Merci pour cet essai en français, et aussi en conditions hivernales avec des moins comme température. Je regarde pour une voiture qui verrait plus de millage. Je fais beaucoup de longue distance au Québec. Continuer, fier québécois en français.
J’ai une Mach e select awd 2023 et sur une borne 100 kw/e je suis en mesure de recharger 75 kw/h. Si nous prenons une 180 kw/h je suis en mesure de recharger à 140 kw/h pour les 40 premier pourcentage. Cela passe à 90 kw/w jusqu’à 60 pour-cent.
Merci pour cet essai en français, et aussi en conditions hivernales. On dirait pour plusieurs nouveaux joueurs sur le marché des VÉ, la recharge en hiver n'était pas leur priorité. Peut-être n'étaient-ils pas suffisamment certains de leur coup et voulaient-ils éviter d'endommager leurs packs de batteries, ayant eu trop peu de temps pour tester leurs prototypes et les paramètres de recharge en conditions hivernales. Faudra qu'ils prennent le temps maintenant de se pencher sur la question. Moi je vois ça pourtant simple: chauffer la batterie à des températures d'été (>20°C) pendant qu'elle se recharge sur une borne rapide et en option, permettre au conducteur de lancer l'opération manuellement quand il est cerfain de pouvoir s'y rendre. Je ne suis pas un expert en la matière mais à l'évidence, il y a des ingénieurs chez les fabricants qui ne sont, eux, pas des experts en conditions hivernales!
Petite déception au niveau de l’ingénierie! J'ai même vue dans certain article que la voiture n'arrivait pas à chauffer l'habitacle adéquatement lorsque qu'il fait en dessous de -15 Celsius.
La mustang mach E a connue plusieurs ratées au début, plusieurs défauts et problèmes récurents pour lesquels les pièces étaient en rupture de stock. La situation semble maintenant sous contrôle!