Тёмный

The Last Remnant (Xbox 360) Part Ⅰ 

Aku
Подписаться 352
Просмотров 41
50% 1

🔰 Sorti en 2008 The Last Remnant, est un J-RPG initialement exclusif à la Xbox 360.
Le jeu signé Square-Enix est resté dans l’ombre des joueurs, ne connaissant qu’un maigre succès commercial et les ventes furent tellement décevantes que les développeurs ont abandonné sa potentielle sortie sur PlayStation 3.
Le développement de The Last Remnant fut laborieux pour Square-Enix car la prise en main du moteur graphique Unreal Engine 3 a était beaucoup plus compliquée que prévu pour les développeurs Nippon à cause de l’absence de documentation en japonais et d’un fonctionnement totalement différent des habitudes japonaises.
L’équipe avouera alors devoir revoir ses ambitions à la baisse et annulera la version PlayStation 3 initialement prévue la même année.
The Last Remnant sortira donc uniquement sur Xbox 360 en cette année 2008.
L'histoire prend place quand Rush Sykes coulait des jours heureux sur une île à l'écart du tumulte du monde, mais son existence est bouleversée lorsque sa jeune sœur se fait enlever.
En partant à sa recherche, il ne tarde pas à se retrouver malgré lui au plein milieu d'un champ de bataille.
C'est ainsi qu'il fait la rencontre de David Nassau, le duc de la ville d'Athlum, qui décide de le prendre sous son aile.
Il devient rapidement évident que les deux hommes ont des intérêts communs.
Le kidnapping n'est pas totalement étranger aux conflits et aux intrigues politiques qui secouent le monde.
Cet enlèvement est manifestement lié aux recherches que les parents de Rush effectuent sur les Rémanences.
Ces puissants artefacts magiques assurent l'équilibre des forces et chaque ville dispose ainsi d'une puissante Rémanence pour assurer sa protection.
Ce pouvoir a toutefois un sérieux revers puisque quiconque veut en profiter, doit commencer par passer un pacte qui consumera petit à petit sa vie.
Les choses se corsent lorsque apparaît un puissant guerrier capable de se lier aux Rémanences les plus puissantes.
Entre combats épiques et intrigues politiques, le scénario de The Last Remnant ne brille pas par son originalité, il apporte une base solide au déroulement de l'aventure.
Malheureusement, cette trame n'est pas toujours bien servie par les cinématiques, car certaines d'entre elles sont certes somptueuses et bien mises en scène, mais la plupart du temps, il faudra vous contenter de longs dialogues qui manquent cruellement de rythme.
Si vous décidez tout de même de partir pour l'aventure, vous serez étonné de constater la ressemblance entre l'ambiance de The Last Remnant et celle de Final Fantasy Ⅻ.
Cet air de famille se fait surtout sentir lorsque vous déambulez dans les cités, car celles-ci sont divisées en quartiers et peuplées d'individus de quatre espèces différentes.
Mais à comparer les deux jeux, on se rend bien vite compte que les ruelles de The Last Remnant paraissent moins vivantes que celles de Final Fantasy Ⅻ sorti 2 ans avant sur PlayStation 2.
La direction artistique de The Last Remnant est une vraie réussite.
Les villes ont toutes un style et une ambiance unique renforcée par la rémanence les surplombant.
Symbole de puissance des cités, mais aussi de la faiblesse des hommes vivant dans leur ombre, elles sont l’attraction et le point central de chaque lieu.
Dommage que l’exploration soit entachée par la taille des cartes qui sont incroyablement petites. Les villes sont fragmentées en deux ou trois petites zones qui certes fourmillent de vie, mais peuvent aussi créer de la frustration chez le joueur qui rêvait de s’y perdre.
De plus, lorsque l’on change de zones, il est obligatoire de repasser par la carte de la ville afin de choisir sa nouvelle destination, de quoi casser l’immersion.
Pour ce qui est des donjons, on alterne entre cavernes basiques et inutilement labyrinthiques et zones en extérieur jolies mais réduites à de simples lignes droites.
L'un des points forts de The Last Remnant c'est la personnalisation de l'équipement.
Une fois que vous avez vaincu un monstre, vous pouvez naturellement récupérer son butin, mais il est aussi possible de démembrer son cadavre pour avoir accès à davantage de ressources.
Une dépouille entière vous rapportera plus d'argent, mais certains éléments vous permettront d'améliorer votre équipement en vous rendant dans une boutique d'optimisation.
Ce type de fonctionnalité n'est pas une grande nouveauté, on se souvient par exemple qu'il pouvait prendre une place importante dans un RPG comme Tales of Symphonia.
Mais dans The Last Remnant, il est associé à un système de récolte qui rappelle un peu celui d'Infinite Undiscovery.
Lorsque vous trouvez des matières premières, il vous suffit de demander à une petite bestiole, de tous vous les récupérer.
En conclusion The Last Remnant n'est certainement pas le hit que tous les amateurs de J-RPG japonais attendaient, il manque certes un peu d'originalité et ses combats sans fin en lasseront plus d'un, mais les joueurs les plus patients trouveront peut-être là de quoi s'occuper de longues heures durant.

Опубликовано:

 

16 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 18   
Далее
Dragon Quest Treasures (PC) Part Ⅰ
51:54
😂😂
00:16
Просмотров 922 тыс.
Ⅻ Stag (PlayStation 2) First Loop.
28:01
Просмотров 219
[NG+] FF tpye-0 - P2
2:03:07
Просмотров 1
Frame Trap - Episode 79 "Bugs, Birds, and Bees"
3:18:55
What the hell happened in Bioshock Infinite!?
3:03:40
Просмотров 28 тыс.
MAD MAX (Xbox One) Part Ⅰ
18:30
Просмотров 175
SAKUNA : Of Rice and Ruin (PC) Part Ⅰ
46:31
The World of Myst - The Full Saga - Complete Chronologies
3:27:35