Тёмный

Machine difficile à mettre au point 

Bruno
Подписаться 1 тыс.
Просмотров 159
50% 1

Наука

Опубликовано:

 

8 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 8   
@xavierwillems5904
@xavierwillems5904 26 дней назад
Si tu veux être plus rigide sur la structure, tu peux trianguler la boite avec du câble en croix de st André
@infernoend3903
@infernoend3903 25 дней назад
Je te fais une structure en métal avec de la soudures 😂
@OktoPutsch
@OktoPutsch 24 дня назад
Pourquoi ne pas modéliser ton concept via des outils d'analyse par éléments finis ? Hypermesh ou Femap, par exemple (ou même Salomé si tu préfères les logiciels libres), d'autant plus qu'il y a des outils assez poussés pour modéliser les systèmes mécaniques multi-corps, tels que RecurDyn. Tout l'intérêt c'est de pouvoir directement ébaucher en fonction du flux de puissance du mécanisme de transmission, et ainsi connaître les forces en jeu pour dimensionner adéquatement avec un facteur de sécurité supplémentaire. Si j'ai bien compris tu cherches à stocker de l'énergie cinétique sur une masse par le biais de la force centrifuge. Le problème c'est que les forces en tension dans le volant sont nécessairement énormes et mettent à mal la plupart des matériaux, à moins d'y mettre le prix. Pour faire quelque chose de discount il faut sélectionner les bons matériaux, en soit le béton est une bonne stratégie et une entreprise française a fait le boulot, mais ça leur a nécessité d'envelopper le rotor par enroulement de fibre afin de contrer la tension internet du volant en béton (sans parler des problèmes d'équilibrage). Sinon, faut changer radicalement de méthode en inversant le problème et en utilisant les propriétés des matériaux sous certaines conditions, ça fait un bout qu'j'y pense mais construire une enceinte solide en béton armé, et un rotor flexible constitué de pales en forme de cages, non fermées, et remplir le tout d'eau, mise en rotation comme dans une pompe à palettes, à la différence qu'en transformant cette eau en glace, un film d'eau restera à l'interface entre le rotor-palettes et la surface internet de la cuve, formant un palier hydrodynamique. L'intérêt ici étant de stocker de l'énergie cinétique et thermique à la fois. Bien à toi, bon courage, salut !
@Docteur_Nono
@Docteur_Nono 24 дня назад
@@OktoPutsch tes arguments son recevable et pertinents Simplement je fais de la R&D dans ma cuisine, alors je dois trouver des astuces à faibles couts et faibles moyens en outillages pour atteindre un fonctionnement suffisant pour effectuer une mesure. A la suite de quoi, selon le résultat, je pourrai changer ma base d'opération.
@OktoPutsch
@OktoPutsch 24 дня назад
@@Docteur_Nono Je fais pareil, j'ai très peu de moyens, peu de place, et peu d'outillage, du coup je fais toute ma R&D en simulation, CAO & FEM avant fabrication. Je trouve ça très bien soit dit en passant que tu prennes des mesures. Je viens de l'Electrotech et de la Plasturgie. Mes projets sont principalement autour des machines outils. Je vise à la fois les faibles coûts de construction, mais aussi les méthode de fabrication les plus simples, d'où ma mention du béton (moules en plâtres, très peu cher et recyclable), à 10-12 balles en moyenne le sac de 25kg c'est imbattable. Bon courage, et bonne journée !
@Docteur_Nono
@Docteur_Nono 24 дня назад
@@OktoPutsch force à toi pour tes recherches Je n'ai pas eu formation sur les logiciels de simulations je suis trop vieux. C'est pour ça que je passe tout par la production de maquettes
@OktoPutsch
@OktoPutsch 24 дня назад
@@Docteur_Nono Merci, cela dit, j'ai 44 ans :) et suis autodidacte en matière de CAO et de simu. Les maquettes c'est cool, mais la simulation est très accessible aujourd'hui, d'autant plus pour qui pratique déjà la CAO ( rapport à tes pièces imprimées) avec l'avantage de pouvoir mesurer les efforts et les déformations n'importe où dans le modèle, ce qui devient rapidement très compliqué avec un modèle réaliste. Les mesures ne devraient que corroborer les calculs (et ça va vraiment très vite avec les machines d'aujourd'hui).
@Docteur_Nono
@Docteur_Nono 24 дня назад
@@OktoPutsch petit jeune :) En même temps j'adore bricoler tartouiller mettre au point. Autre point important lorsque l'on a la machine physique dans les mains et que l'on expérimente il arrive parfois que l'on tombe sur des réactions imprévus et imprévisible qui oriente vers une nouvelle pistes, cela m'est arrivé par deux fois dans le passé. L'expérience est une vrai richesse de connaissance.
Далее
3 Nights Onboard US Navy's Largest Stealth Ship
19:52
3D Printed Hydrofoil with Sonar
24:20
Просмотров 328 тыс.
Comment C'est Fait - Les Cure-dents
4:48
Просмотров 983 тыс.
First Ever Swerve Drive Test (Version 0.4)
2:00
Remise en état d'un solénoïde .
9:16
Просмотров 102 тыс.
Précision sur l'évolution de la machine
5:15
Чем нельзя протирать экран?
0:44