J'aime bien la nouvelle fin de tes vidéos, des suggestions d'autres vidéos et vole avec un générique sympa. Je trouve cela mieux que de demander de s'abonner directement oralement :) Et puis ça nous fait aussi oublier que nous sommes dans la matrice et que c'est une simulation, mais on est pas sensé le savoir x) !
Tu parles de Kristen Stewart comme si c'était le premier film qu'elle joue depuis Twilight mais ça fait longtemps qu'elle a prouvé que c'est une bonne actrice, avant et après Twilight.
moi je l'ai apprécié dans " Sils Maria " , superbe avec Juliette Binoche aussi. C'était beaucoup moins convaincant dans " underwater ", une espèce d'alien sous l'eau vraiment dispensable.
Merci Durendal ! J'ai vu ce film et je n 'ai pas du tout compris toute la technique derrière c'est vraiment cool d'avoir tes connaissances techniques la dessus un vrai plaisir pour comprendre !
la photo de Vittorio Storaro est magnifique dans ce film ! J'ai bien aimé les jeux des acteurs, Kristent Stewart est juste et dégage un charme réservée/timide fou et on comprend pourquoi Bobby en tombe amoureux je trouve. Jesse Eisenberg joue comme a son habitude mais ça correspond bien je trouve. Vraiment bien aimé cette histoire !
Julie Cox Oui c'est vrai. Sur le DCP (l'ensemble de fichier qui constitues le film) il est indiqué 5.1. Mais une fois en salle je me rend compte que c'est peut-être du 3.1 (droite, gauche, centre et sub).
+Julie Cox +Durendal1 autant pour moi.le DCP indique bien 5.1 mais je me suis gouré c'est du 5.0 (ambiance droite et gauche, centre, droite et gauche sans subwoofer).
Bon, je vais aller le voir alors ! Parenthèse d'assistant cam: Petits commentaire important vu que tu parles de caméra, la F65 c'est du 8K sur le papier et la F55 du 4K max. Par contre, le fait d'avoir un shutter mécanique sur la F65, là tu peux commencer à jouer. Et c'est surtout ça qui plait. Tu me diras, l'Alexa Studio aussi... Et oui, la F65 est réputée pour son rendu des couleurs. D'ailleurs, hyper cool que tu parles technique aussi ;)
Hé ben c'était laborieux cette vidéo. X) Pour Kristen Stewart j'ai eu la chance de ne voir que le premier Twilight en ne faisant pas attention à qui était les acteurs. Et je l'ai vraiment découverte dans The Runaways, j'ai donc un bon souvenir de Kristen Stewart. ^^
Le 21:9 n'est pas moins haut il est plus large que le 16:9 c'est juste que la plupart de nos écrans sont en 16:9 donc pour faire rentrer l'image en entier on met des bandes noirs en haut et en bas. Avec un moniteur en 21:9 ce problème est réglé.
Salut petite question, Les caméras ( cinéma ) peuvent elles capter le son ou sont elles obliger de dépendre d'une capture son extérieur ? En espérant être clair, merci de votre/vos réponse.
+Spyzon Oui. En France, on fait même systématiquement les deux : l'enregistreur est relié à l'entrée son de la caméra, pour que le fichier inclue une piste son propre en cas de pépin avec l'enregistreur externe. On aime bien doubler les sauvegardes dans le milieu professionnel. Bien sur, ça dépend de la situation : si la caméra fait des mouvements compliqués, ou si c'est une caméra spéciale (DSLR, très haute vitesse...), ou une caméra qui ne peut pas prendre de son (ça existe), alors il n'y a que l'enregistreur du preneur de son qui le prend.
Je viens de regarder sur Télérama. Ça en tartine sur Lubitsch et Wilder en parlant de ce film. Woody Allen (dont je n'ai vu que Woody et Les Robots) a-t-il revendiqué ces influences ou c'est encore un truc franco-français ? Peut-être qu'ils ont tellement assimilé les aspects techniques qu'ils ne s'intéressent qu'au fond et plus à la forme ?
/!\ Spoiler. Suis-je le seul à avoir pensé à Tristan et Iseult devant le film ? Un jeune homme quitte sa région d'origine (le Petite-Bretagne / New York) pour rendre visite à un oncle important (le roi Mark / Phil) et se mettre à son service. Mais un amour partagé se forme entre lui et la jeune fille qui doit épouser son oncle malgré la différence d'âge (Iseult / Vonnie). La jeune fille épouse pourtant le vieil homme et le neveu retourne au pays où, après avoir ruminé un temps son chagrin, il se construit une situation et épouse une femme qui porte le même nom que sa bien-aimée (Iseult aux blanches mains / Veronica). Dans les derniers moments, les amants sont séparés (par la mer / par la largeur des États-Unis), chacun marié et prospère de son côté (l'une règne sur la cour, l'autre est bien en vue dans son pays), mais ils continuent à penser l'un à l'autre, en savourant l'amertume du manque.
C'est génial t'as critique me donne encore plus envie d'aller voir ce film. Mais même si çà avait pas était le cas je serait aller le voir quand même... Je veux dire c'est Woody Allen quoi... Le seul film de lui que j'ai pas vu c'est Lily la Tigresse que je trouve pas...
J'ai entendu une interview de Godard par Paul Amar datant de 1997 (je crois) où il dit en substance:"il faut bien voir que c'est la machine qui invente l'homme et pas le contraire." Quand j'entends Durendal commenter en glapissant, gloussant et roulant des yeux ébaubis, les aspects techniques du dernier Woody Allen pendant vingt minutes non-stop en reléguant le propos du film à quelques remarques de fin, je me dis que, comme souvent, Godard a raison! On est libre d'aimer ou de détester l'homme et ses films (quoique sa filmographie compte bon nombre de réussites indéniables... et des ratages bien pénibles) mais lui a toujours montré une acuité d'analyse extralucide.
