Тёмный
No video :(

KILLERS of the FLOWER MOON : analyse critique 

Captain Popcorn
Подписаться 512 тыс.
Просмотров 93 тыс.
50% 1

Killers of the flower moon avis film Scorsese Di Caprio De Niro
TWITCH : / captainpopcorntwitch
CHAÎNE Jeu de Rôle : bit.ly/3I2v2jJ
Instagram : / le_captain_popcorn
Twitter : / cappopcorn
Utip : utip.io/captai...
Facebook : / captainsylvain
Montage : bit.ly/3J9FHKM Dramen Design
Thème musical par Kickban, leur chaîne : / @kickban
Bannière : Mathieu MRC Insta www.instagram....
#killersoftheflowermoon

Опубликовано:

 

24 авг 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 155   
@yannigbeyet4857
@yannigbeyet4857 10 месяцев назад
3h et demi d’immersion dans cette histoire, le juste de temps de vivre pleinement avec ces personnages. La longueur est parfaite !
@micheleblouin2945
@micheleblouin2945 10 месяцев назад
Un chef-d'oeuvre ! Scorsese est un réalisateur d'une authenticité et d'une intensité d'exception. 3h26 c'est un peu long, mais cette page d'histoire et de grand cinéma unique restera dans ma mémoire !
@jeremyvallade5058
@jeremyvallade5058 10 месяцев назад
J'ai adoré. Un film très long (sûrement trop pour beaucoup), mais d'une immense qualité narrative. Une œuvre qui prend son temps pour nous raconter une histoire puissante, d'une réalisation incroyablement immersive, et avec une direction artistique subtile et absolument parfaite.
@Julien-wf5ms
@Julien-wf5ms 9 месяцев назад
Le livre de David Grann dont est inspiré cette histoire est excellent. Rarement un grand livre donne un grand film, Scorsese ne déçoit pas comme d’habitude. La longueur du film n’est pas rebutante avec de tels acteurs, Di Caprio et de Niro énormes sans surprise , Jesse Plemons impeccable et que dire du personnage de Molly à la fois impénétrable et pleine d’humanité.
@infauxgraphies
@infauxgraphies 10 месяцев назад
Je ne connaissais pas du tout cette histoire autour du peuple Osage, merci à Martin Scorsese de graver dans la mémoire leur histoire tragique
@sagass910
@sagass910 10 месяцев назад
*Merci aux survivants du peuple Osage qui ont penser à transmettre leur héritage culturel, à celleux qui ont fuit, à celleux qui se sont battus, à celleux qui malgré l'injustice des américains blancs ont quand même eut le courage de jouer dans ce film pour faire honneur à leurs ancêtres.
@Diratoh
@Diratoh 10 месяцев назад
Pour moi les 3h30 sont bien passées en terme de rythme. Cependant le film souffre de la comparaison avec Oppenheimer dans sa structure, notamment au niveau de la longueur, et de son 3ème acte centré sur un procès. Je me suis surement fait un peu trop d'attentes via la bande annonce, je m'attendais à une escalade plus graphique et plus poisseuse de la violence. Le film manque de thèmes musicaux forts et dérangeants comme on pouvait en trouver dans oppenheimer, et de scènes "choquantes " / "cultes". La moralité grise de Ernest, bien que réaliste et intéressante, m'a laissé sur ma faim, là où je m'attendais à une rébellion ou un glissement vers la folie de sa part, qui aurait à mon sens ajouté une touche d'epique au long métrage. Un cinéma peut-être plus classique et plus centré sur un réalisme avec une moralité en demie teinte, qu'un cinéma actuel plus spectaculaire. J'ai apprécié de m'être déplacé au cinéma pour voir ce film qui le mérite, mais un arrière-goût de "çà aurait pu être culte" au lieu de bon. :)
@anieltavares7991
@anieltavares7991 10 месяцев назад
Wtf 😂
@viviencornille8599
@viviencornille8599 10 месяцев назад
Ernest n'a aucune moralité, c'est un naïf qui est embarqué dans quelque chose dont il n'a aucune maitrise. C'est un simplet qu'on manipule à envie et qui n'a aucunes convictions, son seul coup d'éclat et d'avoir fait un choix à la fin du film.
@Diratoh
@Diratoh 10 месяцев назад
@@viviencornille8599 Avec un peu de recul, c'est pas faux ^^ Mais disons que durant le récit, on a envie de lui trouver des excuses. Je suis sûrement biaisé par le fait que ce soit di caprio l'acteur, qui de mémoire ne joue pas souvent le mauvais rôle ^^
@guillaumeclouzard2683
@guillaumeclouzard2683 10 месяцев назад
Complètement d’accord
@SuperMaxxas
@SuperMaxxas 9 месяцев назад
Excellente analyse, merci.3ème rencontre entre DE Niro et Di Caprio, qui prouvent une nouvelle fois, sous la direction de Scorsese la vigueur du cinéma italo-américain. Au fil des décennies, Scorsese s'est hissé à côté de l'autre maître, John Ford..
@lauracoffi2106
@lauracoffi2106 10 месяцев назад
C’est un film puissant intense et bouleversant oui il est long très lent mais j’ai été transporté mention spéciale pour Lily Glastone et son jeu intérieur qui m’as profondément marqué, évidement De Niro et DiCaprio parfait comme toujours, c’est un film à voir !
@alexandrefourgeaud8403
@alexandrefourgeaud8403 10 месяцев назад
cette histoire est épouvantable. Les personnages incarnés par Di Caprio et De Niro sont abominables. A s'arracher les cheveux, ce film.
@bilalchorfi3291
@bilalchorfi3291 10 месяцев назад
Le parallèle avec Tulsa, le lien des capitalistes avec les FM et le KKK est juste un coup de génie.
@sagass910
@sagass910 10 месяцев назад
Ouai mais avant d'être un coup de génie c'est surtout une information à prendre en compte sérieusement enfait. C'est aussi pour nous informer que le racisme systémique existe, celui que bon nombre d'occidentaux ont le toupet de nier.
@bilalchorfi3291
@bilalchorfi3291 10 месяцев назад
@@sagass910 😂🤣 on est d'accord
@giseleberenger4663
@giseleberenger4663 10 месяцев назад
Un très bon film dans son ensemble avec toutes les qualités d'un sacré réalisateur ; les 3 h paraissent à peine longues tant on est tenu en haleine par la tension psychologique entre les différents protagonistes A voir et sur grand écran.
@Julestzen
@Julestzen 10 месяцев назад
Hâte de le voir au cinéma
@tahlazize98
@tahlazize98 10 месяцев назад
Malgré son défaut de longueur, le long métrage ma pleinement convaincu. J’ai trouvé surtout De Niro excellent dans son rôles aussi horribles (personnage) qu’excellent (acting)
@noevidencebasedopinion8776
@noevidencebasedopinion8776 10 месяцев назад
Je trouve que le film n'a pas suffisamment exploité son personnage. On entre trop peu dans sa psychologie, dommage. On a rapidement compris le personnage de Di Caprio à la moitié du film, pourquoi ne pas laisser la place à de niro.
