Тёмный

Vlog n°749 - Spider-man : Across the Spider-verse 

Durendal1
Подписаться 322 тыс.
Просмотров 85 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

16 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 638   
@pika-critique95
@pika-critique95 8 месяцев назад
21:20 Elle était buggé. Quand tu revois le premier film avec cette info en tête, tu vois qu'à un moment donné l'araignée qui a mordue Miles bug, comme les autres Spider-Men qui venaient d'un autre univers. Du coup, c'est bien amené.
@bad_mf
@bad_mf 8 месяцев назад
On lit même « Alchemax 42 » sur sa partie ventrale, lorsqu'elle descend de sa toile.
@pika-critique95
@pika-critique95 8 месяцев назад
@@bad_mfIl me semblait oui.
@KTMan
@KTMan 8 месяцев назад
Tout à fait, elle bug. C'est subtile mais c'est là !
@tiwillofficiel2591
@tiwillofficiel2591 8 месяцев назад
et les araignées modifie l'ADN miles incarne donc un paradoxe, il n'ai pas nécessairement qu'il bug il peu possiblement aussi ne pas bug dans l'univers de l'araignée qui la mordu ! tout comme être une existence acceptable dans l'univers d'ou il vient !!
@fadyyliaster7895
@fadyyliaster7895 8 месяцев назад
Pour l'araignée du 1er film : effectivement elle glitchait dans l'univers de Miles, sous-entendu qu'elle ne venait pas de son univers
@LeGab-pf3tv
@LeGab-pf3tv 8 месяцев назад
Perso, plus je vois le film, plus je trouve qu'il passe vite 😅, j'ai vraiment ADORÉ ❤
@darksinay95
@darksinay95 8 месяцев назад
Pareil mon film préféré de 2023.
@alainthimon6892
@alainthimon6892 8 месяцев назад
Pareil
@sylvainmarc2638
@sylvainmarc2638 8 месяцев назад
Ça me fait la même, plus je l'ai regardé plus j'ai pas vu le temps passer aussi
@_Le_Saint
@_Le_Saint 8 месяцев назад
Le film est bourré d’incoherence. Le meilleur film de l’année ? 😮
@michaelkamegne2000
@michaelkamegne2000 8 месяцев назад
​@@_Le_Saintexemple ?
@mjofficiel6750
@mjofficiel6750 8 месяцев назад
21:47 L'araignée était glitchée dans le premier film exactement comme les autres spidey qui venaient d'arriver dans l'univers de Miles !
@xpund
@xpund 8 месяцев назад
Ah ouais je viens de revoir la scène où miles se fait mordre et je vois pas l'araignée glitch.
@CosmoJZ
@CosmoJZ 8 месяцев назад
Au tout début de la scène, lorsqu'elle descend le long de sa toile. On voit même le 42 sur son abdomen. @@xpund
@xpund
@xpund 8 месяцев назад
@@CosmoJZ Ah oui effectivement, j'avais loupé le moment où elle descend.
@SimiliXIII
@SimiliXIII 8 месяцев назад
​@@xpundet je crois qu'elle glitche à nouveau plus tard, quand Miles comprend ce qui lui arrive et revient sur les lieux pour l'examiner
@Tturb0
@Tturb0 8 месяцев назад
25:03 Le twist est vendu encore bien plus tôt que ça. Pendant la (longue) bataille pour tenter d'empêcher Miles de prendre le téléporteur, on peut voir que la machine affiche "42" et non pas l'univers de Miles pendant un bref instant. Je m'en rappelle parce que j'étais fier de moi pour une fois avoir remarqué un truc pareil au 1er visionnage en salle. Je trouve que ça change la dynamique de la dernière partie, on ne regarde plus juste ce qui se passe, il y a l'ironie dramatique de "Quand est-ce qu'il va comprendre qu'il n'est pas au bon endroit ?". On commence aussi se demander comment cet univers diffère. Je pense que dans ce montage alterné la longueur est un peu plus intéressante, parce que chacun va repérer les différences son rythme (soit pendant la bataille, soit au moment de la révélation, soit avec les variations stylistiques à un moment).
@roleoahotondji54
@roleoahotondji54 8 месяцев назад
Perso, et je pense que j fais partie d'une grande majorité, j'ai pas remarqué la diff à temps et j me suis fait avoir par le twist.
@Curze-s6n
@Curze-s6n 8 месяцев назад
