Depuis mardi dernier suite aux manifestations place de la République, les stations Champs-Elysées Clémenceau, Franklin Roosevelt, Miromesnil et Saint Philippe du Roule étaient fermées et les correspondances n'étaient pas assurées. On encourage de prendre les transports en commun et on ferme des stations de métro dés qu'il y a une manifestation. Que l'on ferme les accès de sortie et d'entrée d'accord mais au moins qu'on laisse les correspondances accessibles, cela me paraît être de bon sens.
Bah non. Si la gare est fermée on peut pas laisser les correspondances. Un problèmes, un malaise, une urgence vous faîtes comment ? Et s'il y a un mouvement de panique. Il y a assez de plans B et C mais il faut que les apps et écrans qui donnent les infos en temps réel fassent leur job.
Si on limite la circulation des voitures, il faut faire un effort du côté des transports en commun ! Perso, je suis sûr qu'il ne va pas avoir grand monde aux JO, avec toutes ces annonces de sécurité...
L'impréparation de malade. 😭 Comment ne pas tenir compte des usagers des lignes et de pourquoi elles existent, comme si c'était simplement des flux colorés sur une carte. Ce sont des objets concrets que les gens empruntent pour se déplacer, c'est de la logistique, c'est fou de ne pas avoir anticipé le fait qu'en fermant trop de portions cela bouche complètement la circulation. Resultat du rétropedalage, du stress et de la colère, tout ca parce que ce sont des incompétents qui ont travaillé. J'espère vraiment qu'ils ne tireront aucun profit dans le reste de leur carrière de ce passage à l'organisation des Jeux et qu'au contraire la seule mention de leur participation leur vaudra d'être recalé dans leurs futurs postes ! Clairement si j'étais recruteur ce serait un gros red flag d'incompétence que d'avoir été membre de l'équipe en charge des opérations mobilité pour les Jeux.
Fermetures d’axes ok. Mais qu’on adapte et qu’on traces des lignes jaunes pendant toute la durée? Je pense à concorde et la sortie du tunnel sur le quai des tuileries, on ressert deux voies pour en faire une puis à nouveau deux. Pourquoi pas deux tout le temps et on neutralise le zebra? Ceux qui tentent le dépassement sur le zebra sont bien surveillés grâce aux caméras…
Solution beaucoup plus simple : on déménage les installations des JO dans un autre lieu .... ou mieux ... dans une autre ville ! Surtout pas à Paris qui n'a rien demandé et n'a pas eu droit à un référendum (les résultats en étaient connus d'avance) ! Il n'y aurait pas une métropole régionale sympa qui voudrait bien nous débarrasser de "cette merveille que le monde entier nous envie" ? (personnellement, étant particulièrement lâche, je trouverai mon salut dans la fuite ....)
Dites donc, le plan n'est pas à jour sur votre infographie et je ne parle pas des futurs prolongements mais de celui des lignes 4 à Bagneux, 12 à Aubervilliers et 14 à St Ouen... Chpaeau les spécialistes...
Pour des raisons de sécurité. Si l'on doit évacuer une station, ou même un train, les sorties sont condamnées donc impossible à évacuer. Tout est dit dans la vidéo !
Pas facile. S'ils ne font rien et s'il y a un incident, les "il auraient fallut que ..." ou les "y à qu'a, faut qu'on ..." arrivent en hurlant. Ils font aux vues des difficultés que font planer les extrémistes de tout bord et il y aura toujours ces grincheux perpétuels. Les JO à Paris, ils faut qu'ils se passent au mieux si nous ne voulons pas que des milliers d'emplois en subissent les conséquences si c'est le contraire.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de problème qu'il ne faut pas prévenir les pires scénarios. Une attaque terroriste ou un incendie dans une rame ? Les mouvements de foules peuvent être mortels si le flux n'est pas bien géré...
Bonjour, chaque trains de la ligne A (en Um2) possède entre 4 et 2 wagon (mi09=4/Mi2N=2) adaptés aux vélo. De plus la ligne est entièrement adaptée aux fauteuils roulants donc aux vélos (sauf la station archère grand cornier). Néanmoins il faut être conscient que la ligne transporte 1.5Millions de passagers/jours ce qui en fait la ligne la plus fréquentée d'Europe et qu'il peut donc être difficile voir incivil de transporter son vélo dans les trains en heure de pointe. Pour faire face à ce problème IDFM a développé tout un tas de parking vélo sécurisé sur abonnement, afin d'avoir directement le vélo sur place; ou vous pouvez opter pour la solution vélib afin d'avoir directement le vélo sur place de la même manière.
Et pourquoi la ligne H est fermée chaque soir depuis maintenant 5 ans ? Car une station de métro de fermée on peut marcher vers la suivante, mais sans la ligne H, c'est 2h de transport au lieu de 20 minutes et c'est juste pas possible en fait