@tahlazize98
@tahlazize98 10 месяцев назад
Et justement c’est parce quil est secondaire et parce qu’il a moins de temps d’écran qu’il m’a autant marqué, en effet il est au second plan et c’est pourtant lui mène le « genocide » des osages. Et le jeu tellement antipathique de DeNiro c’est vraiment exceptionnel.
@albertinefallucca5498
@albertinefallucca5498 9 месяцев назад
​@@noevidencebasedopinion8776❤❤❤❤❤❤
@dylanluffy334
@dylanluffy334 10 месяцев назад
j'ai vue le film hier soir les 3h passe vraiment bien les interprétation de Leonardo Dicaprio, Robert De Niro et Lyli Gladstone sont impressionnant mais celle qui ma vraimant le plus touché c'est Lyli Gladstone, Martin Scorsese nous offre un pure moment de cinéma c'est l'un de ces films les plus grandiose et j'ai étais submergé par la performance de Leonardo Dicaprio et Robert De Niro c'est vraiment une histoire tragique sur le peuple osage donc Martin Scorsese voulait les mettre en avant le rythme du film et assez bien posé pour nous faire cette histoire vraie qui montre la cupidité, l'argent et sur l'homme qui est prêt a tout pour s'enrichir au delà à commettre des choses tellement horrible et abominable et le film et très émouvant que dire de plus la musique qui donne le ton sur la tradition des peuple ďosage, les costumes, les décors sont magnifiques vraiment Leonardo Dicaprio, Robert De Niro et Lyli Gladstone son incroyable au travers du caractère de leur personnage voilà 10/10
@bilalchorfi3291
@bilalchorfi3291 10 месяцев назад
Et les quelques minutes de Brendan Fraser sont ouf aussi direct il met les frissons avec cette contre plongée, cette puissance d'interprétation et son physique imposant qui m'ont scotchés sur mon siège.
@dylanluffy334
@dylanluffy334 10 месяцев назад
@@bilalchorfi3291 oui c'est dommage que on le voit peu mais oui il reste imposant pour le peu qu'il reste 👍
@audreym.342
@audreym.342 10 месяцев назад
Encore une fois, parfaitement alignée avec ton analyse et ressenti ! J’ai bien aimé, j’ai trouvé l’histoire poignante, l’actrice qui joue Molly ❤ et de superbes plans/musiques. J’ai particulièrement aimé la fin en pièce de radio 😄 Mais beaucoup trop de longueurs… je ne suis pas certaine vouloir le revoir un jour 😅
@c1ceron
@c1ceron 10 месяцев назад
D'un côté je suis d'accord de dire que c'est long, et pour autant je n'enleverai rien du film. Tout ce qu'on voit est important pour le récit et le propos
@just_freakie
@just_freakie 10 месяцев назад
Au contraire je trouve qu'il y a plein de scenes qui ne font pas avancer l'intrigue pour developper les personnages qui sont longues à outrance
@c1ceron
@c1ceron 10 месяцев назад
@@just_freakie du genre ?
@just_freakie
@just_freakie 9 месяцев назад
par exemple la scene du trailer avec le mec qui tir au fusil à pompe sur des voleur, je suivais peut etre plus trop le film mais j'ai pas trop compris ce que ça foutait la et y a aussi beaucoup de scenes entre molly et Ernest qui perdent en impact au fil de l'histoire@@c1ceron
@c1ceron
@c1ceron 9 месяцев назад
@@just_freakie bah... C'est littéralement la construction du personnage de De Niro qui essaye d'éliminer ses complices pour s'en sortir
@just_freakie
@just_freakie 9 месяцев назад
@@c1ceron Oui je sais mais j'ai trouvé que c'etait vraiment platonique au niveau du rythme en plus pas une seule seconde j'ai accroché au personnage de di caprio qui est juste antipathique de A à Z j'ai trouvé, du coup ca m'a semblé si long
@Raphao393
@Raphao393 10 месяцев назад
Merci Captain !! Une analyse très juste, comme d'hab 👌👏
@emmanuelblas5861
@emmanuelblas5861 9 месяцев назад
Merci pour ta critique. J'ai beaucoup aimé ce film. Très classique, on sent la maîtrise de tous les participants au projet. Il me fait penser aux derniers films de Clint Eastwood. J'ai pas vu passer les 3h26, mais faut savoir qu'on va voir une fresque classique comme on en fait de moins en moins au cinéma
@audepetelot788
@audepetelot788 10 месяцев назад
Un excellent film, 3h30 certes mais je n'ai pas vu le temps passer. L'immersion était totale. Des acteurs fascinants : De Niro diabolique , Di Caprio qui a su parfaitement jouer un salaud pathétique de première, Lily Glastone juste incroyable ... Une histoire dramatique concernant les Amérindiens que je ne connaissais pas. Un grand film, un grand moment de cinéma.
@jonaramire
@jonaramire 10 месяцев назад
J'm'attendais pas à cette review, mais bien heureux !
@nicoleprival956
@nicoleprival956 10 месяцев назад
Je viens de voir le film et ai été étonnée de voir l'heure ensortant , signe que je ne l ai pas trouvé trop long.Comme Ernest j ai mis longtemps avant de voir le salaud dans Le king tonton mais j aurais aimé qu'il aie plu s de tripes effectivement . Son aspect grimacant est un peu agaçant. Bon film mais je ne crierai pas au génie. Cependant il nous apprend cette histoire que l on ne connaissait pas
@qukgi797
@qukgi797 9 месяцев назад
100% d'accord avec votre analyse
@AT-lj5nl
@AT-lj5nl 10 месяцев назад
Ton analyse est très bien faite. Ç’est exactement ce que j’ai ressenti
@shep6315
@shep6315 10 месяцев назад
j'ai passé un bon moment devant ce film et la durée ne m'a pas spécialement dérangé tant le film est prenant du début a la fin
@knightdanewitham
@knightdanewitham 10 месяцев назад
Oui super de regarder la critique du captain
@jeandurand497
@jeandurand497 7 месяцев назад
Etant jeune marié à une mauricienne j'ai passé une bonne première heure à me prendre pour dicaprio et elle Molly. Nous avons ensuite bien déjanté, souffert de voir la cruauté humaine détruire la beauté de ce film, de cette culture, de cette femme... Aussi, la mort de la grandmere qui s'est vu déposséder toute sa culture jusqu'à ses filles. L'homme si cupide au point de détruire la beauté et la vie. C'est la victoire de la mort. Et cette problématique n'a jamais été autant importante qu'aujourd'hui, où poussée à son paroxysme, le désir de profit, de pouvoir, de domination, de mort, va avoir une empreinte irréversible sur le le vivant. C'est la première fois que je ressens l'envie de vomir devant un film ! Les émotions volte face et cette atmosphère si étouffante m'ont donné envie de vomir. Egalement le film se construit comme une réelle tragédie grecque où l'on ressent, puis l'on sait, dés le début, la cruauté de qui va se passer et on ne veut pas y croire ! Le poison du traitement qu'il peut lui donner grâce à sa confiance, me fait terriblement echo à la vie de couple, où mes désirs de vie peuvent être en opposition avec les siens et peut être, jusqu'ou, la faire souffrir ? Malgré ce vrai bouleversement que j'ai vécu devant ce film, je concois que les autres réalisateurs doivent faire des films plus courts, et que scorsese peut prendre la liberté d'alonger son scénario pour y faire passer les messages qu'il souhaite. Mais force est de constater qu'il le fait mieux que tout le monde.
