Тёмный

Test vtt rockrider XC500 s 2022, vraiment bien ou pas ce nouveau vtt Decathlon en carbone ? - 627 

clubvtt
Подписаться 81 тыс.
Просмотров 93 тыс.
50% 1

Test du nouveau vtt Rockrider xc500 s 2022. Nouveau vtt Decathlon 2022 en exclu ! Alors vraiment bien ou pas ce nouveau vélo ?
Decathlon frappe fort avec ce nouveau vtt tout-suspendu en carbone. Après le succès du Rockrider XC900 s, Rockrider nous présente un vtt XC marathon conçu sur la même plateforme, mais à un prix plus raisonnable : 1799 euros ttc.
Decathlon veut nous présenter un vtt tout suspendu en carbone à moins de 2000 euros. Et c'est ce que fait Decathon avec ce nouveau vtt XC Rockrider XC500 s. Dans cette vidéo, je teste pour vous ce vtt cross country en carbone équipé de roues de 29 pouces. Ce vtt tout suspendu en carbone vous propose un débattement de 120mm. Et tout cela, pour un prix inférieur à 2000 euros !! Et oui ce vélo Decathlon ne coûte que 1799 euros !!
Alors que dire de ce vtt Rockrider XC500 s sur le terrain. Tout d'abord, on sent vraiment la différence entre ce cadre en carbone et le même vtt xc en aluminium. Oui j'ai un vtt Rockrider XC100 s dans mon garage en ce moment. Je vous assure que le delta est flagrant !! Le triangle avant en carbone apporte plus de rigidité latérale pour un meilleur rendement, plus d'efficacité au pédalage et un bien meilleur transfert de l'énergie du pédalage. C'est assez incroyable ! Le ressenti est tout de suite flagrant.
Ensuite parlons de la position et de la prise en main. La position est sur l'avant pour plus de puissance au pédalage. C'est un vtt cross country donc c'est normal. L'angle de direction est plutôt fermé pour plus de maniabilité. C'est normal également sur un vtt XC. Et la prise en main se fait rapidement. Si vous roulez en vtt cross country, vous ne serez pas déstabilisé ou perturbé. Perso, en quelques minutes, j'étais à l'aise sur ce vélo Decathlon.
Les points forts : la position, le rendement du carbone et le prix.
Les points faibles : le combolock possède une poignée trop étroite. Il faudrait une tige de selle télescopique. Et les roues un peu lourdes. Mais c'est comme si on achetait une Renault Clio et qu'on disait, bon faudrait un moteur 5 litres V8 !
Parlons du montage de ce vtt Rockrider XC500 s. Tout d'abord, le triangle avant de ce cadre de vtt est en fibres de carbone. Ce cadre carbone est au format BOOST avec un axe arrière en 12 x 148 mm. Le boitier de pédalier est un pressfit en 92 mm et la douille de direction est conique. Decathlon a tout prévu pour le passage de la durite d'une tige de selle télescopique dans le cadre. Il y a deux petites trappes à devisser pour passer votre durite et installer votre tige de selle télescopique. Encore deux détails : ce cadre en carbone est protégé par des stickers collés aux endroits stratégiques et la potence accepte un GPS ou compteur vélo SIGMA ou GARMIN avec une fixation rotative native.
La transmission qui équipe ce vtt XC est une SRAM GX. Le dérailleur arrière et le shifter sont en SRAM GX mono plateau 12 vitesses. La cassette et la chaîne sont en SRAM NX pour des questions d'économies. Mais le passage des vitesses fonctionne parfaitement. Le shifting est fluide.
Les freins à disques hydrauliques sont des SRAM Level T avec un disque de 180mm à l'avant et 160mm à l'arrière. Pour un vtt xc, ce montage est bien suffisant.
La fourche est une Manitou Machete avec 120 mm de débattement et un blocage à trois positions possibles grâce au Combolock.
L'amortisseur est un Manitou Radium Expert, co développé avec Decathlon. Son débattement est de 120 mm également. Ce qui fait de ce vtt XC marathon un full 120 mm. L'amortisseur possède un entraxe de 195 mm et une course de 45 mm et il est blocable au cintre avec le Combolock également.
Parlons de ce Combolock, le système de blocage des suspensions breveté par Decathlon. Il permet de bloquer simultanément la fourche et l'amortisseur pour obtenir plus de rigidité pour gommer les effets de pompage souvent présents lors du pédalage.
Parlons maintenant du train roulant de ce vélo Decathlon. Les roues sont des SUN RINGLE Duroc 30. Elles sont tubeless ready et les jantes sont d'une largeur de 30 mm. Bien entendu ces roues sont au format boost et en 29 pouces. L'axe de la roue avant est un 15 x 110 mm.
Les pneus sont des Hutchinson Kraken tubeless ready en 29 x 2.30 pour plus de grip et de confort. Les bandes de roulement sont plutôt softs pour un meilleur rendement.
Pour en savoir plus rdv sur cette page :
www.clubvtt.co...
Abonnez-vous sur ma chaîne RU-vid :
/ maximilienduprey
Contactez-moi par email :
maximilien@clubvtt.com
Bien sportivement
Maximilien DUPREY
www.clubvtt.com

Опубликовано:

 

15 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 175   
Далее
РЫБКА С ПИВОМ
00:39
Просмотров 626 тыс.
ROCKRIDER AM 100 HT : UN HARDTAIL DECATHLON
8:57
Просмотров 134 тыс.
ROCKRIDER XC 500 S (Mi nueva bici) - Leire BTT
10:19
Просмотров 138 тыс.
Rockrider Race 900S, precio top y... ¿comportamiento?
15:14
DÉBUTER LE VTT POUR 500€ - Astuces VTT
9:20
Просмотров 20 тыс.