Тёмный

Claire Mathieu - Comment affecter des étudiants à des formations ? L’algorithme de Parcoursup 

Science Action Normandie ATRIUM
Подписаться 1,3 тыс.
Просмотров 438
50% 1

Plongez dans l'univers complexe de l'affectation des étudiants dans l'enseignement supérieur. Cette conférence, organisée en partenariat avec la Société Mathématique de France, offre un aperçu approfondi de l'algorithme des mariages stables, de son analyse, et de ses implications pratiques dans le domaine de l'éducation supérieure. Explorez ses propriétés, ses variations pratiques par rapport au cadre théorique et les défis associés.
Avec Claire Mathieu, Directrice de recherches, CNRS, Paris,
00:00 Introduction
14:00 Conférence
01:00:35 Réponse aux questions

Наука

Опубликовано:

 

28 июн 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 3   
@Neckhawker
@Neckhawker Год назад
Donc pour une minorité d'étudiants qui s'auto-censurent ou démissionnent, on puni tous les étudiants et les formations qui doivent maintenant attendre un temps ridicule afin d'avoir le résultat, alors qu'on aurait pu l'avoir dans la journée ? Vous imaginez le stress que cela provoque pour les étudiants qui sont en milieu de liste ? Qui doivent attendre, dans l'incertitude, parce que les têtes de listes attendent le tout dernier moment pour faire leur acceptation finale ? Ce qui parfois conduit des étudiants à ne pas être acceptés alors qu'il restait des places à la fin ?
@Neckhawker
@Neckhawker Год назад
Réserver des places pour les BAC pro et techno pour certains IUT est complètement ridicule. Certains BAC pro et techno n'ont pas le niveau pour réussir la formation. Au lieu de donner des quotas, il aurait été plus intelligent de relever le niveau dans ces BAC afin de leur permettre de réussir ces formations. Il est ridicule de diviser licence/BTS/IUT/Prépas en fonction du diplôme d'origine. Ce sont des modes de fonctionnements différents, qui s'adaptent en fonction du profil de l'étudiant (autonomie, encadrement, bachotage, etc).
@Neckhawker
@Neckhawker Год назад
La Loi sur le % de boursier est anticonstitutionnelle, comme toutes les lois de discriminations positives. Accepter un boursier qui n'a pas le niveau requis, juste pour remplir ses quotas, ça n'aide ni la formation ni le candidat à qui on ment. De plus c'est profondément très inégalitaire. Ce qui conduit des formations à refuser des élèves boursiers limites afin qu'ils ne prennent pas la place d'un bon candidat. Remonter ainsi les élèves boursiers est complètement ridicule et abouti à des situations où un élève avec 10 de moyenne, passe devant d'autres qui ont 14-15 de moyenne.
Далее
Le père fondateur du Deep Learning - Yann Le Cun
1:51:33
Julien Bobroff - Des nouvelles de la quantique
1:30:53
Просмотров 65 тыс.
Parler en public, ça s'apprend
1:35:52
Просмотров 297 тыс.