@archangeunivers9833
@archangeunivers9833 9 месяцев назад
LA premiere et la derniere heure du film passe tellement vite dommage pour le ventre moux. on sentait qu'il aimait sa femme mais avait plus peur de son oncle que tout. ps: sa fait passer oppenheimer pour un film d'action d'une heure 30 lol
@EscapeFromThisReality
@EscapeFromThisReality 10 месяцев назад
Comment dire. Ce film est un film de Martin Scorsese ! C’est l’un des derniers grands maîtres du cinéma, encore en activité. J’ai été voir ce film au cinéma la semaine dernière. J’ai passé un excellent moment. J’ai adoré les décors, les effets spéciaux, les costumes, les dialogues, les personnages, … quand à son rythme et à sa durée, je pense que ça va parfaitement bien à ce film. J’ai hâte de voir sa sortie en DVD, pour m’offrir ce film et qu’il vienne agrandir ma petite collection personnelle ☺️☺️☺️
@sagass910
@sagass910 10 месяцев назад
L'histoire des américains est d'une misérabilité .... Film bien ou pas ... Les blancs devraient avoir honte d'avoir autant massacré pour des biens aussi futiles que le matériel. Le cinéma influence les comportements humains et la manière dont ces derniers peuvent se représenter... ayez une pensée critique quand aux films diffusés vous comprendrez assez aisément les volontés perverses sous subjacentes. (Prêtez attention aux commentaires sous cette vidéo: la plupart des personnes se gargarisent de la performance des acteurs sans prendre le temps d'analyser, de commenter, de manière intelligible, ces faits historiques... l'indifférence la plus totale... la société du spectacle dans toute sa splendeur) Barbie est un exemple de décadence le plus complet quand la propagande finale est d'infuser dans les esprits que la femme n'a aucunement besoin de l'homme et vice versa. L'humanité recule ne me faite pas penser le contraire. ps: ça vous dérangerait pas aussi de remercier les survivants du peuple Osage qui ont penser à transmettre leur héritage culturel, à celleux qui ont fuit, à celleux qui se sont battus, à celleux qui malgré l'injustice des américains blancs ont quand même eut le courage de jouer dans ce film pour faire honneur à leurs ancêtres ? même donc votre admiration et reconnaissance envers Scorsese vous êtes injuste, c'est maladif chez vous !
@EscapeFromThisReality
@EscapeFromThisReality 10 месяцев назад
@@sagass910calmez-vous, allez vous faire soigner et ne venez pas juger les gens que vous ne connaissez pas ! Je vis dans un pays libre me semble-t-il. J’ai donc le droit si je le souhaite, d’apporter mon commentaire sur le fait que j’apprécie Scorsese, ses œuvres, y compris celle-ci ! Que du reste, je ne me soit pas étalé sur le sujet de la réalité historique que ce film mets en lumière, c’est aussi mon choix et mon droit. Me semble-t-il, dans la critique de ce film par l’auteur de cette vidéo, il n’est pas question d’ouvrir les débats sur le peuple Osage et de commenter sur leur histoire, mais bien de donner un avis en tant que spectateur, sur la qualité de l’œuvre proposée. Et à la fin des fins, je vous emmerde ! Les gens comme vous, vous nous pourrissez littéralement la vie. Planqués comme des lâches derrière vos écrans, sous couvert d’un anonymat relatif, vous pointez du doigt et harcelez les autres a longueur de temps, de vos pseudos morales, de vos discours hors de propos et de contexte à tout bout de champ ! Si ce qui vous intéresse ici, c’est de dénoncer les crimes perpétrés par les colonisateurs américains, c’est votre droit et votre liberté. Mais faites-le avec des gens qui sont prêts à supporter vos diatribes et dans un cadre qui y est propice ! Quand à votre message prétendument humaniste, gardez le pour vous ! Les vrais humanistes, ne se permettent pas de critiquer et d’insulter des inconnus sur la base d’un simple commentaire qui ne fait simplement qu’exprimer un avis sur un réalisateur. Vous n’êtes qu’un crétin fini de plus ! Et pour vos autres victimes, soyez au moins courageux ! Signez de votre vrai nom, qu’on ait une chance de savoir qui nous insulte et que l’on puisse ensuite, se défendre de bon droit ! En seriez-vous capable ? Vous et vos amis les casses-c******s de votre genre, vous n’êtes que des lâches. Rien de plus !
@Tered0r
@Tered0r 10 месяцев назад
Je suis aller voir le film ce soir même, je ne me suis pas trop ennuyant puisque captivé par le récit et le jeu d'acteur incroyable. N'ayant vu aucune bande annonce ni lu le synopsis auparavant, j'étais sceptique quand a la durée du film mais je dois avouer que je suis entièrement content de l'avoir vu en salle. C'est une réussite ! Il me semble que la substance ajoutée a l'insuline est révélée rapidement vers la fin mais je vais m'abstenir de spoiler et je ne suis pas sur d'avoir raison.
@livmarcim4518
@livmarcim4518 7 месяцев назад
Après avoir été super déçu par The Irishman, je m’étais interdit d’aller en salle pour Killers Of The Flower Moon. Alors j’ai attendu de le voir sur Apple TV+ et finalement j’ai adoré le film. Je l’ai regardé comme une mini série sur 2 jours; vu la longueur, c’est mieux comme ça
@darksith6666
@darksith6666 3 месяца назад
J’ai beaucoup aimé, un film sobre et puissant pourtant tout en retenu. On regrettera l’absence de plans iconiques à la Scorsese ( grue, vrai long plan séquence ) peut être qu’une voix off manque. Mais ça reste de menus détails. Je pensais le regarder en deux fois. Je l’ai bouffé d’une traite. Une belle surprise à la petite déception de the Irish Man.
@N_oodle20
@N_oodle20 10 месяцев назад
Bonsoir Captain, rien à voir avec cette vidéo mais avez-vous vu "Le règne animal" ? Et si oui, allez-vous lui consacrer une vidéo ? Je suis allée le voir récemment, et ce fut une belle claque !
@sandiedidi8028
@sandiedidi8028 9 месяцев назад
J'hésite et pourtant avec Romain Duris
@eliechaya9690
@eliechaya9690 10 месяцев назад
Pour ton référencement ❤
@adrianasantosdealmeida5924
@adrianasantosdealmeida5924 9 месяцев назад
Cela pourrait durer 3h max, malgré le temps. Je trouve que ce film restera intemporel et traversera des générations. Ça sent l’Oscar. Je suis d’origine Indigène et encore aujourd’hui on paie cher le “f0rcing” des hommes blancs. Et c’est loin d’être du victimlsme.
