C'est pcq c'est justement "inutile" (petite affaires) que c'est rapide. C'est juste de la logique. Vous espérez qu'un meurtre soit classé sous 2semaines ou quoi?
@@Alex-yl7fp que t'en ai une et que ça traine, ok tu es présumé innocent. Mais quand tu en as 37, et toujours en attente... Ça sent tout autre chose, et donc pire que coupable 😁
@@Alex-yl7fp La présomption d'innocence n'est pas si simple, je te conseille la chaine vous avez le droit il en parle souvent (sa vidéo sur dirty biology est un bel exemple de la mécompréhension du terme)
Les mecs qui tabassent, commettent des actes atroces sont peu condamnés....et lui pour ça ? Il est suspendu 15 jours alors que la France est un vrai désert médical ?? La justice a bien été rapide sur ce coup là !
@@FMB_2008 Oui enfin là c'est un généraliste donc la grand-mère qui aura besoin de son renouvèlement sera peut-être amené à composer sans et ça va se transformer en dépannage de la part de son pharmacien avec un suivi moindre. C'est entre autres pour ça qu'on dit qu'ils vont être pénalisés...
Je ne comprend pas pourquoi c'est lui qui est puni. Il n'a utilisé rien d'illégal pour pouvoir consulter le dossier, c'est la direction du système d'information qui s'est occupé de l'outil de consultation des dossiers qui doit être puni
@@endfriafriend5406 et alors tu n'aimerais pas que l'ont vienne fouiner dans ton dossier medical pour les rendre public ben notre preisdent c'est pareil arreté de toujours lui vouez une hai,e c'est un trés bon president si ce n'est le meilleur et on est entrain de faire passer une petition pour qu'il puisse etre reelu sur un 3eme manda on as recu plus de 520 000 signaure il doit nous recevoir dici peut pour essayer de changer la constitution donc au lieux de le critiquer pour rien changer de pay espece de raciste !!!
si la serrure de ta porte ne fonctionne pas et que quelqu'un rentre, bien sûr que tu peux te plaindre auprès de celui qui à monté ta serrure, mais ça ne donnait pas le droit à l'inconnu de rentrer. Pour ce qui est purement du domaine médical, on peut consulter des données pertinentes (en l'occurrence le dossier de son patient) mais on n'a pas le droit de regarder des dossiers qui ne nous regardent pas, ça fait partie du secret médical (même si t'es médecin)
Macron na pas étais vaccinés comme Joe Biden il na pas fait le vaccins. Ils ont était asymptotiques. Car le vaccins crée des effets secondaires ils ont eux peur de le faire.
si ca circule sur tor (peut-être pas de lui) En résumé (c utube ici), y'a une raison pour laquelle les sénateurs se sont exclus de l'obligation vaccinale: presque AUCUN n'est injecté avec ce qu'on sait maintenant être une thérapie génique dangereuse à l'origine de ce que les gens appelaient à tort "covid long" et "mort subite inexpliquée".
@@florence5528 et bien nous voulons toujours savoir même si nous sommes persuadé qu'il ne l'est pas. Nous aimerions bien qu'il "l'assume" comme il le dit si bien et si souvent.
Pourquoi faire ? C'est pas important, je pense qu'une importante partie des métier sous haute pression en preinent, tant qu'ils font ce qui leur est demandé
@@justeunhommelambda23 mouais...des junkies avec des armes (pour notre protection) ou à l'assemblée, mieux encore, à la tête de l'état !! Tant qu'il font leurs boulot...
@@Thomas22RUSCH33 t'es au courant que la raison pour laquelle palmade a évité la taule c'est qu'il distribue la cam à l'élysée ou pas? Ca t'as jamais choqué que le type fasse 2-3 shows par an mais vive comme si il était milliardaire alors que c'est pas une grosse star? Rien que dans les banques ils prennent tous de la coke à partir d'un certain niveau. Et Macron était banquier.
Le président se doit de donner son état de santé aux Français et lui a la tête du pouvoir aurait dû se faire vacciner en direct à la télévision. JEAN LASALLE a bien dit que Macron n'était pas vacciné. Si le docteur a été suspendu c'est qu'il y a quelque chose de pas net chez Macron .Une Honte 😮
@@krys69 C'est pas à n'importe qui, seuls les professionnels de santé peuvent accéder à l'outil. Même si c'est techniquement possible ça ne veut pas dire que c'est autorisé, il y a des règles déontologiques. C'est pas une faille de sécurité, si tu te retrouves à l'hôpital dans le coma ça va être compliqué de te demander tes codes d'accès à ton dossier, n'importe quel médecin doit pouvoir y accéder en cas de besoin légitime.
