Тёмный
No video :(

Harcèlement scolaire, cessons de prendre le problème à l'envers 

Christel Petitcollin
Подписаться 6 тыс.
Просмотров 1,2 тыс.
50% 1

Conférence enregistrée en direct.
Quand il s’agit de violence et de harcèlement, quel que soit le domaine concerné le couple, l’entreprise ou l’école j’ai souvent l’impression que la société prend le problème dans le mauvais sens.
1. Côté victime au lieu du côté agresseur : qui sont les élèves harceleurs ? Pourquoi agissent-ils ainsi ? Comment les empêcher de nuire ?
2. La « prévention » intervient trop tard, quand le harcèlement est déjà enclenché. Or, un harcèlement ne s’arrête plus, sauf à y mettre un coup d‘arrêt très vigoureux. La victime en gardera de toutes façons les stigmates.
Combien d’enfants dans le monde devront encore y laisser leur santé ou leur vie pour que les adultes fassent enfin ce qu’il faut ?
Pourtant, des solutions simples et concrètes existent. Plus nous serons nombreux à les connaitre et à les diffuser, plus elles auront des chances d’être entendues. Explorons-les ensemble dans cette conférence.

Опубликовано:

 

8 авг 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 13   
@fifibbkr
@fifibbkr 7 месяцев назад
Bravo Mme,je vous découvre en tant que maman d'un enfant harcelé et en tant que fondatrice d'une association contre le harcélement scolaire. Vous avez bien décrit le process destructeur de ce fléau ainsi que sa prise en charge à l'envers pour reprendre votre expression.
@Anaida971
@Anaida971 Год назад
Merci beaucoup pour cette démarche ...Ma fille a été diagnostiquée HPI avec un TSA de type Asperger à 14 ans. Nous avons appris lorsqu'elle n'a plus été capable d'aller à l'école à quel point elle avait subi du harcèlement durant toute son enfance (et ce malgré nos interventions). Elle a aujourd'hui 16 ans et ni sa psychologue ni son psychiatre n'arrivent à la dissuader de se suicider à 20 ans, projet qu'elle a décidé de mettre en place pour nous laisser le temps de nous faire à l'idée, surtout sa petite sœur. Nous vivons donc avec une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes... Si seulement nous avions été entendus..
@Feulievre.7
@Feulievre.7 Год назад
Ma compassion va pour vous. 🩵
@Petitcollin
@Petitcollin Год назад
Le syndrome d'Asperger voit une aggravation de ses symptômes (Hyperesthésie, TOC, phobies d'impulsions) autour des 16 ans. (Le harcèlement n'arrange rien et ne donne pas foi en l'humanité.) Peut-être en lisant "Je pense trop" votre fille aurait-elle assez de clés pour apprivoiser ce merveilleux cerveau et le prendre enfin pour ce qu'il est : un vrai cadeau. Annuler Répondre
@Anaida971
@Anaida971 Год назад
@@Petitcollin Merci beaucoup de prendre le temps de répondre... Malheureusement ma fille rejette ses diagnostics, elle dit qu'être différente la dégoûte. J'ai lu plusieurs livres pour l'aider mais elle refuse d'en entendre parler. Je vais lire le livre dont vous parlez, il me donnera peut-être des clés pour l'accompagner. En tous cas, en tant qu'Asperger moi aussi, "J'ai pas les codes" m'a beaucoup aidée. J'admire votre travail. Continuez, le monde a besoin de personnes telles que vous !
@helenebeaumont9868
@helenebeaumont9868 Год назад
Une nouvelle révélation… j’étais en 5eme , et c’est ma meilleure amie fille de maman médecin qui a bien rigolé en participant à l’escamotage de mon cartable dans les toilettes …ma différence. J’ai appris à 60 ans que j’étais une « pense-trop » donc toute une vie à réhabiliter pour éviter la dépréciation à laquelle avait participé ma famille… et … cela va de soi … mon conjoint également. Je suis une maman médecin , je suis l’adulte qui a cherché à faire son boulot .
@brahimaitomalek1572
@brahimaitomalek1572 Год назад
ta vidéo m'a fait rire pas pour le témoignage mais pour les adultes. les adultes ces des comédiens
@mickaelquere9454
@mickaelquere9454 Год назад
effectivement c'est toujours la victime qui doit partir dans les entreprises c'est pareil , j'ai vécu le harcèlement de l'école à l'entreprise . En entreprise sont exactement les mêmes profils que à l'école ils se dissimulent mieux avec l'âge et l'expérience quoi que , ils sont tellement culoté ils ont en général une tête d'ange paraissent tout penot en fait ils observent pour savoir où et qui attaquer ils jaugent et peuvent être très familier voir tactile dès le début .Ce qui est grave c'est que beaucoup de personnes perçoivent le problème mais ne bouge . Dans les couloirs des entreprises on parle de ça mais c'est profil bas devant ces gens malveillants . C'est la peur qui fait que les gens s'écrasent faut pas avec eux car dans le fond ils sont trouillards et faible .
@MKBM2011
@MKBM2011 Год назад
Excellente capsule !
@ivoicesysteme
@ivoicesysteme Год назад
Bonsoir. Super le livre :BIEN COMMUNIQUER AVEC SON ENFANT de jouvence éditions J'ai sur ligné pas mal de choses utiles. Merci ! 😉 Je m'abonne à la chaîne
@ivoicesysteme
@ivoicesysteme Год назад
Si jamais vous auriez des conseils sur le sujet: un enfant de 7 ans qui fait la sourde oreille lors d'une information ou instruction importante ou un danger sans spécialement avoir à hausser le ton. . Je suis preneur Lorsque je parle avec sa maman de Macdonald en chuchotant bizarrement aucun problème d'audition 😂😂😂. Merci à vous
@christianbonidal7055
@christianbonidal7055 Год назад
A l'époque des HUSSARDS NOIRS DE LA REPUBLIQUE les meilleurs ELEVES devenaient ENSEIGNANTS Aujourd'hui les Enseignants sont rarement issus du lot des meilleurs Elèves ... comment peut on imaginer qu'ils vont avoir l'idée de faire que soit protégés les Intelligents et les Différents .. .La logique "clanique" conduit, hélas, à expliquer que certains soient la cible du harcèlement
@Feulievre.7
@Feulievre.7 Год назад
✒️🩵🎙
Далее
Le jeu du "C'est affreux !"
34:26
Просмотров 2,4 тыс.
Santé mentale de Trump : des médecins s'inquiètent
14:51
Le rapport à l'argent dans les familles
40:19
Просмотров 2,5 тыс.
L'écoute active, un vrai cadeau en communication
45:36
Comment prendre soin de ses relations
46:23
Просмотров 5 тыс.
En situation difficile, comment parler aux enfants ?
45:41
Les difficultés relationnelles des surefficients
36:19
Rage ou colère, savez-vous faire la différence ?
51:48