@ronin6397
@ronin6397 6 месяцев назад
J'ai trouvé le film très bien. Ça ne sera pas le meilleur de sa filmographie, ni pour DiCaprio et De Niro mais le propos était très intéressant et Gladstone a livré une super performance. Je suis d'accord sur beaucoup de points évoqués, notamment que le film a certaines longueurs. La relation amoureuse entre les deux personnes principales est super bien écrites et très complexes, ce qui nous tiens en haleine pendant les 3h30.
@user-lj1dr3cy9u
@user-lj1dr3cy9u 10 месяцев назад
Je me suis laissé porter par le récit de ce film de bout en bout et pas un seul moment je n'ai senti de longueurs; De Niro et Di caprio sont grandioses et parfois truculents, un très bon moment cinéma.
@tenma59
@tenma59 10 месяцев назад
Le film m'a bien eu, je n'ai pas vraiment fait attention au contexte et vu qu'une seule fois le trailer et la combinaison des deux est parfaite, le trailer laisse a penser que le personnage de DiCaprio dans le trailer va jouer le rôle du white savior et on comprend en cours de route que c'est pas le cas. Excellente déception puisqu'il n'a rien d'un sauveur. Ernest est le pire personnage du film. En écoutant Captain, j'ai l'impression que le trailer a conservé l'approche initiale faisant de lui l'enquêteur mandaté par le gouvernement. Le fait de le montrer aimant envers sa femme et ses enfants le rend paradoxalement encore plus détestable que son oncle ou son frère parce qu'a aucun moment du film, il ne va se battre pour eux alors même qu'il a des raisons lui de conserver un peu de son humanité, au lieu de ça, il empoisonne sciemment sa femme et prépare les assassinats de toute sa famille, de lui même et de ses propres enfants.
@sagass910
@sagass910 10 месяцев назад
ouai c'est abjecte, ça illustre plutôt bien la cupidité de certaines personnes même aujour'dhui
@nonamv1682
@nonamv1682 10 месяцев назад
Moi je veux bien Leo en infirmière à mon chevet, alors je ne dirai pas pourquoi j’ai apprécié le film 😁
@yohanthivoyon3589
@yohanthivoyon3589 20 дней назад
Ĺes films long ne me font pas peur à l'occasion mais celui aura été vraiment long à termine , quand un oppenheimer , ou un irishman auront pour moi été plus facile à terminer à saluer la prestation xxl de Lilly gladstone . Un très bon film , avec de jolie décor, bien filmé et qu'elle sujet .
@danysparta3656
@danysparta3656 10 месяцев назад
C'était effectivement long (un montage de 2h45 aurait pu être faisable je pense) mais sinon quelles acteurs et quelle histoire incroyable de cruauté et de cupidité. Merci Mr Scorsese pour remémorer la tragédie de ce peuple trop souvent oublié.
@sagass910
@sagass910 10 месяцев назад
*Merci aussi aux survivants du peuple Osage qui ont penser à transmettre leur héritage culturel, à celleux qui ont fuit, à celleux qui se sont battus, à celleux qui malgré l'injustice des américains blancs ont quand même eut le courage de jouer dans ce film pour faire honneur à leurs ancêtres.
@djesusuncrossed5251
@djesusuncrossed5251 10 месяцев назад
Sauf qu'à la fin, c'est Scorsese qui choisit de réaliser ce film, et de faire découvrir cette tragédie à des dizaines de millions de petits Blancs comme toi. Donc si, tu peux le remercier toi aussi pour te donner l'occasion d'étaler en place publique ta vertu admirable.
@sagass910
@sagass910 10 месяцев назад
Ya pas ce film de Scorsese sans les Osages donc je crois bien correctement resituer les choses.@@djesusuncrossed5251
@nemomarc7841
@nemomarc7841 10 месяцев назад
Killers of the Flower Moon un grand film par un grand réalisateur au sommet de son Art.
@KrabeGaming
@KrabeGaming 10 месяцев назад
perso je l’ai trouvé trop long. Toute l’histoire est contée dans les 30 premières minutes. 2h eut été suffisant. Prix spécial d’interprétation pour Molly
@lionelchabaud9852
@lionelchabaud9852 9 месяцев назад
Ma déception de 2023 pour ma part... Espérons que Napoléon ou Sound of the Freedom puissent être meilleurs.
@balandrasflorence9749
@balandrasflorence9749 9 месяцев назад
Je n'ai pas fermé l'œil du film
@nicolassaavedra5243
@nicolassaavedra5243 9 месяцев назад
Ce film est top, Lily Gladstone est le pilier de ce film, je dirai même qu'elle vole la vedette aux autres acteurs :)
@simonverove5086
@simonverove5086 9 месяцев назад
Brillante analyse ! Je ne suis pas d'accord sur la longueur : je l'ai trouvée nécessaire, j'ai été captivé tout au long du film.
@PascaleCordier
@PascaleCordier 8 месяцев назад
Perso, et malgré la longueur, j'ai adoré ce film, profondément angoissant, étouffant et très émouvant. Acteurs au top 👍
@sryrzyyrrds
@sryrzyyrrds 10 месяцев назад
je pense qu'il aurait fallu faire le film en 2 partie, perso, je vais attendre le streaming,
@aurorefaivre5252
@aurorefaivre5252 8 месяцев назад
Alors bon....c'est Scorsese, on va pas lui enlever ses qualités de réal. J'ai pas de problème avec le rythme du film, perso je suis pas dérangée par les rythmes lent mais par contre, au dela du rythme je trouve l'approche très froide. Mon impression est que c'est un film qui parle de l'histoire de criminels plutôt que l'histoire des Osages à qui on prétend rendre hommage. Le point de vue reste sur les personnages blancs et les natifs font figure de toile de fond en terme de temps à l'écran et d'importance donnée aux personnages. Et je trouve d'ailleurs qu'on ne rend pas justice à la superbe performance de Lily Glastone qui mérite plus de place. Pourquoi le film ne se concentre-il pas sur son point de vue ? DeNiro et DiCaprio prennent tout le temps d'écran. La caméra est focalisée sur DiCaprio. C'est finalement l'histoire d'Ernest pris entre sa bêtise, sa cupidité et son amour pour sa femme et ses enfants et non pas l'histoire des Osage le focus. En soi, ce ne serait pas un problème si on avait pas pris cette histoire là pour contexte. Je pense qu'on est face à un problème récurrent dans la manière de faire des films. Il ne suffit pas d'aborder un sujet, de faire une super réal technique et de faire jouer de très bons acteurices. Là ben grosse maladresse, on fait un film hommage aux Osages en parlant principalement de ceux qui les ont tués.... Particulier comme point de vue... l'histoire d'Ernest finit par primer sur l'histoire des Osages... C'est lui le centre...Dommage
@roromoho
@roromoho 8 месяцев назад
Un film monstrueux, dans tout les sens du terme
@TJSLA4
@TJSLA4 10 месяцев назад
Je n'ai pas compris la scène où il y a le feu partout et pendant laquelle on voit des hommes avec des pioches frapper le sol (10:43). C'est quoi cette scène ?
