Тёмный

[STORYTIME] La dépression anténatale - je vous partage mon vécu 

Emilie Lassman
Подписаться 2,6 тыс.
Просмотров 1,7 тыс.
50% 1

Bonjour, aujourd'hui je voulais vous parler d'un sujet qui me tenait à coeur car on n'en parle pas assez mais il existe réellement et j'en ai souffert: la dépression ante natale.
On parle souvent de la dépression du post partum qui est plus connue et qui cause des ravages, mais pas assez de la dépression qui survient chez la femme enceinte malheureusement.
Moi je suis tombée enceinte de manière non planifiée. J'ai toujours eu envie d'avoir plein d'enfants et ce sont des grossesses très désirées mais elles sont arrivées à des moments où je ne m'y attendais pas et donc je n'étais pas vraiment préparée à ce moment là. Je suis tombée enceinte 2 mois après mon mariage et on voulait partir en Australie donc je trouvais que ma grossesse tombait pas au bon moment. D'ailleurs, on est quand même partis en Australie et j'ai accouché là-bas pour mon premier enfant. J'ai passé ma 1ère grossesse en Australie, loin de mes proches et je suis revenue en Belgique pour la 2ème grossesse qui s'est enchaînée.
Je pense avoir souffert de dépression ante natale principalement à cause du fait que mon corps changeait, cela affectait mon état d'esprit. Je déteste mon apparence de femme enceinte. C'est assez tabou car la société voudrait qu'on soit heureuse d'être enceinte car c'est une bénédiction d'avoir des enfants mais pendant les 9 mois, personnellement, j'ai du mal avec la perception de moi-même et avec toutes ces maux de grossesse. Je n'ai pas de contrôle sur mon corps, je ne peux pas faire de régime, je n'arrive pas à faire de sport et donc cela a un impact sur mon moral.
De plus, toutes les douleurs de grossesse: nausées, fatigue, maux de dos, etc, me paraissent très pénibles, surtout que je viens de vivre 3 grossesses d'affilée.
Pour moi, le dernier mois de grossesse, c'est la dernière ligne droite et je me sens beaucoup mieux: ma dépression est clairement liée à ma grossesse donc mon humeur est bien meilleure à ce moment là. Je dis toujours que je me sens revivre lorsque j'ai accouché et en plus j'ai mon bébé donc je me sens beaucoup mieux.
Fiche 01min30 dépression du post partum
#EmilieLassman

Хобби

Опубликовано:

 

19 дек 2021

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 20   
@laylam4651
@laylam4651 2 года назад
Merci pour ta vidéo qui fait du bien. Elle fait echo à ce que je vis en ce moment et à ma 1ere grossesse malgré des bébés très attendus. Mais le 2eme trimestre notamment qui est sensé être épanouissant est un calvaire psychique pour moi. Autour de moi, personne ne comprend vraimentparce que je cite "je n'ai pas le droit d'être malheureuse".
@emilielassman
@emilielassman 2 года назад
Je te comprends tellement. Mais eux pas et c'est ça qui fait un peu mal parfois... Par contre, tu as vu que heureusement, ça passe 😀 COURAGE !
@marie-evevezina7046
@marie-evevezina7046 9 месяцев назад
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu partages ouf! Merci 🙏💗
@emilielassman
@emilielassman 9 месяцев назад
Merci à vous 😊
@nad2567
@nad2567 Год назад
Merci pour ce témoignage !!!
@emilielassman
@emilielassman Год назад
Avec plaisir 🙏
@virgi_nie
@virgi_nie 2 года назад
Vous êtes magnifique 😊
@emilielassman
@emilielassman 2 года назад
Merci beaucoup 🙏
@coraliemorize9831
@coraliemorize9831 2 года назад
Bonjour Je vis exactement la même chose, je suis en dépression antenatale due à l'image de moi même qui s'est détériorée (apparition de boutons, ventre..) et à la fatigue causée par la grossesse. Je ne peux plus faire de sport car je suis tout le temps fatiguée et démotivée. Il me reste encore 6 mois car je suis au troisième mois seulement. Je me demande comment j'ai vais pouvoir tenir tout ce temps. Et vous vous en êtes au combien t ieme mois ?
@emilielassman
@emilielassman 2 года назад
Bonjour Coralie, au moment où je vous parle, mon fils a 6 mois! Les boutons et la fatigue pourraient s'atténuer (j'insiste sur le mot "pourraient"). Si vous êtes avec votre partenaire, n'hésitez pas à lui en parler pour qu'il vous fasse sentir belle (pour mon cas, franchement, j'étais tellement pleine d'émotions en dent de scie étant enceinte que ça ne servait à rien de chercher l'amour de moi à ce moment-là, mieux valait le chercher à l'extérieur !)
@emilielassman
@emilielassman 2 года назад
Mais je vous rassure, pour ma part, la dépression est vite partie une fois que j'ai accouché (pcq le poids était en dehors de moi, je ne me sentais plus "amoindrie")
@coraliemorize9831
@coraliemorize9831 2 года назад
@@emilielassman merci pour votre réponse. C'est également difficile au niveau du travail en ce moment. J'ai été déjà arrêtée 1 mois à cause des nausées et la fatigue. La ca va un peu mieux mais je suis totalement démotivée et j'ai du mal à être concentrée. Heureusement que je suis en télétravail, je me demande comment je ferais si je devais en plus aller au boulot.
@emilielassman
@emilielassman 2 года назад
@@coraliemorize9831 aaaaah moi j'ai été sous certificat pendant 2 mois! Mais à la fin et tout le reste était en télétravail à 100%
@coraliemorize9831
@coraliemorize9831 2 года назад
@@emilielassman 9 mois de grossesse c'est long quand c'est une période pénible à passer. Je coche non pas les jours mais les mois
Далее
Crises d'angoisse : 1 an et demi après
13:49
Просмотров 98 тыс.
Ma grossesse...Angoisses, déprime...Je me livre
26:38
Ma fausse couche précoce | Ariana mvl
22:55
Просмотров 59 тыс.
50 YouTubers Fight For $1,000,000
41:27
Просмотров 138 млн