Тёмный

Meilleur sommelier de France : la finale de Florian Balzeau 

LA CHAINE DES SOMMELIERS PAR BULLES GOURMANDES
Подписаться 14 тыс.
Просмотров 10 тыс.
50% 1

Florian Balzeau a disputé la finale du concours du Meilleur sommelier de France 2018.

Опубликовано:

 

2 дек 2018

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 9   
@chrisdrmx10
@chrisdrmx10 3 года назад
l'anglais et l'accent des jurys sont à mourir de rire
@DarkSpinningTV
@DarkSpinningTV 5 лет назад
On sent que l'anglais est toujours un facteur décisionnel dans la prestation du candidat, il serait bien que tous les sommeliers et jurys français perfectionnent cette deuxième langue pour un peu plus de crédibilité aux yeux du monde. Mais bien évidemment ce concours est très délicat et nous assistons à une véritable démonstration à chaque passages, bravo à vous ! Merci.
@philippeberget1667
@philippeberget1667 5 лет назад
oui l'anglais pour le rock ou la finance...mais pour le palais !! c'est un outrage
@Yokei986
@Yokei986 3 года назад
Crédibilité aux yeux du monde? Dans les autres domaines peut-être, mais sûrement pas sur celui-ci.
@Boiredesir
@Boiredesir 3 года назад
Ils ne parlent pas de cépages... Tout dépend lesquels ... Pascaline Lepeltier (Bravo à elle malgré une certaine prestation Robotique face à la Sympathique Bonhommie Professionnelle de Gaëtan Bouvier , Vainqueur Méritant autant que Mérité du Titre en 2016) en évoque pour chaque Vin, se plantant le moins en plus, comparativement aux autres candidats ... A l'international, la Langue Française n'est pas déterminante dans l'Univers du Vin pour le Parler, juste pour la Technicité ... En revanche, ne nous voilons pas la Face : Les Restaurants avec des Sommeliers dignes de ce Nom drainent un nombre conséquent de clients fortunés, étrangers et qui ne sont pas tous Francophones bien que Francophiles ... Ne pas savoir s'exprimer en Anglais en 2021 dans le monde de la Sommellerie s'avère il faut bien le dire inacceptable dès lors que l'On Travaille dans un Restaurant étoilé ou qui le prétend et avec une carte des Vins où l'on trouve des références à plus de 150€ le Flacon ... Et Oui, nos Grands Vins partent pour Grande Partie dans les Gosiers de Fortunés du Monde qui ne parlent pas un traître mot de Français ou juste Merci , Bonjour et Voulez-vous Coucher avec moi ce soir ... Je Vous invite à regarder sur Instagram les Orgies de Rousseau, DRC, Auvenay, Leroy, Coche Dury, Ente, Krug, Selosse, S de Salon, 1ers Crus Bordelais en Pagaille, Prieuré Roch, Roumier, Rougeard, Rayas, Bonneau, Chave, Trilogie Guigal, Jamet, Da Capo, Hommage Perrin ... C'en est quelque part écoeurant ... Mr Audouze qui a la Passion depuis toujours et de certains Moyens respecte tellement plus Tous ces Crus ... Argent Roi ... Seul Petit Bémol de ce Merveilleux Monde de la Restauration de Luxe : Ne pas être toujours au service de Gens de Goûts mais d'être les Laquets de Gens d'Argent ... Ainsi va ce Monde ...
@ebeneverone5530
@ebeneverone5530 5 лет назад
L'anglais est certes un critère mais le jury et les candidats ne sont pas bons en anglais, pour moi on devrait rester sur le fondement du sommelier, aux USA par exemple le français ne sera pas un critère impératif pour le sommelier je pense, bien qu'il faut maîtriser le français pour être en phase avec les réalités viticoles.
@maximeguzzi5108
@maximeguzzi5108 4 года назад
Je ne comprends pas pourquoi aucun candidat ne parle de cépage à la première question quand on demande de décrire les 4 verre de vin si qqn peux m'expliquer
@Lekipaaage
@Lekipaaage Год назад
Je pense qu’il est nécessaire d’identifier les cépages lorsque tu parles à un jury censé ne pas les connaître. Seulement, là il doit les classer par niveau de sucrosité, pas d’intérêt sachant qu’il y a des cépages bien particuliers plus sucrés que d’autres.
@guillaumeb.3861
@guillaumeb.3861 Год назад
Pas vraiment le comble de la politesse de recracher le vin qu'on t'offre
Далее
Jancovici - École Centrale de Nantes - 11/02/2020
3:06:17
Etienne Klein - Le pays où habitait Albert Einstein
1:51:01