Тёмный

La batterie de canons de la Kriegsmarine de Wissant entre 1940 et 1944 

le bouledogue du boulonnais
Подписаться 3,6 тыс.
Просмотров 30 тыс.
50% 1

Le beau village de Wissant, qui se trouve juste en face de la Grande Bretagne, va être investi dès l’été 1940 par l’armée allemande. Sa vaste plage de sable fin était idéale pour projeter des troupes en vue de l'opération Seelöwe (Lion de Mer) et l’invasion de l’Angleterre. La baie de Wissant était idéalement placée pour contrôler le passage des navires dans la Manche. Après 1942 et la construction du mur de l’Atlantique, la baie de Wissant va devenir le site supposé du débarquement allié, hypothèse qui fut confortée par l’opération de désinformation Fortitude.
La dune d’Amont de Wissant comportait de nombreux bunkers sur plusieurs positions fortifiées. Le Stp 115 Wuppertal était composé d’un poste de direction de tir, de soutes à munitions, de casemates Vf Unterstand, et divers autres ouvrages dont des points de mitrailleuses, sur une large étendue.
La batterie côtière MIII de la marine (MKB) a d'abord été constituée de canons de 17 cm SK L/40 qui étaient montés dans des emplacements ouverts. En 1942, ils furent remplacés par des canons plus modernes de 15 cm SKC/28. La région a été libérée en 1944 par le Canadian Regina Rifle Regiment.
Découvrez ici une part de l’histoire de la riche histoire du paisible village de Wissant durant la seconde guerre mondiale.

Опубликовано:

 

18 ноя 2022

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 22   
@JeanLucDebruyker
@JeanLucDebruyker Месяц назад
je ne suis qu'un âne qui découvre votre chaine avec trop de retard!!! j'ai toujours été curieux et je dois dire admiratif devant toutes ces constructions! un grand merci pour ce partage
@fabvero59
@fabvero59 5 месяцев назад
quand je pense que j'y ai passé toute ma jeunesse et que je jouai dedans , tré bien fait de reportage ,
@MIHAIL1477
@MIHAIL1477 5 месяцев назад
Encore un beau documentaire de première qualité avec une richesse inouie d'informations et un maximum de photographies et d'extraits cinématographiques ! Au delà et concernant les différents thèmes traités, votre site est exemplaire et possède un intérêt majeur qui dèpasse plus que très largement l'histoire locale du boulonnais et gagnerait à être connu d'encore plus d'amateurs d'histoire.
@lebouledogueduboulonnais4972
@lebouledogueduboulonnais4972 5 месяцев назад
merci
@fortdeflemalle4715
@fortdeflemalle4715 Год назад
Habitué de passer des WE à randonner dans les environs, j'en ai appris beaucoup sur cette batterie méconnue et peu accessible. Merci, et bravo pour le partage de tant de documents bien commentés!
@failletceline5756
@failletceline5756 Год назад
Oui, super reportage, précis,documenté,superbe montage, la voix off colle bien.c,est très pro, bravo, continuez!!! On en redemande.Tchuss, pierro.
@CeheLvideo
@CeheLvideo Год назад
Impressionnant. Il y a un travail de recherche documentaire en amont qui est énorme. Avez-vous eu accès à des archives allemandes ? BRAVO et merci à vous.
@ko-sd9vi
@ko-sd9vi Год назад
J adore le ton doc des années 90 2000
@vincentwallois7736
@vincentwallois7736 Год назад
Magnifique reportage très très bien fait. Bravo !
@marie-jean.5591
@marie-jean.5591 Год назад
Bravo pour le travail de mémoire effectué ! J'espère qu'il y en aura d'autres .
@jorgefaria6438
@jorgefaria6438 Год назад
Magnifique visite merci 👍
@antolinijeanfrancois7
@antolinijeanfrancois7 9 месяцев назад
Bonjour bravo tip top super cool pour le boulot courage pour la suite. Dommage comme beaucoup .qu'il ne soit pas en bon état de visite. Et oui le tourisme militaire existe bien.
@mickaeltamion6221
@mickaeltamion6221 Год назад
Super comme Doc
@patriciathomas5097
@patriciathomas5097 Год назад
Excellent document, merci. Gérard.
@nordmandw
@nordmandw Год назад
Excellent ! Si un jour vous allez à Bidart au pays basque il y a un bunker en forme de maison. Il me semble que ce fut un poste de commandement pour mitrailleuses automatiques dans le jardin d'une maison proche , celle d'une famille de grand résistant.
@arielleblond6201
@arielleblond6201 Год назад
Bon papa Leblond disait aussi "ouagon", il s'est fait chambrer avec ça à l'armée. Il a fait Verdun.
@patriciathomas5097
@patriciathomas5097 Год назад
Idem pour moi, ouagon, din ch nord ! Gerard.
@kaihenrikkarterd2387
@kaihenrikkarterd2387 8 месяцев назад
German hosts Are very good builders 👏👏👏❤️
@rockytena9190
@rockytena9190 Год назад
👍🎖
@claudiagarderet432
@claudiagarderet432 Год назад
Ouagon, mais uissant, uimille, uiruigne... et j'ai oublié la ouassingue, hormis pour ceux qui préfèrent passer "el loque".
@aurelied4603
@aurelied4603 Год назад
j'aurai une équipe vu la qualité des reportages, il aurai un sujet plus général sur la résistance dans le nord pas de calais en 39'45 ? m'a famille est de Lens est saint omer est j'ai pue connu mes grand père qui avait connu cette époque est aurai pu me raconté, j'ai creusé le sujet e mon côté des informations sur la vie des gens du nord pas de calais est comme de la résistance, je me disais vu la qualité de vos vidéo ça pourrait vous intéressez si vous avez de quoi faire sur le sujet. moi je sais juste que mon grand père très jeune a l'époque est que ma grand-mère m'a dit de se qu'il avait vécu à se moment là car il était ouvrier des mines sous les nazis a lens ça devait pas être drôle, est ma grand-mère est de loos en goles mm si c'est a côté des mines c'est déjà plus des fermiers est eux aussi on eu des vie difficiles direct c'est temps la, mais aussi de belle histoire car ils sont toujours recherché à évacuer la bêtise est il avait connu 14'18, vu que le nord pas de calais a était une région donné au nazis on était mm pu français durant 39'45 est on a subit des choses que beaucoup dzyt d'autres région on pas connu car mm si vichy c'était horrible était déjà mieux que d'être dans le nord au on était quoi ? a par des esclaves honnêtement ? des allemands ? ça exist des Chti allemands? flamand oui mais allemand
@Eben-Victorious
@Eben-Victorious 7 месяцев назад
Beaucoup trop de publicité, insupportable
Далее
Wissant 1940-44 : les bunkers de la Mine d'Or
40:01
Просмотров 7 тыс.
Чистка пляжа с золотом
00:49
Просмотров 276 тыс.
Wissant pendant la bataille d’Angleterre (1940-1941)
41:30
Mimoyecques, la base secrète des missiles V3
41:55
Просмотров 37 тыс.
Wissant : de la Mine d’or au camp de César
34:57
Просмотров 8 тыс.
Une drole de guerre aérienne
51:50
Просмотров 6 тыс.
Un après midi en enfer
33:55
Просмотров 217 тыс.