@missblack8692
@missblack8692 6 месяцев назад
Je crois que c'était une arnaque à l'assurance sauf qu'il me semble qu'Ernest avait signé un papier justement sur ses terres pour les faire hériter à ses enfants (je ne suis pas sûr), mais il s'est avoir car tout a brûlé.
@CasimirLeYeti
@CasimirLeYeti 9 месяцев назад
Je ne vais pas revenir sur les choix de la création artistique et des procédés romanesques, l’œuvre de Scorsese est un film et forcément celui-ci est différent du livre, d'autant plus que le livre est de la littérature non-fictionnelle ! C'est une enquête qui ne témoigne que de faits vérifiables et je dois dire qu'il est certainement plus addictif que le film à mes yeux. Le réalisateur s'est focalisé sur une histoire d'amour bancale, attention, je risque de divulgâcher comme on dit en Québecois 2.0, car une, Molly, ne comprend pas bien les codes de la civilisation blanche, est amoureuse et ressent que son mari l'aime vraiment et l'autre, Ernest, est à la fois totalement suborné à son oncle-maître et quand même lui est aussi amoureux. C'est justement à cause de sa folie [qui n'existe pas dans la vrai vie, il y est juste soumis et cynique] que Molly en l'observant, est persuadé qu'il ne lui fera pas de mal et veillera sur elle. Ce film est donc plus centré sur ça, comme tout bon mélodrame et dans l'idée de faire pleurer encore plus, sur tous les meurtres qui y sont parfois posés volontairement comme des évènements banaux et d'autres y sont plus décris avec minuties. On vire au drame, surtout que les forces de l'ordre parfois corrompus, parfois même abattus, ne cherchent pas vraiment à se fatiguer pour des meurtres de Sauvages... L'enquête arrive tard, très tard, avec un remarquable, Jesse Plemons, qui relance fortement l'intérêt du film (rythme, mais aussi possible arrestation des criminels). Puis, il y a le procès avec quelques rebondissements et enfin, enfin... la fin qui est somme toute, à la fois surprenante et remarquable. J'ai trouvé le film très bien mais je ne vais pas hurler au génie. Le découpage des parties est somme toute inégal entre une trop longue histoire d'amour au milieu de meurtres sordides mais redondants et l'enquête du FBI qui aurait pu (ou même du?) être la trame du film comme elle l'est du livre et le procès et les sentences (bon, là, ça ne me gène pas mais c'est un peu individuel parce que je n'aime pas ça). Le point réellement positif, c'est que j'ai senti dans le film de cet incontestable génie du cinéma, qu'il n'avait, non pas la volonté de faire une œuvre brillante mais vraiment de faire un témoignage implacable sur la fondation criminelle et les pseudos valeurs de ce pays soi-disant si vertueux [comme dans Gang Of New York!] et là grâce à une histoire somme toute d'amour classique, il va toucher un bien plus grand nombre d'Américains et leur mettre le nez dans leur caca. Je le vois d'ailleurs sur un site FB, de l'association OK-OC (Oklahoma-Occitania), où des red necks découvrent horrifié leur passé soigneusement oblitéré dans les livres d'école voire d'histoire !
@Joachimlefranc
@Joachimlefranc 10 месяцев назад
Excellent film malgre ses lenteurs, et on saute de joie a l'entracte qui va nous ragaillardir avec une consommation de limonade ou de frisco, le film aurait pu s'appeler Heart of Darkness car on s'attache au heros malefique Ernest Buckhart, veteran du contingent americain envoye en France,et qui revient au pays se mettre dans les griffes d'un escroc et criminel en puissance incarne par un excellent Robert De Niro. Un heros de guerre devient le sbire d'un criminel odieux qui joue les protecteurs des premeires nations et decime ceux qu'il appelle ses amis et dont il a appris la langue. Ceci dit, le vrai heros est ce peuple Osage qui malgre ses malheurs reste digne!
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 10 месяцев назад
Ce n'est pas du tout un héros de guerre (dans le film) et je ne pense pas qu'on s'attache à lui 😅)
@davidbros8331
@davidbros8331 10 месяцев назад
Je le vois ce week-end , j aim la filmo de Monsieur Scorcese mais j e me suis vraiment ennuyé sur The Irish Man, J espère que non cette fois ci sinon je vais penser que j ai un goût de chiot vu comment ce film est encensé !
@titibob_4156
@titibob_4156 10 месяцев назад
J'avais un aprioris, j'ai été très agréablement surpris. Bien mieux que The Irishman, déjà l'ambiance cinéma est importante
@isabellamollet1354
@isabellamollet1354 9 месяцев назад
J'AI ADORÉ SUBLIME ❤❤❤
@alexandreg.9180
@alexandreg.9180 10 месяцев назад
👏🏻👏🏻
@chlalexterieur4026
@chlalexterieur4026 4 месяца назад
Moi , j' ai pas accroché... bizarre , alors que j' adore l' acteur et réalisateur ??? Bonne vidéo
@moananierding3573
@moananierding3573 10 месяцев назад
Je vous conseille la serie the english sur canal + 🤪
@faridkhazem6285
@faridkhazem6285 9 месяцев назад
Ce film m'a beaucoup plu. Toutefois Di Caprio incarne un tel débile que parfois j'ai eu beaucoup de mal à croire en son personnage.
@PP-kh2kw
@PP-kh2kw 9 месяцев назад
De Niro et caprio sont énormes Et je n’ai pas vu passer le temps…
@brentthierry1769
@brentthierry1769 9 месяцев назад
Opennheimer est un excellent film ..très rythmé de facto ...il fallait mettre au point cette bombe en temps record .... Killers of flowers Moon...prend le temps de l'histoire et des personnages...il décortique ...
@TheZamirh
@TheZamirh 10 месяцев назад
J'ai l'impression d'être le seul à avoir vu ce film AUSSI comme une comédie absurde ? Un peu comme les banshees d'Inisherin, franchement le nombre de meurtre absurde, les seconds couteaux à côté de la plaque et même le perso de DiCaprio je les trouves hilarant. Sinon moi j'étais pris dedans j'ai pas du tout trouvé trop long.
@patricegohier922
@patricegohier922 10 месяцев назад
Pourquoi dire "homme blanc", plutôt que "colon européen" ou "immigré" ?
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 10 месяцев назад
Pour susciter des Ouin Ouin.
@rodriguezremy9049
@rodriguezremy9049 10 месяцев назад
Peut être parce qu'ils étaient blanc ?🤔
@sagass910
@sagass910 10 месяцев назад
hallucinant ce com.
@Erik-nu1rm
@Erik-nu1rm 10 месяцев назад
Film ensorselant di caprio creve l.ecran et nous touche par son humanite et ses faiblesses
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 10 месяцев назад
Son Humanité vite fait 😅
@Eraserhead51
@Eraserhead51 9 месяцев назад
Moi c'est l'opposé, je me suis ennuyé avec Oppenheimer ( du surestimé C. Nolan ) , alors que je n'ai pas vu les 3h30 passé avec Killers of the Flower Moon.
