j'ai vu que dans certains cas, ils pouvaient controler les billets aux portes notamment en première classe, bien que généralement, cela se fasse avant d'accéder au quai, je l'avais remarqué, mais qu'une ou deux fois. quand je l'avais pris à Amsterdam, j'avais eu le contrôle des billets mais par des sous traitants privés, bien qu'aux Pays bas cela soit très rare avec les portiques.
@@AntoineBusTrain après je me demande. Si à terme ils vont pas le relier aux portiques comme mtn dans de très nombreuses gares tgv, il faut passer des portiques avant de prendre le tgv
Merci ! Tout à fait, l'objectif d'après les dirigeants est de créer une identité unique et identifiable par le plus grand nombre, avec également un programme de fidélité en commun.
Mais justement c'est dommage c'est le genre d'idée bien rationnelle qui in fine conduit à compliquer la vie du voyageur.Avant tout était clair, l'étroite c'était le train pour lequel il fallait passer une douane tandis que les trains pour Cologne ou Pays Bas étaient facilement reconnaissables de par leur livrée.
C'est un choix visiblement assumé, c'est une question d'habitude, les TGV Inouï vont de Lille à Marseille en passant par Brest et Strasbourg et pourtant tout le monde identifie son train.
Non, pour l'instant c'est juste Thalys qui change de nom pour devenir Eurostar. Les rames ex-Thalys rouges continueront a effectuer leurs relations actuelles mais sous le nom Eurostar.