Тёмный
Durendal1
Durendal1
Durendal1
Подписаться
Les critiques cinéma de Durendal !
Anecdotes : PJREVAT Matrix 4
1:45:04
14 дней назад
Vlog n°756 - Trap (AVEC/SANS SPOILERS)
33:34
Месяц назад
PJREVAT - Matrix Resurrections
1:48:44
2 месяца назад
RÉACTION au Trailer de TRAP
27:17
3 месяца назад
RÉACTION au Trailer de ALIEN ROMULUS
32:51
3 месяца назад
Vlog n°753 - Furiosa : une saga Mad Max
21:36
4 месяца назад
Vlog n°751 - Civil War
21:05
5 месяцев назад
RÉACTION au TEASER de ALIEN ROMULUS
17:08
5 месяцев назад
Vlog n°750 - Dune : Deuxième partie
36:06
6 месяцев назад
2023-5 : TOP 10
1:16:10
6 месяцев назад
2023-4 - FLOP 10
47:17
6 месяцев назад
2023-2 : Séries (Rattrapage, Top & Flop)
1:23:51
7 месяцев назад
2023-1 :  Bilan & À venir
1:19:38
8 месяцев назад
Joyeux put*** de Noël (pas de 2ème PJREVAT)
26:56
9 месяцев назад
Vlog n°745 - The Last Of Us
43:38
11 месяцев назад
The Book of Henry : Une Histoire de Dingues
26:42
11 месяцев назад
Anecdotes : PJREVAT Avatar 2
1:59:00
Год назад
PJREVAT - Avatar : La Voie de l'Eau
1:28:57
Год назад
Комментарии
@Enzo_Ouaki
@Enzo_Ouaki 10 часов назад
👍
@adremal1840
@adremal1840 10 часов назад
"Mais c'est de la merde !"
@thekingofthegame
@thekingofthegame 11 часов назад
Ce film est une effroyable merde. J'ai jamais autant lutté pour ne pas sortir avant la fin, vraiment, ces 2 heures étaient effroyables. Ce film rentre direct dans mon top 3 des pires films que j'ai jamais vus, et ce qui rend le truc cocasse, c'est que Coppola a fait le Parrain 2, que je considère être le meilleur film de toute l'histoire du cinéma. Ce mec représente donc les 2 extrêmes.
@aurellet924
@aurellet924 11 часов назад
Tu n'es pas la xantia la mieux garée du parking mais je tolère ton avis 👍
@mlleskywalker8924
@mlleskywalker8924 11 часов назад
J’ai pas vu un seul Coppola, voilà. Et les grands noms type le Parrain, Apocalypse now, ce que j’ai lu/entendu m’a pas donné envie de m’y intéresser 😅 donc je te juge pas. Et ta critique résume un peu ce que je pensais du film en voyant la BA, j’ai bien fait de passer mon tour
@mlleskywalker8924
@mlleskywalker8924 11 часов назад
J’ai pas vu un seul Coppola, voilà. Et les grands noms type le Parrain, Apocalypse now, ce que j’ai lu/entendu m’a pas donné envie de m’y intéresser 😅 donc je te juge pas. Et ta critique résume un peu ce que je pensais du film en voyant la BA, j’ai bien fait de passer mon tour
@JameyBassCover
@JameyBassCover 11 часов назад
Adam Driver s'est fait recoller les oreilles ca lui va bien
@alexpersonne83
@alexpersonne83 11 часов назад
Même pas Dracula, de Coppola ? Qui doit être le seul film que j'apprécie de lui d'ailleurs, le reste me laisse froid, et j'ai un profond dégout pour le parain, qui m'ennuie à crever
@zouzou740
@zouzou740 12 часов назад
Est ce que ce serait pas un coup de gueule sur l'IA dans le milieu artistique qui donnerait de belles choses vide de sens
@thomasg2535
@thomasg2535 12 часов назад
Très très bonne critique
@hailberseker5387
@hailberseker5387 12 часов назад
PTDR les gauchistes bloqués dans les années 50 qui pensent que de nos jours les forces de l'ordre continu de s'en prendre aux minorités gratuitement, il faut sortir de votre trip sous acide et regarder des stats les incultes 🙄
@lesproductionsdelias7176
@lesproductionsdelias7176 12 часов назад
J'ai pleuré d'admiration devant Megalopolis. Je ne plaisante pas.
