les traitement hormonaux et la chirurgie, la génétique reste la même. Les trans homme son (beaucoup) plus fort que des femmes.
Sujet inébranlable du moment qui pour une raison X ou Y diverge. Ensuite la médiatisation ou la mise en avant peut faire pour des fights monter les bourses...
@@DATOBOXINGquand même durant la polémique et tu la met en miniature. Cependant oui tu ne parles pas d'elle mais de la question autour des conditions des athlètes dans un ring. Mais quand même tu aurais pu t'abstenir de la mettre en miniature surtout avec l'acharnement qu'elle subit.
Dit avec le ton juste et solennel que ce risque pour la santé requière. Certains montrent une colère teintée de phobie sur ce sujet, mais ne font que discréditer l'indispensable appel à la raison. Un appel qui peut et doit s'amplifier et se coordonner, jusqu'à assurer des conditions équitables, saines et sensées, à des activités méritantes et passionnantes comme la boxe anglaise ou d'autres sports de combat, trop dangereuses et lourdes de conséquences pour être 'dérégulées'. Il est meilleur de lutter contre les inégalités que de les accepter, mais il serait pire de remplacer l'inégalité par une inéquité aux conséquences previsiblement graves ou mortelles. Des critères physiologiques sont en cours d'évaluation médicale pour repenser ces sujets et dépasser la confusion libertaire d'un choix subjectif, qu'il soit sincère ou intéressé. Avant qu'ils soient au point et reconnus, les instances sportives porteront toute la responsabilité des éventuels drames provoqués par leur vision subjective de l'équité, dont la dangerosité saute aux yeux du monde entier.