@flavienrichard5649
@flavienrichard5649 10 месяцев назад
sujet riche, intelligent & puissant, des acteurs sublimes.. mais que de lenteurs !! Scorsese voulait-il faire la nique au MCU ?
@sebastien4533
@sebastien4533 9 месяцев назад
Au moins on a pour son argent 3h26
@RabZaZouZ
@RabZaZouZ 9 месяцев назад
Très bien mais trop long
@TheChevals
@TheChevals 10 месяцев назад
Un film au rythme étrange. On ne s’ennuie pas une seconde mais aucune scène n’est réellement inoubliable. Depuis plusieurs films, Scorsese s’apaise, prend son temps et nous livre des œuvres d’un homme vieux et c’est ce qui est appréciable. La jeune génération scotché à son téléphone avec 15 seconde de concentration n’arrivera pas à regarder ce film. Si il aime un plan il vous le remettra 4 fois (le champs en flamme) ! Les musiques et sons d’ambiances sont sous mixés ce qui rend le film très particulier. Les deux premières heures auraient pu être raccourcis. On a l’impression d’avoir une V2 du montage mais ce sont les choix de Martin. Peu de musique donc , beaucoup de silence (ca donne envie de revoir Silence d’ailleurs), c’est un pari très risqué. Di Caprio en mode mineur qui joue l’imbécilité heureux , De Niro en mode De Niro, rien de nouveau sous le soleil. Tout le monde se paluche sur le jeu de l’indienne alors qu’elle passe 2h30 sur 3h à jouer la malade , autant dire qu’il n’y a pas grand chose à tirer de cette prestation. Seul Jessie Plemmons qui n’arrive qu’au bout de 2h15 trouve grâce à mes yeux. Je reste partagé sur de nombreux points mais ça fait longtemps que j’ai pas vu un film aussi cher prendre le risque de proposer un rythme complètement différent , une ambiance de qualité pour une histoire trop longue cousu de fils blanc et peu émouvante. 7,5/10
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 10 месяцев назад
La remarque sur l'actrice est vraiment naze.
@gui28ful
@gui28ful 10 месяцев назад
Avec un défenseur de film comme vous, pas besoin de détracteur lol
@TheChevals
@TheChevals 10 месяцев назад
@@CaptainPopcornj’y peux rien , elle est finalement très peu présente et passe 50% du film les yeux à moitié fermés et en sueur à faire la demi morte. Pas de quoi lui donner un oscar. J’aurais aimé qu’elle soit plus mise en valeur
@ronancypres
@ronancypres 10 месяцев назад
​@@TheChevalsJe te conseille de te remettre en question vu que tu es bien le seul commentaire et la seule personne réel à penser ça.(actrice) Dommage pour toi, il ne faut pas s'endormir pendant le visionnage.
@TheChevals
@TheChevals 10 месяцев назад
@@ronancypres je m’en fous , c’est mon avis et je ne suis pas le seul à le penser puisque une indienne osage a aussi critiqué le film de Scorsese en disant aussi que le personnage est sous exploité. Donc voilà je suis pas le seul puisque les principaux concernés le disent. Il aurait peut être fallu qu’elle soit le personnage principale et non ce chauffeur demeuré.
@zizou66240
@zizou66240 9 месяцев назад
Film de qualité, mais pas du tout un chef d'œuvre absolu faut pas déconner.Meme pas dans le top 3 des film de Scorsese pour moi
@Odynome
@Odynome 9 месяцев назад
Étrange que tu t'attaques à sa longueur le film a quand même un rythme excellent mais j'imagine que cela peux gêner certains...
@0nIyMusic
@0nIyMusic 10 месяцев назад
Pas vraiment d'accord avec le sort que tu jettes aux blancs dans le film, car justement le film rejete cette dichotomie vue des centaines de fois et cela fait son originalité. Les Osages sont tout aussi vénaux que les blancs mais sont aussi paresseux : on les voit jamais travailler, les femmes se moquent des hommes, la mère Osage est raciste etc. Le poison dont tu parles n'est pas venu des blancs mais est en chacun de nous, peu importe notre race, et le déclencheur c'est le pétrole dans lequel les Osages dansent au tout début du film. Bien-sûr les blancs ont une responsabilité là-dedans mais on est loin du discours victimaire dualiste habituel. Selon moi le propos du film tient aussi dans la victoire contre la médiocrité que nous devons tous mener, et Ernest est central par rapport à ça. Le monde va mal à cause de gens comme Ernest qui n'ont aucune vertu et se laissent influencer par le monde plutôt que de rester fidèles à leurs propres valeurs. Il aura fallu à Ernest la prise de conscience et l'amour pour que finalement il se rachète - mais trop tard. Le personnage de King incarne le Diable car séduisant, promet plein de choses qu'il ne tient jamais, assure une relative sécurité mais à un prix faramineux. La dernière discussion entre King et Ernest en prison est tres révélatrice sous ce point de vue. Enfin, le mal pourrait etre interprété différemment selon les sensibilités : le pétrole, le capitalisme, la nature humaine etc. Ça m'a un peu fait penser à There will be blood car le capitalisme salit l'âme en même temps que la chair. Il est question aussi d'identité, que Molly était une métaphore de l'ancien monde qui disparaissait sous le poids du nouveau, mais il subsiste un message d'espoir car la chouette censée annoncer sa mort certaine s'est révélée être un mauvais présage. Cependant, les deux mondes se séparent à la fin du film, irréconciliables. Scorsese défend le monde ancien mais critique aussi les Osages d'avoir oublié qui ils étaient simplement par avidité.
@liliangix2208
@liliangix2208 10 месяцев назад
très beau film, mais un grand manque de rythme pour moi.
@sagass910
@sagass910 10 месяцев назад
Pour moi, le rythme a été excellemment bien mené du début à la fin.
@tomasgomez3617
@tomasgomez3617 10 месяцев назад
J'ai été déçu par la narration du film, trop didactique, trop redondant, avec des scènes évoquées et expliquées en discours rapporté puis montrées a l'écran alors qu'on les connait par les personnages ....a part peut être pour Deniro qui montre deux visages, j'ai trouvé que les autres personnages manquaient cruellement de profonfeur, on a du mal a s'y identifier
@aatonnaa4958
@aatonnaa4958 10 месяцев назад
C'etait trop long. Trop long. Et le mec qui aime sa femme et veut tuer sa famille et elle. Difficile à accepter
@sagass910
@sagass910 10 месяцев назад
L'histoire des américains est d'une misérabilité .... Film bien ou pas ... Les blancs devraient avoir honte d'avoir autant massacré par pur concupiscence cad pour des biens aussi futiles que le matériel. Le cinéma influence les comportements humains et la manière dont ces derniers peuvent se représenter... ayez une pensée critique quand aux films diffusés vous comprendrez assez aisément les volontés perverses sous subjacentes. (Prêtez attention aux commentaires sous cette vidéo: la plupart des personnes se gargarisent de la performance des acteurs sans prendre le temps d'analyser, de commenter, de manière intelligible, ces faits historiques... l'indifférence la plus totale... la société du spectacle dans toute sa splendeur) Barbie est un exemple de décadence le plus complet quand la propagande finale est d'infuser dans les esprits que la femme n'a aucunement besoin de l'homme et vice versa. L'humanité recule ne me faite pas penser le contraire.