Sur 25 minutes de vidéo, il y a 19 minutes sur la technique: Comprend la critique sur ce point Durendal, on te suit aussi pour que tu nous parles de scénario, du jeu d'acteur, des dialogues... Nombre de cinéphiles (et je ne me risque pas à en donner une définition) n'en en rien à foutre que le son soit en mono, en stéréo ou je ne sais quoi, tu peux tout de même admettre que tu en as fait des caisses DANS CETTE CRITIQUE, en reléguant au second plan l'essentiel à mes yeux.
Kristen Stewart a fait une floppée de films depuis Twilight hein quand même... Voir The Guard, Welcome to the rileys, Equals, The Runaways, American Ultra, Still Alice etc... bref, Bella est oubliée depuis longtemps en réalité ! Bref, rien d'objectif, je la surkiffe ^^
17:54 Ahaha on sent le mec qui keaf sa collection de film :D A quand des vlogs ancien film ? parce que les incultes comme moi, on me dit "regarde tes classiques" mais pour beaucoup de film (comme au cinéma actuellement) j'ai besoin de conseil. J'ai pas envie de perdre du temps sur des navets :) Simple idée !
+William Garneau Peut-être commencer en douceur avec quelque chose du Allen contemporain, comme Match Point, enchainer sa phase Européenne, et ensuite tu fais du choix parmi les résumés des anciens et tu les essayes un par un ! :p
+William Garneau > Match Point ( sombre ) et avec Woody : > Meurtre Mystérieux à Manhattan ( on dirait un roman pollar qu'on feuillette en attendant le train ) > Le Sortilège du Scorpion de Jade Mais les critiques semblent unanimes pour dire que les meilleurs sont : > Annie Hall ( romantique ) > La Rose pourpre du Caire ( que je n'ai pas vu )
Pour ma part, je trouve l'histoire pas si "classique" que ça, dans le repertoire de Allen. Il ne prend pas parti pour tel ou tel personnage, ce qui se voit avec cette fin ouverte (dernier plan d'anthologie !).
Salut, je suis aller voir eddie the eagle il y a quelque jour et je te conseille vraiment d aller le voir il est vraiment super et si tu l a déjà vue j aimerais avoir ton avis.Continue j adore tes vidéos!!!
J'aime bien tes vidéos mais je trouve (et particulièrement dans celle ci) que tu consacre une trop grande partie sur la partie "technique" (montage, son, plans, cadrage, façon de filmer...) or personnellement quand je vais voir un film je fais plus attention à l'histoire, le jeu d'acteur, les personnage, ce que le film dégage... bien sur c'est important la technique mais on va dire que parler de ça pendant presque 20 minutes sur une vidéo de 25 minutes c'est légèrement exagéré.
+Quarykzo Le verbe "build" et ses variantes "building" par exemple se prononce en anglais [bild] avec un i très léger et donc "building" se prononcera [billdingu] et non pas [buhilding] ...
Je l'ai vu hier soir en VF (je n'avais pas le choix dans mon ciné) et franchement, il a morflé à la traduction... Il arrive parfois que les VF passent mais sur celui-ci, la VO est juste indispensable. N'y allez pas en VF !
je l'ai vu hier et je n'ai pas aimé. Niveau scénario et dialogue surtout, je l'ai trouvé plat et fade même si les acteurs jouent bien. Après le reste : technique d'image, décor et costumes ça va oui mais c'est dommage l'histoire m'a ennuyé . J'ai préféré : minuit à paris beaucoup plus poétique et original :)
S'il vous plait arrêtez de suivre cette chaine. Des pseudos critiques qui sont d'une faiblesse incommensurable, infondées, à la limite de la stupidité. Si vous voulez suivre réellement une chaine qui fait des critiques de cinémas poussées, que lorsqu'il n'aime pas les films ne tombe pas dans la vulgarisation ou dans le cliché de la masse, suivez le FOSSOOYEUR DE FILMS, ou bien BRICE DUAN
+T Ve "Des pseudos critiques qui sont d'une faiblesse incommensurable, infondées, à la limite de la stupidité." Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme ! Une affirmation sans justification est sans teneur ! Je vais donc me permettre d'utiliser cette vidéo pour contre-exemplifier! "[...] d'une faiblesse incommensurable [...]" vous dites et bien regardons alors la structure du vlog : de 0:00 à 1:43 récapitulatif de l'oeuvre (réalisateur, acteurs et résumé de l'intrigue), de 1:43 à 3:30 avis globale, de 3:30 à 5:08 explication du contexte dans lequel le filme à été tourné, de 5:08 à 9:42 analyse de la lumière, de 9:42 à 13:39 analyse du son, de 13:39 à 19:30 analyse de la technique et de l'image (composition du champ, format de l'image,...), de 19:30 à 21:45 analyse des dialogues et de 21:45 jusqu'à la fin, une conclusion. L'avis est claire, détaillé et argumenté. "[..] infondées [...]", sachez qu'il s'agit bien d'un avis personnel (que par nature les goûts et le couleurs ne se débattent pas) et je vous invite à consulter le filme en question ainsi que les affirmations citées dans le vlog afin de vérifier leurs véracités. Quand au reste de votre message, sachez mon chère, que ces vlogs sont connus pour leur prise de positions parfois "à contre courant" de l'opinion générale et que vous ne faite qu'une vaine tentative de mise en compétition de critiques touts compétents. Mais de compétences vous n'en eûtes jamais un atome, et d'argumentation, vous n'en eussiez pas articulé le quart de la moitié du commencement d'une.