@2a-887
@2a-887 12 часов назад
Le "qualité... française" de la fin serait il une petite référence au cultisime "Chevalier de Pardayac" ? 😂
@heisenbergauxfinesherbes5
@heisenbergauxfinesherbes5 12 часов назад
J'ai plutôt bien aimé ce film, mais j'ai pas tout compris, j'ai compris le principal mais certains détails que je n'ai pas capté, mais j'ai plutôt aimé la symbolique mais c'est des fois "de la branlette intellectuelle" Visuellement j'ai vraiment adoré je trouve qu'il il a vraiment beaucoup de plan vraiment magnifique.
@roudcollection
@roudcollection 13 часов назад
La miniature est exceptionnelle ! J'adore !
@grosnain
@grosnain 14 часов назад
seigneur... On dirait un film de la vague expressionniste allemande des années 20. Insupportable.
@Desmoide
@Desmoide 14 часов назад
La métaphore pour le temps, elle est dévoilée à la fin du film. Les artistes ont la capacité d’arrêter le temps en figeant une image. Donc ce film est une critique de l’Amérique d’aujourd’hui. Et ce qui est très paradoxal, c’est que le personnage de César se propose d’améliorer la cité en créant sa mégalopolis, mais bizarrement il ne s’adresse qu’au riche. À la fin du film, il y a cette scène où il fait son discours devant des gens fortunés et les les pauvres sont derrière des grillages. Le paradoxe est vraiment que d’un côté, il critique une forme de populisme à la Trump parce que il faut pas remuer les bas instinct du peuple. Et de l’autre, le personnage principal, fou littéralement le bas peuple à la rue pour leur piquer leur maison, construit sa cité pour les riches. Vraiment Francis Ford Coppola pour moi on voit le poids des années. Il y a une critique très acerbe de l’Amérique de élite américaine, mais dans le même temps il n’en fait rien. Le seul qui s’intéresse au bas peuple, c’est le personnage de Claudio, dans l’optique de dépasser César. Mais à aucun moment, personne ne prend en compte les intérêts du peuple, c’est fascinant. Donc soit Coppola est vrai génie qui dénonce les élite américaines jusque dans cette incohérence là, soit il ne se rend pas compte de sa propre incohérence sur le traitement du bas peuple, et de son élitisme personnel. Et vous qu’en pensez-vous ?
@andremande2425
@andremande2425 14 часов назад
J'ai une hypothèse. Papi sait que c'est son dernier film. Du coup il s'est dit je vais kiffer et faire kiffer tout le monde! "T'as une idée? Vas y fait le. "
@grosnain
@grosnain 14 часов назад
to be anal = coincé du cul.
@EmmaJynn
@EmmaJynn 14 часов назад
Merci pour la vidéo.
@grosnain
@grosnain 14 часов назад
Ah si, arrêter le temps c'est un pouvoir formidable. ultime, même, je dirais. J'en rêve. Et de pouvoir le rembobiner aussi.
@tchoupignouf
@tchoupignouf 14 часов назад
Pour Dune 2, tu nous avais inventé un placement de produit pour le Nissan Al-Gaïb, et là il y a littéralement un des personnages qui s'appelle Mercedes. Je n'imagine pas combien ça t'a coûté de te retenir de faire une vanne.