@SCharlesDennicon
@SCharlesDennicon 9 месяцев назад
Mouais. C'était mieux que l'imbitable pavé The Irishman, mais... pas ça ne m'a pas convaincu pour autant. Longueur totalement injustifiée, rythme de koala neurasthénique et suicidaire, musique atroce ("hey, on va faire l'inverse de ce que les gens attendent dans une fresque, elle est pas géniale, cette idée ?!") contribuant au détachement émotionnel que j'ai ressenti à l'égard de ces personnages antipathiques, Leonardo passant trois heures avec le menton en avant pour bien jouer l'abruti... sans compter la mise en abîme pour les nuls, à la fin... Oui, le film est esthétiquement superbe... mais Hollywood en est rempli, mine de rien, le problème tient beaucoup au fond... En gros, parler de ce Scorsese comme d'un de ses meilleurs, c'est soit céder au conformisme (même chose que pour Barbenheimer), soit avoir oublié ses classiques, soit les deux. J'ai l'impression que pas mal de cinéphiles confondent sujet important et film au sujet importent.
@PhilTheGame
@PhilTheGame 10 месяцев назад
Bon film mais trop long et qui manque d événements, j’ai jamais pu rentrer dans le film tant ils sont immoraux ou apathique je suis resté un observateur
@sagass910
@sagass910 10 месяцев назад
c'est justement ce à quoi vous invite le film, à observer et à comprendre comment un racisme systémique s'instaure par appât du gain, encore faut il éveiller sa conscience par autre chose que des jeux vidéos.
@dreygartz9668
@dreygartz9668 10 месяцев назад
​@@sagass910 critiquer les jeux vidéos en voulant défendre un film... J'ai déjà vu mieux
@philippedesalle8751
@philippedesalle8751 10 месяцев назад
Un bon film, sans plus. De Niro et Di Caprio en font des tonnes. l'Oscar pour Lily Gladstone, dans un rôle quasi muet.
@thierryaigleroyal
@thierryaigleroyal 10 месяцев назад
j'ai adoré ce film mais il aurait duré une heure de moins ça n'aurait pas été plus mal mais tu parlais de poisons 'l'alcool (Anna la sœur de Moly en est l'exemple parfait ), la nourriture sucrée qui amène le diabète , le pétrole il y a un autre poison , la perte des traditions et de l'identité les jeunes ont adopté la culture des blancs jusque dans les tenues et les coiffures pour les femmes surtout les anciens se désolent de voir leurs filles épouser des blancs l'exemple le plus flagrant de ce traumatisme est l'Osage dépressif et suicidaire qui ne reconnais plus son monde je pense!
@fargedimitri5043
@fargedimitri5043 10 месяцев назад
C'est fou mais moi je n'ai pas du tout eu la même lecture que vous. Je ne pense pas que le poison insidieux qui tue a petit feu les osages c'est la perte de tradition ou le mode de vie blanc. j'ai eu l'impression que le poison principal c'est le capitalisme et l'enrichissement sans effort. Le diabéte est dû a la conjonction entre une nourriture trop riche et peu d'activité. La vie de rentier, la richesse sans labeur pousse à la maladie, à l'alcoolisme (pour moi le personnage de anna boit et fait la fête pour tuer son ennui). Les osages n'existent que par leur argent ils sont centraux dans le récit mais semblent traverser la ville tel des ombres et ne font rien de productif.
@padpo5937
@padpo5937 10 месяцев назад
en gros ils sont raciste quoi
@thierryaigleroyal
@thierryaigleroyal 10 месяцев назад
@@fargedimitri5043 pas faux l'osage dépressif c'est peut être l'ennui qui le tue moralement mais la scène du début ou l'on voit les Osages inhumer le calumet de la paix veut tout dire (la fin du mode de vie traditionnel ) et les anciens se désolent de voir leurs filles n'épouser que des blancs donc la peur que leur peuple disparaissent donc les deux possibilités peuvent coexister pour moi ( le capitalisme et la disparition de leur culture Osage)
@thierryaigleroyal
@thierryaigleroyal 10 месяцев назад
@@padpo5937 c'est évident!
@mkm9216
@mkm9216 10 месяцев назад
​@@padpo5937 L'homme blanc s'est rapproché des osages pour les empoisonner, les massacrer, les décimer afin de récupérer leur argent et leurs terres, des etres sans fois ni lois qui se présentaient aux enterrements et se teintaient d'une fausse tristesse auprès des proches de ceux qu'ils avaient exécutés , tu confierais ta fille à ce genre de personne toi ? C'est fou de ressortir du film en se disant que les osages sont racistes une vraie mentalité d'homme blanc superieur...
@devix9371
@devix9371 10 месяцев назад
Perso j’ai trouvé l’histoire vraiment très intéressante et j’ai bcp aimé la première heure / heure et demi, mais passé les 2h on se fait vraiment chier : il se passe finalement rien, l’impression qu’il n’y a plus aucune mise en scène, le meilleur personnage (Mollie) passe au final la moitié du film malade au lit,… j’en passe. Le cinéma est quand même censé être un divertissement et là c’en était l’opposé, et c’est dommage car je trouve que l’histoire avait vraiment un fort potentiel dramatique mais quand un film dure aussi longtemps c’est pas possible de ne proposer aucun rythme comme ça. La dernière heure et demi j’ai vraiment trouvé ça très plat, même au niveau de la réalisation. Bref gros fan de Scorsese mais The Irishman puis ça pour moi c’est plus possible, c’est plus ma came.
@sagass910
@sagass910 10 месяцев назад
N'importe quoi vous ne connaissez rien à l'histoire du cinéma pour oser le réduire à du divertissement seulement. Guy debord retournerait dans sa tombe.
@nicolasechegut8189
@nicolasechegut8189 9 месяцев назад
Trop long ? Le temps que le plan de De Niro se concretise, le temps laissé à l analyse psychologique des personnages, leurs relations qui se forgent ou se distendent... tout est finement décrit, illustré... cela prend du temps, comme un roman de Victor Hugo.
@geraldineoller4321
@geraldineoller4321 9 месяцев назад
Beaucoup trop long
@estebaneroben4340
@estebaneroben4340 10 месяцев назад
je viens de le voir déçu malgrés une bonne idée et des acteurs , trop moralisant et c est pas le genre de scorcesse et trop de longueur !
@wb10officiel
@wb10officiel 8 месяцев назад
Film pas ouf et trop de longueurs. Cette année j’ai été déçu par les films sortis, je m’attendais à mieux.