Je pense plutôt que ce qui me dérange, c'est de vouloir fouiller dans le dossier des autres en espérant trouver quelque chose pour le mettre à mal. C'est déontologiquement douteux :)
En fait n importe qui peut accéder à notre dossier médical. Les assurances, employeurs et autres ont donc la possibilité de voir l etat de santé d une personne.
@olivd30bien que n'importe qui peut le faire puisque cela a été le cas pendant la période covidesque, avec l'application tousanticovid, les patrons de resto, de structures de loisirs, sport, administrations etc pouvaient consulter nos statuts de santé vaccinals... 100% pas du tout raccord avec la loi de la protection des données personnelles (le RGPD) ET Surtout la confidentialité des données de santé...
Bravo docteur 👨🏻⚕️ tu fait ton travail rien de plus un homme fort 💪 et juste avec la vérité comme on dit la vérité monte l’escalier et le mensonge prends là s’assurer 👨🏻⚕️🙏
Si l'utilisateur a accès ce n'est pas sa faute ! C'est au concepteur de l'application d'intégrer une gestion des accès sur certaines données sensibles, comme les données de notre cher Macron..
Pas une raison pour tout laisser passer. 15 jours ça va c'est pas la mort. Il a été sanctionné car il a abusé de ses accès sur beaucoup de personnes n'étant pas ses patients. La faute est là. Pour ma part le seul médecin autorisé a consultrces données est mon médecin traitant. J'aimerais pas apprendre qu'un médecin inconnu ait pû prendre connaissance de mon dossier sans mon autorisation.
Je serai même pas étonné d'apprendre qu'il est pas vacciné. Les politiques plus ils s'appliquent à nous imposer une règle plus ils y déroge (on pourrait en faire un théorème tellement c'est récurrent).
Vous croyez vraiment ce que vous dites ? Et puis quand bien même, qu'est-ce qu'on s'en fiche non ? Si on n'est plus assez matures pour savoir ce qu'on a à faire c'est qu'il y a un problème quelque part.
Le problème est surtout que c’est une faille de sécurité sur le secret médical (principalement du président) car si ils ont pu trouver son certificat de vaccination, qui sait si ils avaient pu ensuite trouver tout son dossier médical ? C’est simplement une question de sécurité nationale (et j’aime pas Macron)
@@OfficialJulien.T Justement..J'ai vu un débat intéressant qui mentionnait que vu que le Président avait lui-même tweeté "je suis vacciné", de fait,il n'y avait aucun "secret" concernant sa vaccination. J'ai trouvé que ça faisait sens,finalement. Ça n'était plus une info confidentielle,du coup.
Elle est belle la justice en France ! Qu'est-ce que j'aimerais que nos institutions soient aussi réactives lorsqu'il s'agit du jeune Thomas ou Lola, par exemple. Tout se paie un jour.
Merci pour l'information. Cette suspension politique est honteuse à l'heure ou on manque de médecins. Peut être qu'il lui est reproché d'avoir lancé l'alerte.
non cette suspension n'a rien d'honteux, certes il a prévenu l'Elysée et son action était bonne mais les autres médecins qui ont consulté le dossier devraient subir des conséquences lourdes étant donné qu'il ont agit par égoïsme, et ont commis un acte de trahisons médical
@@PekilordFamata l'action est totalement honteuse car son action était bonne... Les autres médecins on ne sait pas ce qu'ils ont eu mais là ce médecin ne méritait pas ça,surtout en période de penurie
Vous pensiez la même chose des 15000 soignants suspendus sans aucune ressource ni possibilité de travailler ailleurs pendant plus d'un an ? Il faut toujours relativiser dans la vie 😁
@@manumerisation5267 bien-sûr qu'on penser la même chose c'est et sa restera une honte ces suspensions, tout sa était fait exprès pour détruire l'hôpital public pour privilégier le privé et ça à marcher malheureusement
Pouhahaha! Le médecin pointe du doigt une faille de sécurité, on le met en arrêt. Comment gérer la faille de sécurité ? En faisant l'autruche et en mettant à l'arrêt les médecins. Bon ben vu que les médecins sont en burn out, Ils savent maintenant comment obtenir un arrêt de travail 🤣
@@Joker-kw5cv Personne, n’aimerais qu’on fouille dans son dossier médical à la base parce que c’est confidentielle. Mais aimerais tu ça, qu’ont vends des informations sur ton état de santé aux compagnies pharmaceutiques pour te rendre plus malade?
Petite pensée à toutes les victimes d'erreurs médicales et à leurs proches qui peuvent crever pour un semblant de justice quand il s'agit de la confrérie médicale... la sanction est rapide et expéditive quand il s'agit de macron
Faut condamné ceux qui agressent la société touts les jours dans le pays ! Faut se préoccupé d'expulser touts les délinquants venant d'ailleurs ! Faut faire payer ceux qui utilisent toutes les institutions du pays abusivement ! Faut faire payé les prsons par touts et toutes les délinquants du pays! Ça c'est sécurisé son pays et citoyens.
