Тёмный

Sommes-nous maître de nos désirs? 

Louie Media
Подписаться 32 тыс.
Просмотров 17 тыс.
50% 1

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous étiez si souvent attiré.e.s par les grand.e.s brun.e.s ténébreux ? Ou pourquoi, comme tant de personnes, vous avez eu envie d’acheter ce nouveau smartphone à la mode, alors que le vôtre fonctionnait encore ? Vos désirs sont-ils révélateur d’une personnalité unique, de vos goûts ou plutôt de la société dans laquelle vous évoluez ?
Dans cet épisode d'Émotions, la journaliste Iris Ouédraogo se questionne sur les fondements du désir. Pour comprendre d’où vient cette émotion, elle a rencontré Anaëlle qui nous parle de son premier amour et de sa grossophobie intériorisée, Théo étudiante en master de sociologie du genre qui, en changeant de milieu, a découvert qu’elle était aussi attirée par les femmes et Robin, qui a décidé de se créer de nouvelles normes, pour pouvoir vivre pleinement son désir.
Elle a aussi interrogé le psychologue Claude Coquelle, le docteur en sciences de la gestion Joël Brée, la maîtresse de conférences en physiologie et neurosciences Sylvie Thirion, l’autrice Stéphanie Arc ainsi que la psychologue et sexologue à Coraline Delebarre, qui ont toutes et tous voulu comprendre ce qui se cache derrière le désir.
Et vous, quand avez-vous ressenti du désir pour la dernière fois ? Racontez-le nous sur Instagram, Twitter ou à hello@louiemedia.com
À lire sur le sujet :
Le travail de Claude Coquelle qui témoigne dans l’épisode et qui a écrit Mes désirs sont-ils à moi?
L’autrice Stéphanie Arc qui témoigne dans l’épisode et qui a écrit Identités lesbiennes : en finir avec les idées reçues publié aux éditions Cavalier Bleu
Le travail de la romancière, théoricienne et militante féministe lesbienne française Monique Wittig qui a écrit La pensée straight publiée aux éditions Amsterdam
Le philosophe Michel Foucault qui a écrit L’histoire de la sexualité publiée aux éditions Gallimard
L’article L'hétérosexualité a-t-elle toujours été la norme ? de Chloé Rébillard publié dans la revue Sciences Humaines
Émotions est un podcast de Louie Media. Présentatrice et chargée de production : Cyrielle Bedu. Iris Ouédraogo est la journaliste qui a fait cet épisode sur le désir. La création sonore et la composition des musiques de l’épisode sont de Nicolas Vair, la musique du générique a été faite par Nicolas De Gélis. Jean-Baptiste Aubonnet s’est occupé de l’enregistrement et du mix. Marion Girard est responsable de production, et Maureen Wilson responsable éditoriale. Mélissa Bounoua est à la direction des productions et Charlotte Pudlowski à la direction éditoriale.

Опубликовано:

 

13 июн 2020

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 12   
@housseniahamed1487
@housseniahamed1487 4 года назад
Ohhhhh! J'attendais justement un nouveau podcast,je kiffe vos podcast merci beaucoup pour votre travail
@claudiasilvanavarrete6238
@claudiasilvanavarrete6238 3 года назад
Nous sommes esclaves de nos désirs
@uimo9058
@uimo9058 2 года назад
Extrêmement intéressant j'ai appris plein de chose merci 😘
@compsos_d_shiki2091
@compsos_d_shiki2091 2 года назад
La meilleure ⚡⚡⚡
@katblg1452
@katblg1452 3 года назад
Très intéressant et éclairant. Merci !
@dpmehdi19
@dpmehdi19 3 года назад
🙏🏻
@olivierdemare4725
@olivierdemare4725 3 года назад
A quels vrais désirs a t-on droit ?
@dominiquecuaz780
@dominiquecuaz780 Год назад
Ce que j'observe moi quand je change de milieux, par expl je suis devenu polyamoureuse, ce que je vois ce sont une majorité de gens qui pratique le bdsm. Je ne vois pas en quoi c'est différent en quoi c'est innovant ?
@dominiquecuaz780
@dominiquecuaz780 Год назад
Nos désirs sont forgé par l'environnement, et surtout je pense par nos 1ere émoi, les lesbiennes gay et trans n'y échape pas non plus,c'est quoi le prbl que nos désirs soient orienté s'il nous conviennent ? C'est comme les King, un préfère le femmes en chair, l'autre les mince, l'autre les yeux bleus, cheveux long, chauve et cela pareillement chez les pretendu non binaire. Pour moi personne n'est binaire. Le prblm c'est le patriarcat, et la méconnaissance des hommes sur la sexualité des femmes encore que pas tous.
@laurelinerises4043
@laurelinerises4043 Год назад
Vous ne vous êtes pas informé.e correctement et vous postez ce commentaire qui insinue que "trans" est une sexualité. C'est complètement faux. Être transgenre (on ne dit plus transexuel.le. justement car c'était confusant) c'est par rapport à son genre et pas par rapport à son orientation sexuelle. L'orientation sexuelle n'est pas liée au genre. Les personnes trans peuvent être hétéro, gay, lesbienne, bi, pansexuel.le. Ceci est vraiment le béaba ! Bref informez vous mieux et plus.
@dominiquecuaz780
@dominiquecuaz780 Год назад
@@laurelinerises4043 informez vous , c'est pas ce que je fais là?
@dominiquecuaz780
@dominiquecuaz780 Год назад
@@laurelinerises4043 bha du coup je réécoute la vidéo ou je l'avais laisser au moment où elle dit , le SEXE assigné à la naissance, vous pouvez m'exiquez comment on fait pour assigné un sexe ?
Далее
La colère est-elle vraiment mauvaise conseillère ?
48:10
ДВЕ МЕДИЦИНЫ В ОДНОЙ СТРАНЕ
43:03
Serial Mytho 1/4 : Le lubrifiant
37:25
Просмотров 11 тыс.
L'amour est désir et le désir est manque (Platon)
4:38
Pourquoi les hommes ne pleurent pas
53:45
Просмотров 10 тыс.