@damiencreatif8439
@damiencreatif8439 10 месяцев назад
Le sujet est intéressant, l'initiation dans ce monde corrompu et rongé par la jalousie est bonne. C'est-à-dire la première moitié. Ensuite, ça se gâte et on s'ennuie, s'agace des personnages qui semblent nous faire perdre notre temps (Ernest en est le parfait exemple). La conclusion n'a pas d'impact, ne peut pas suffire pour plonger dans l'émotion que l'on aperçoit pourtant dans les yeux des personnages. Pire encore, le message de fin est absent, on pointe juste du doigt les monstres en disant :"regardez ce qu'ils ont fait et pourquoi ils l'ont fait". Sauf qu'on termine sur une ronde des Osages, alors que les natifs Américains sont en souffrance aujourd'hui encore, dans la réalité. Bref, pas convaincu par ce film, je triuve le gâchis énorme alors qu'il y avait tout pour faire un chef-d'œuvre. Déception absolue pour ma part !
@bubulyop5641
@bubulyop5641 10 месяцев назад
Mise en scène, l'histoire racontée et le jeux des acteurs rien à dire oui c'est très bon. Mais c'est d'une monotonie! J'ai pas réussi à avoir la moindre émotion pour les personnages, à ressentir une quelconque tension ou avoir intérêt pour les enjeux. C'est loooooong! Bref c'est un paradoxe ce film: c'est un chef d'œuvre mais on se fait chier. A se demander si Scorcese (avec tout le respect que j'ai pour lui) s'est pas fait un petit "plaisir intime" en mode "regardez je suis un vrai cinéaste qui fait un vrai film ou on raconte quelque chose d'intéressant et d'authentique, pas une de ces vulgaires productions de super héros mediocres". J'aime bien les films long et plus dans la narration que dans l'action ( j'ai adoré oppenheimer) mais le but du cinéma c'est pas d'endormir le spectateur mais de le subjuguer, l'émerveiller, lui faire ressentir quelque chose ce que je n'ai pas trouvé ici
@sagass910
@sagass910 10 месяцев назад
Vous dites littéralement n importe quoi sur le principe du cinéma. La société du spectacle vous a complètement retourné le cerveau.
@bubulyop5641
@bubulyop5641 10 месяцев назад
@@sagass910 je vous en prie développez :)
@MrEspilon
@MrEspilon 9 месяцев назад
Je dois dire que j’ai quand même trouvé ça un peu long, et en même temps la longueur permet d’accentuer cette ambiance pesante et irrespirable du film. Très content de l’avoir vu, ça ne restera pas mon film favori pour autant
@baswordfish
@baswordfish 9 месяцев назад
Osaige, pas osage :)
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 9 месяцев назад
Non, tout dépend si c'est prononcé à l'anglaise pour en français. fr.m.wiktionary.org/wiki/osage
@baswordfish
@baswordfish 9 месяцев назад
@@CaptainPopcorn sans doute, mais ça me fait très bizarre, j'avoue, c'est mon côté asperger chiant sans doute... Perso je prononce les noms comme ils se disent à l'origine, surtout que je n'entends que "Osaige" partout... c'est comme dire Navajo et pas "Navaro", god bi et pas "goud baïe (good bye)... Surtout parlant d'un film avec d'autres nom anglais prononcés à l'anglaise, c'est l'intrus :) C'est comme le truc de franciser un nom qui à l'origine est étranger, comme Mollie au lieu de Molly, changer les orthographes des noms propres, des prénoms, en les francisant, c'est injuste, les gens ont des noms de leur pays, que ça reste invariable serait bien, on n'écrit pas Jeanne Eyre ou Austen, on laisse Jane Eyre, Emily.. Tiens, on ne dit pas Jane Austan, mais Austinne... :) Mes oreilles saignent quand les films sont traduits en français canadien, ils disent "Boston" et pas Bostonne... Même un français dit "Bostonne"! Mais bon je suis bilingue et j'ai un demi frère américain, alors l'accent franchouillard me fait bizarre :)
@CaptainPopcorn
@CaptainPopcorn 9 месяцев назад
C'est tout simplement la prononciation du film en VF. Et la prononciation du nom en français. Passons.
@perceonfauchedecembre4136
@perceonfauchedecembre4136 10 месяцев назад
c'est un trés bon film j'ai aussi beaucoup aimé mais le propos c'est toujours le méme avec toujours les mémes ennemies tout désignés. on vise l'homme blanc en générale sans doute par facilité intellectuel mais on parle pas de la franc-maçonnerie qui a été présente et qui est d'ailleurs montré dans le film et qui est beaucoup plus crédible comme étant le réel responsable de cette affaire sachant que king était un Franc-maçon haut gradés que juste une communauté raciale qui vivait avec les osages.
@kurusanyasuke2853
@kurusanyasuke2853 10 месяцев назад
Après le problème c’est que c’est l’histoire malheureusement…
@perceonfauchedecembre4136
@perceonfauchedecembre4136 10 месяцев назад
@@kurusanyasuke2853 c'est l'histoire selon ceux qui l'ont écrites , et comme on a tendance a manipulé et instrumentalisé cette histoire pour donner la version de ceux qui nous dirigent on doit pas prendre cela au pied de la lettre tu comprend
@kurusanyasuke2853
@kurusanyasuke2853 10 месяцев назад
@@perceonfauchedecembre4136 Après je te mets au défi de me dire que les Osages n’ont pas été spoilié de leurs terres alors là bon courage je vois pas comment tu peux raconter une belle histoire autour de ça…
@kurusanyasuke2853
@kurusanyasuke2853 10 месяцев назад
@@perceonfauchedecembre4136 Je te dis pas qu’il ne faut pas prendre du recul mais on va pas non plus nier l’évidence..
@perceonfauchedecembre4136
@perceonfauchedecembre4136 10 месяцев назад
@@kurusanyasuke2853 Je n'ai jamais dit cela , ils sont été spoilé de leur terre et ils sont été empoisonner c'est une verité absolu , ce que je te dit c'est de te poser la question , qui sont responsable? Pour ceux qui font ce genre de film (je parle pas forcément de Scorsess) c'est quoi qui est plus facile ? de dire que c'est la faute de tout les hommes blancs de cette époque en les désignant comme ennemie tout le long du film ou dire que c'est la faute de la Franc-maçonnerie locale en sachant que King était le chef de sa loge franc-maçonnique? si des gars haut placés dans le cinema ou dans d'autre domaines font parti de la franc-maçonnerie ils sont peut étre pas envie que leur loges sois désigné comme le responsable réel de tout ceci
Далее
OPPENHEIMER sous accélérateur de particules
16:16
Просмотров 180 тыс.
CIVIL WAR : Analyse sans/avec spoiler
16:08
Просмотров 61 тыс.
ALIEN ROMULUS Analyse critique sans/avec spoilers
13:52
KILLERS OF THE FLOWER MOON - Critique et polémique !
19:00
SHOGUN : analyse critique
12:37
Просмотров 50 тыс.
PAUVRES CRÉATURES : La Critique. Véritable OFNI ?
10:11