@firmainlambert9692
@firmainlambert9692 14 часов назад
Vu le film J ai failli partir de la salle en cours de route. Je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir eu le sentiment d une gigantesque branlette pseudo intellectuelle… Ça m a fait penser à un artiste qui est rattrapé par la maladie qui veut laisser au monde ce qu il estime être son chef d œuvre. Cela n enlevé rien aux qualités passées artistiques du réalisateur, mais c’est moche de vieillir… la vieillesse est un naufrage
@LNA.productions
@LNA.productions 14 часов назад
En Francais on n a jamais dit SephitoTE mais SephiRO pour Sephiroth. Sinon la vraie prononciation c est Sephirosse. TH se fit SSE, comme un Smoussi et Smoosse (Smoothy, Smooth), ou plus simple Aérisse (Aerith)
@EmmaJynn
@EmmaJynn 14 часов назад
La vache, j'ai failli passer à côté de la vidéo ! Malgré la cloche, je n'ai pas eu la notif !
@matadore7422
@matadore7422 14 часов назад
Salut Dudu, merci pour ta review. Personnellement je ne suis hélas presque jamais rentrée dans le film. Franchement c'est certain que si un film de la même qualité avait été fait par quelqu'un d'autre que Coppola nous l'aurions sans soucis qualifié de nanar pour tous les défauts qu'il contient : Scénario surligné, foutraque, confus, problème de montage, de jeux d'acteurs. La musique, l'écriture, le rythme des phrases, du film...rien ne colle. Il y a trop de thèmes survolés, de personnages sous développés, caricaturaux, kitsch... (étonnement le personnage de Jon voight est celui qui m'a le plus fait d'effets en positif), trop de genre de cinéma représentée (science fiction, péplum, politique, film noir...) les thèmes sont abordés de manière éculés alors que ce sont des thèmes indémodables (société/sociétal, politique, starsystem, communication, journalisme, famille riche, pouvoir, ambition, ..ambition) qui existeront toujours et qui seront toujours passionnants à utiliser. Ces thèmes peuvent sans cesse être réappropriés, remodelés par les cinéastes , les scénaristes. Mais là vraiment dans cette version cinéma du film, Coppola n'en fait pas grand chose, il n'y a apporte presque pas de points de vue nouveau tout semble déjà vu ou surligné ou vieillot dans le traitement... En plus de tous ça milles autres défauts prennent hélas le pas sur les qualités. Il n'y a presque jamais d'Osmose, il y a que très peu de moments de grâce, de magie du cinéma ( on va dire la scène des statues dans son ensemble, celle de la chute du satellite et sûrement une ou 2 autres comme le montage en Tableaux) il y a pas mal d'idées visuels qui sont malheureusement noyées dans les défauts. Sûrement un film qui arrive bien trop tard et qui aurait eu plus sa place fin des années 80 que ce soit au niveau de l'image (qui aurait mieux rendu en pellicule), de la manière dont les thèmes sont abordés, de la maestria de Coppola. Que megalopolis soit le projet d'une vie et accoucher de ça, ça m'a mis du malaise pour le grand Coppola, en l'état ce projet aurait dû rester dans les cartons.
@matteogonella7731
@matteogonella7731 15 часов назад
Honnêtement pourquoi devrais-tu t'excuser de ne pas aimé certain films/réalisateurs? Si les gens cliquent sur ta vidéo c'est pour enrichir leur culture ou leur point de vue. En tout cas continue tes vlogs et PJERVATs tu fais un super boulot<3 Merci beaucoup.
@stephanepancher8056
@stephanepancher8056 15 часов назад
Ah bin voilà maintenant je vais devoir le regarder... Pourtant depuis cosmopolis ( en V. O. S. T.... ) je m'etais promis d'éviter ce genre, mais c'est ta faute là!!
@Bloodidi_9
@Bloodidi_9 15 часов назад
Ce silence au début de la vidéo m'a foutu un de ces stress, j'arrivais pas à savoir si t'avais surpris en bien ou en mal. 😂😂😂 Dudu le roi du suspense 🤴
@DidierLebert-u2u
@DidierLebert-u2u 15 часов назад
Essaie de lire les romans d’A.C. Clarke (pas uniquement 2001), et tu verras qu’il n’y a pas que du Kubrick dans l’organisation et les messages du film, on est dans une vraie adaptation. L’aspect « documentaire » de la vie dans l’espace en est un focus essentiel. Tu t’emmerderas autant en lisant qu’en regardant ce film.