Injustice flagrante, et aveux de culpabilité. Par contre, nous on est friqué avec des QRcodes consultables par de simples serveurs de restaurant pu videur de boîte.
Non non pas tout le monde : MOI je sais que je ne suis pas vacciné et je doute fort que nos gouvernants, sachants et autres sommités ne le soient pas non plus ! C’est plutôt le contraire qui m’étonnerait !!
@@fred371Le message d’Elite fini par des 😀😀et mon message contient « doute »donc pas de preuves ni de sources seulement humour et suspicion et ressenti ok? Libre à vous d’investiguer, de rechercher, de prouver et trouver 😉! Mais au vu de votre question, même en vous révélant les sources sûres et les preuves avérées, je pense que vous aurez toujours un doute ! 😀😀 Donc comme on est jamais si bien servi que par soi même : jetez vous !Gooo ! « Enquêtez » 😉😀!
Trop simple comme reponse. Aucun argument donc du vent quoi il me semblait aussi. Passe une bonbe journee et arrete d ecrire des choses sans savoir. @@edealysmelgd132
"Pour vous punir, vous aurez 2 semaines de congés". Ahi tu m'étonnes qu'il ne se soit pas opposé à ça. J'espère que les failles de sécurités dénoncés par le médecin seront prises au sérieux. Mais comme ça ne préoccupe pas grand monde...
En fait c'est pas vraiment une grosse faille de sécurité comme de toutes façons certains médecins comme les urgentistes doivent pouvoir avoir accès aux dossiers médicaux de leurs patients sans qu'un accord soit donné. C'est une procédure qu'on appelle le bris de glace.
Je croix surtout qu il l'on achetez ou fait du chantage si tu parle tu n exercera plus c est plutôt cela allez voir si sa ma geste microanus est vaccinez c est un interdit totale
@@Ewilandu7241En ce qui concerne les élus et surtout le président c'est une immense faille de sécurité. Vous ne vous rendez pas compte d'à quel point pouvoir consulter le dossier médical du président aussi facilement met en péril la sureté nationale.
@@xenon1644 @@xenon1644 C'est pour ça que leurs dossiers sont uniquement sur papier pour certaines choses apparemment savoir qu'il est vacciné ou pas n'est pas un secret d'État (à moins qu'il ne le soit pas ^^)
Hallucinant. Ce qui est intolérable et à sanctionner c’est que de divulguer des informations personnelles et donc privées, ce qui ne semble pas avoir fait.
Non, ce qui est sanctionné c’est le manque d’éthique et le non respect du secret médical. L’accès à un dossier médical dont vous n’avez pas la charge est proscrit.
Bien sûr c’est un manque d’éthique professionnelle élémentaire et c’est un non respect du secret médical. Non seulement il ne doit pas divulguer l’information et encore moins y avoir accès puisqu’il n’a aucun motif valable pour avoir accès à un dossier qui n’est pas sous sa prise en charge.
Ca serait bien étonnant ! Quand on est un minimum au fait des avancées scientifiques on n'a aucun intérêt à faire ainsi preuve de masochisme. Même les antivax les plus gratinés l'ont parfois fait en douce.
Quelle démocratie ? 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
La démocratie reste tant que tu peux élire les dirigeants que tu souhaite en toute liberté. Et a se que je sache, tu a exactement le même pouvoir d'élection aujourd'hui qu'il y a 40 ans. Donc non, la démocratie n'est pas en danger. (Par contre, la 5eme république française est un modèle de république a ch*er. Sur tout les classements, la France est considéré comme une "démocratie imparfaite", a comprendre que, dans le cas de la France, le peuple a un pouvoir limité et ne peut pas prendre de décision sur l'avenir de la France. La démocratie ne survient qu'une fois tout les 4 ans aux élections, et le reste du temps personne ne peut s'opposer au élu. Pire que sa, le président peut très bien créer des lois pour réprimé le peuple, restreindre les liberté, interdire des manifestations, des réunions etc etc tout en respectant la constitution, qui l'autorise totalement et même si 99,99% du peuple français si opposerait.)
il ne porte pas plainte ou on lui a "suggéré" de ne pas le faire ? Cela aurait-il ouvert d'autres questionnement ? Est-ce qu'on interdit , lorsqu'on est irréprochable ?
C’est n’importe quoi alors que la personne a étais de bonne foie, le type devrait faire appel, et sur médiatisé le tous afin que les yeux de tous sois river et fixer sur le cas en question, ça aurait pour effet de rajouter une pression liée au dossier ou il ne peuvent potentiellement ne plus ( ou au moins éviter comme il veulent) de faire n’importe quoi en 2 min et bâcler là procès tous ça pour faire leur suceu… de macon… Affaire à volir, pauvre médecin 👨⚕️