Тёмный

Le Piper Cub J3 F-BBQZ de mon lâcher 

Edmond Guibe
Подписаться 127
Просмотров 409
50% 1

Le Piper Cub J3 a 85 ans. Celui qui a été mon avion école en 1959, le F-BBQZ, vole toujours à Saint Cyr l'Ecole, où il fait partie de la flotte d'un aéroclub. Souhaitons-lui de voler encore longtemps.

Опубликовано:

 

4 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 6   
@edmondguibe5312
@edmondguibe5312 5 месяцев назад
Pour rassurer @titou6923, je précise qu'en effet les vidéos reprises on été filmées aux USA, où les gens savent s'amuser et se distraire, et sont heureusement moins constipés qu'ici.
@edmondguibe5312
@edmondguibe5312 5 месяцев назад
Avec @titou6923 on va en rester là, sans vraiment la moindre envie d'être passager à son bord, car son niveau en pilotage m'a tout l'air de rejoindre son niveau en orthographe.
@titou6923
@titou6923 5 месяцев назад
Heu , comment dire ? J' espère que ces vidéos ne viennent pas de France parce que là où voit tout ce qui est formellement interdit et surtout très dangereux : le vol en raz motte et se poser n' importe où ! Les pilotes sont censés être réfléchi et rigoureux, tout l' inverse de ce que l'on voit ici ! Ces se genre de pilotes qui finissent tué dans les accidents ... A ne surtout pas reproduire ! 🙄
@edmondguibe5312
@edmondguibe5312 5 месяцев назад
Le gros danger ce sont les pilotes qui ne savent pas piloter un avion dans toutes les configurations. Et il y en a beaucoup, beaucoup.....trop. Ainsi combien y en a-t-il qui savent se sortir d'une vrille ? Réponse : "très peu" ! Alors pourtant que c'est le B.A. BA du pilotage ! Il y en a même qui sont incapables de rattraper un décrochage. Confère tous ces avions qui se sont crashés ces derniers étés, juste après le décollage, par temps chaud, en se mettant au second régime, et en tirant sur le manche parce que leur avion ne montait pas assez à leur goût, au lieu de rendre la main. (4 morts à chaque fois). Combien y en a-t-il en effet qui savent que si à la mise des gaz le moteur délivre 100 ou 200 tours de plus que d'habitude c'est parce que l'hélice brasse un air très léger, qui sera donc très peu porteur lors de la montée initiale, et qu'il faudra alors majorer sa vitesse ? Je me méfie comme de la peste de tous ces pilotes qui se croient exemplaires, mais en fait sont mille fois plus dangereux que ceux qui font du rase-mottes en en respectant les règles : toujours regarder devant soi - ne jamais faire de ressource brutale, ni de virage à plus de 20°, avoir toujours un badin généreux....Ainsi aller à la pêche à la truite en J 3 m'inquiète mille fois moins que de voler avec ces "pilotaillons du dimanche" qui connaissent sur le bout des doigts la réglementation aérienne, mais ignorent presque tout de l'art du pilotage.......Il ne suffit pas d'être soit disant "réfléchi et rigoureux", encore faut-il surtout être compétent !
@titou6923
@titou6923 5 месяцев назад
Non , les deux sont des dangers ! Et si des pilotes ne savent pas se sortir d' une vrille où se sortir d' un simple décrochage , alors je leurs recommandé vivement de changer d'instructeur où d' aéroclub ! Sinon , le mieux c' est qu'ils arrête l' aviation pour le bien et la sécurité de tous !
@edmondguibe5312
@edmondguibe5312 5 месяцев назад
@@titou6923 Cela fait 60 ans que je passe mes tests de renouvellement de licence, et jamais une seule fois un instructeur n'a alors abordé la question de la sortie de vrille (alors que je suis pourtant pilote de voltige) D'autre part c'est très souvent moi qui leur ai appris qu'un surrégime à la mise des gaz est un signe de danger, d'air peu porteur...etc....En conséquence, si on est un pilote incompétent, il vaut mieux en effet arrêter l'aviation, car je ne vois pas ce qu'un instructeur, pas toujours beaucoup plus compétent, peut bien y changer. Concernant le rase-mottes, il n'est pas dangereux en soi lorsqu'il est fait calmement, comme sur la vidéo. Ce qui est dangereux c'est de faire alors des excentricités : ressources brutales avec décrochages dynamiques, virage serrés......Concernant la pêche à la truite, il faut connaître les capacités de son avion. Aucun problème pour un Piper J3 à train classique qui touche à 55 km/h. Par contre avec un tricycle qui touche à 95 km/h, c'est à coup sûr le cône d'hélice planté dans le sol.....Autrement dit il faut savoir s'adapter intelligemment aux circonstances, à ses capacités, à celles de son avion, et ne pas suivre aveuglément des règles parfois inadaptées.
Далее
Autogire
10:21
Просмотров 30 тыс.
iPhone 16 & beats 📦
00:30
Просмотров 162 тыс.
🦊🔥
00:16
Просмотров 765 тыс.
The Propeller Fell off My Airplane
15:31
Просмотров 1,2 млн
Landing at Denbigh in South East wave with a crosswind
4:01
SOCATA TB 9 Tampico piloté par Bernard
9:03
Beugin Air Show 2018 aéromodélisme
12:35
Просмотров 169 тыс.
Formation Autogire  Leçon 7
19:35
Просмотров 25 тыс.
Lâcher (1er vol solo) ULM - Tecnam P92
14:26
Просмотров 108 тыс.
L'avion GRATUIT de chez 3D LAB PRINT - Piper J-3 Cub
15:01