@lensoiloco
@lensoiloco 16 часов назад
C est marrant Parcque même quand les films ne m interesse pas , ben je viens voir ta critique . Parcque outre les trolls ou vannes que t aime placer , tu est très souvent juste et argumente juste ce qu il faut avec ce soupçon de vulgarisation , certes via tes émotions aussi mais dans tout les cas ça reste toujours intéressant pour un moldu comme je peux l être.😂👌🏻👏🏻
@IMMORTALWASP666
@IMMORTALWASP666 16 часов назад
She’s so lovely, one of my favorites metal singers and bassist of all time. ❤
@ghibgraphiste3463
@ghibgraphiste3463 16 часов назад
nul
@patotaku6488
@patotaku6488 16 часов назад
Hello Durendal ,j'ai jamais accroché aux films de Coppola et ce film doit être le résultat d'un long fumage de colle....
@JEDJDE
@JEDJDE 16 часов назад
C'est rare ces films où il y a tellement de choses sans sens concret que nous avons si peu à en dire, sans dire que c'est mauvais pour autant. Un pouce vers le haut.
@Lilymini88
@Lilymini88 16 часов назад
Pour la traduction du "Anal" Freud décrit le stade anal comme celui où on découvre le plaisir de se retenir, ou de ne pas se retenir. Les personnes bloquées au stade anal sont en général très psychorigide, et chiante. La traduction "bloquée sur l'anal" n'est donc pas complètement fausse. Mais j'ai l'impression que pour les américains, c'est plus passé dans la culture commune que nous. (J'ai découvert l'expression dans Veronica Mars, c'est vous dire.) Peut être que traduire simplement par "Tu es la personne la plus chiante que je connaisse" aurait été suffisant.
@thomaslajeunesse5011
@thomaslajeunesse5011 16 часов назад
Euh... La Fontaine ce ne sont clairement pas des contes pour enfants. Ce sont des critiques de la société et de ses puissants. Ce n'est pas parce qu'on les apprenait en récitation à l'école primaire que leur sens nous était le plus souvent destiné. Après que tu n'aimes pas Coppola, je considère que c'est ton droit le plus strict. Quelles que soient les règles et les codes que l'on veuille analyser dans une oeuvre, l'art n'est avant tout qu'une question de subjectivité, et si ses oeuvres ne te parlent pas, elles ne te parlent pas.
@omnirath
@omnirath 16 часов назад
Oui enfin c’est des critiques très lights qui étaient elles-mêmes encadré par la monarchie
@makusup6539
@makusup6539 16 часов назад
@referenz4440
@referenz4440 16 часов назад
Conversation secrète, en tout point, un chef-d'œuvre.
@julienbaldy4634
@julienbaldy4634 16 часов назад
Bonjour comment vas tu ? Bien au contraire, je crois que c'est possible de nous entendre, que nos goûts soient identiques ou non. Le respect est essentiel et tu as l'air très sympa comme toujours. A très bientôt pour une prochaine fois
@TheMinarus
@TheMinarus 16 часов назад
Bieennn...On peut parler de' La Substance' pare contre...Parce que LA! lmao
@mamzellematcha3807
@mamzellematcha3807 16 часов назад
Vu hier. Durée 2h14. Ressenti 5h15. Le film part d'une situation A (société en crise, les riches dominent et les classes inférieures souffrent) pour arriver à une situation... A. Zéro changement. Trop d'effets visuels, quelques bonnes idées cependant (les statues qui s'effondrent, la maison-fleur). La musique mal assortie à chaque scène. Des dialogues d'une niaiserie absolue. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le film. Nous étions une trentaine de spectateurs, la moitié a quitté la salle avant les 2h. Autre souci : le traitement des protagonistes féminins. Soit une muse/mère hautement respectable, soit une catin. C'est clivant au possible. À aucun moment on ne comprend l'intelligence supérieure de Julia. Impossible de percuter pourquoi elle se retrouve à adorer César. Bref. Je suis passée à côté, et ai eu l'impression de voir un film sous LSD. Ton expression en début de vidéo résume bien ce film 🥲
@mateuszfilipowicz1904
@mateuszfilipowicz1904 17 часов назад
Je serai curieux de savoir quel films tu pourrais conseillé qui ressemble à Megalopolis et en mieux.
