Тёмный

Delphine de Vigan mérite-t-elle son succès ? 

Le Nouvel Obs
Подписаться 403 тыс.
Просмотров 13 тыс.
50% 1

Quatre ans après le succès considérable de « Rien ne s’oppose à la nuit », Delphine de Vigan est de nouveau en tête des ventes avec « D’après une histoire vraie » (Lattès), sorte d’autofiction en trompe-l’œil émaillée d’allusions à Stephen King, qui a reçu à la fois le prix Renaudot et le Goncourt des Lycéens 2015.
Est-ce justifié ? Son livre est-il si réussi qu’on le dit ? Grégoire Leménager, de « l’Obs », et Jean-Christophe Buisson, du « Figaro-Magazine », ne sont pas tout à fait d’accord.

Опубликовано:

 

16 дек 2015

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 13   
@maeva3861
@maeva3861 11 месяцев назад
j'aime beaucoup Delphine de Vigan pour sa sincérité et sa simplicité. C'est une personne vraie qui raconte des histoires qui se passent dans la vie réelle (les heures souterraines) ,un livre que j'ai adoré lire et dont les situations sont très vraies. Une écrivaine que je suis toujours
@SuperCestcool
@SuperCestcool 6 лет назад
J ai adoré Après une histoire vraie et j'ai hâte de voir ce que le cinéma en fera. Dès les premiers mots je n'ai pu lâcher ce livre. Je devais me forcer à m'arrêter pour continuer mes activités. Je ne voulais pas quitter les personnages j'étais bien. Dégoûtée de l'avoir terminé. Je n'aime pas Rien ne s'oppose à la nuit. Je m'ennuie fermement je sais pas je n'accroche pas.. mais j'irai jusqu'au bout.
@chriskleia
@chriskleia 6 лет назад
J'ai pas aimé deux de ses livres... j'ai pas aimé son style, platitude, ennui mortel... Après c'est ça le mystère du succès
@christinerichard145
@christinerichard145 5 лет назад
Je viens de lire son nouveau livre "les loyautés", c'est bien mais vite lu (grosse écriture), j'ai aimé ce roman.
@emilieneyme4571
@emilieneyme4571 2 года назад
SEXISME MACHISME MISOGYNIE - Le Figaro quoi...
@philippeteyssedre7895
@philippeteyssedre7895 2 года назад
A t elle beaucoup lu .. Allez on s y met Auster
@atmaneoustani1297
@atmaneoustani1297 6 лет назад
Le style de Delphine de vigan est d une platitude insondable.
@oceaneknz
@oceaneknz Год назад
Bien sûr, son style est simple, peut-être même plat, comme vous le dites. Or, j'ai vraiment cette conviction que Delphine de Vigan sait apporter quelque chose à ceux qui lisent ses ouvrages, encore faut il lire les bons au bon moment. Pour moi, No et moi a été une révélation lorsque j'étais en quatrième. Puis j'ai attendu l'année dernière (soit 3 ans plus tard) pour me plonger dans Les Gratitudes, qui est devenue l'une de mes lectures favorites, enchainant avec Rien ne s'oppose à la nuit (très bel ouvrage, que j'ai pris pas mal de temps à finir cependant). Je ne sais pas, je trouve qu'il y a quelque chose de vrai dans ce qu'elle écrit. En fait, son style, je le qualifierai de très logique ; elle ne se perd pas dans les métaphores et va droit au but. Il faut lui laisser que ses ouvrages sont tout à fait poignants, ils nous éclairent, je trouve, sur ce qui nous entoure. Quel livre avez-vous lu d'elle d'ailleurs ??? Parce qu'il est vrai qu'il y en a dont la qualité diverge pas mal.
@catherinecolin9674
@catherinecolin9674 3 года назад
Un peu matcho sexiste le Monsieur quand même !
@atmaneoustani1297
@atmaneoustani1297 6 лет назад
c est anaomal que l'édition puisse mettre en valeur des auteurs d une telle mediocrite.
@atmaneoustani1297
@atmaneoustani1297 6 лет назад
il y a en litterature de plus en olus d imposteurs qui n ont aucun talent et encore moins de génie et qui pondent des petits livres qui veulent imposer une image mediocre c est a dire a leur hauteur de la littérature. Pour que la niaiserie puisse produire on adapte a elle le grand art du roman. Cela produit des livres a la première personne sans action sans personnages sans imaginaire sans style et on pretend que cette nullite sans nom est le summum de l'activité romanesque.
Далее
Le paradoxe de Simpson
14:06
Просмотров 2,5 млн
Delphine de Vigan - D'après une histoire vraie
7:57