@Mikazeberomok
@Mikazeberomok 16 часов назад
Matrix 4 ? Lol
@Durendal1
@Durendal1 15 часов назад
@@Mikazeberomok Très bon exemple, mais je pense que le film qui a inspiré une partie de celui-ci, Metorpolis, est bien meilleur en tant que film à message simple transcrit par la SF.
@Mikazeberomok
@Mikazeberomok 13 часов назад
@@Durendal1 moi je me suis emmerde dans les deux films
@alexjessalexjess864
@alexjessalexjess864 17 часов назад
Nous vivons dans une saucisse
@theshunt545
@theshunt545 17 часов назад
Après au cinéma comme dans d'autres domaines, les gouts et les couleurs, ça ce décide pas :)
@alexjessalexjess864
@alexjessalexjess864 17 часов назад
Ah il est sorti ?
@victor.reynart
@victor.reynart 17 часов назад
Je me suis fait la réflexion hier, mais c'est comme le Rebel Moon de Zack Snyder qu'il avait en tête depuis ses années d'études en école de cinéma, ici, Megalopolis, Coppola l'avait en tête depuis 40 voire 45 ans selon les sources. Ce qui remonte à 1979, ou 1984… Donc ça explique 2-3 choses, y compris ce satellite soviétique qui s'écrase sur les USA, la capitale New Rome même. Ça ça ressemblait quand même grosso modo aux conséquences de l'attaque du communisme sur la démocratie américaine. Mais le URSS sur le satellite me posait question. C'est sûrement pour ça que plein de choses ne coexistent pas très bien dans le film. Et surtout, c'est un truc que je disais récemment sur Twitter sur les suites/reboot de licences des 80s, c'était pertinent et parfois novateur/avant-gardiste à l'époque. Aujourd'hui, en conservant les thématiques et univers des 80s, ben on va rien sortir de pertinent avec le monde d'aujourd'hui, on aura toujours un effet daté dès la genèse de ces films. Et pour la morale de la fable qu'est Mégalopolis, avec un sujet aussi sérieux et complexe, je comprends l'idée de Coppola de « L'humanité a toujours trouve un moyen de se sortir des crises majeures » (dans son interview pour France Inter ("Les politiciens ne m’intéressent pas", affirme le réalisateur de Megalopolis, Francis Ford Coppola)), mais c'est bien trop naïf pour moi même si pour une fois c'est un message optimiste d'un vieux réal'. Et tout est sauvé grâce à un élément magique, le Megalon, d'ailleurs la journaliste demande à Coppola si le perso d'Adam Driver n'est pas une métaphore d'Elon Musk, donc si c'est ça la solution à la chute de la civilisation occidentale, ben ça promet l'avenir, au moins on va être surpris… 😆
@sylvainmoore2254
@sylvainmoore2254 17 часов назад
Très intéressant, comme d'habitude, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi (j'aime beaucoup le Bram Stoker's Dracula par exemple). Petite réflexion à côté : les Fables de La Fontaine sont au départ des traductions des Fables d'Esope et leur premier destinataire était Louis XIV (Le corbeau et le renard est une invitation à se méfier des flatteries des courtisans à Versailles, par exemple).
@robinsnake5716
@robinsnake5716 17 часов назад
Dudu qui n'aime pas Coppola et Vive le sexe... Du bonheur pour les oreilles, on t'aime Dudu. Continue comme ça.
@BertrandLiocourt
@BertrandLiocourt 17 часов назад
Je suis un fan de Coppola, mais là... Je suis parti avant la fin, ce qui ne m'est arrivé qu'une seule fois il y a longtemps. J'essaie d'être bon public, mais là... Une grosse daube indigeste.