La couleur de cette dimension est aussi verte et violette, et la direction artistique joue beaucoup avec les codes couleurs (dans le 1, quand Miles rencontre le Peter de sa dimension et que leurs sens d'araignée pop, il est au début en vert et violet avant de passer rouge et bleu). C'est ce que j'aime dans ces 2 films : il y a beaucoup de subtilité dans les teasings et story telling qui ne nuisent absolument pas à l'histoire (tension vs révélation). Et surtout on voit qu'ils avaient prévu le 2eme film dès le début. C'est très fort.
@cocopopshh6174
@cocopopshh6174 8 месяцев назад
J'adore ton analyse, et je partage exactement tout ce que tu développes! Je dirai même que finalement, les défauts, le fait que ça soit lent et que tout soit chargé, sont exactement les points qui me font adorer ce film!!! J'aime tellement qu'ils y soient allés à font comme si c'était le dernier film de leur vie! En fait, j'ai tellement aimé, pour moi ce film est un merveilleux bordel!
@pinksnake8001
@pinksnake8001 8 месяцев назад
Pareil. Mais j'aime beaucoup la façon dont Durendal développe son avis, c'est pour ça que je regarde toujours ses vidéos, même quand j'ai ressenti et pensé exactement l'inverse de lui haha.
@benjamintorres7021
@benjamintorres7021 8 месяцев назад
C'est parfaitement résumé, c'est exactement ce qui fait que soit on adore soit on aime moins
@KrathoZ-De-Riv
@KrathoZ-De-Riv 8 месяцев назад
Les 45 premieres minutes sont essentielle pour comprendre la psychologie des personnages et de mettre en place les choses, si il y avait pas eu sa les gens aurait gueuler aussi. Oui le film prend son temps contrairement a apsolument TOUT aujourd'hui et putain sa fait du bien. Bref cest mon film d'animation pref et de loin. Je te trouve ultra dur, et pas forcement utile. Bref cest aussi pour sa que j'ai voter pour plus de PJREVAT, par rapport à ce genre de critique mdr. Bref des bisous hate de voir la suite.
@Bulllittt
@Bulllittt 8 месяцев назад
Ce qui est reproché n'est pas la durée du film, mais le fait qu'il soit long inutilement, et de ce fait lourdement. Certes nous sommes dans une ère où tout doit aller vite, et c'est désagréable, mais pour ce qui est des films leur durée n'a pas diminué avec le temps. De plus, on comprend la "psychologie des personnages" en moins de 45 minutes, et on doit rapidement la subir. On comprend tout de suite que Miles a du mal à combiner son rôle de Spider man et sa vie de famille et d'étudiant, c'est lourd de voir ses parents lui crier dessus et pleurer pendant tout le film dans des scènes qui se ressemblent toutes.
@ayatokirishima2545
@ayatokirishima2545 8 месяцев назад
apres chacun apprecie a sa maniere pour lui le film avait bcp de defauts d'apres son experience, il donne son avis et c'est en partie pour cela que je le regarde pour confronter mes opinions au siennes j'ai surkiffé le film il y a des choses dont je suis d'accord avec lui et d'autre non mais c'est ca qui est genial :)
@romainnourry9247
@romainnourry9247 7 месяцев назад
La psychologie des personnages ? 😂 Sauf ton respect éclaire moi parce que franchement je n'ai pas trop vu en quoi ils évoluent tant que ça et surtout j'ai beaucoup de mal à voir en quoi il faudrait 45 minutes, juste pour développer leur personnalité. Le scénario n'a rien de très original, ni les personnages. C'est le basique "olala je ne vais pas me laisser faire par le destin et exercer mon libre arbitre pour tracer ma propre route". Tout le monde s'en fout du scénario tout le monde va voir ça pour la mise en scène. Qui n'est pas fofolle non plus. C'est juste que c'est Spiderman de base ça rend fou les gens et comme c'est la première fois qu'il y a un gros film d'animation sur le personnage qui change des habituel films live action tout le monde crie au génie. C'est pas parce que c'est nouveau et original que c'est bon. Et alors vraiment, dire que ça prend son temps alors que les scènes d'action sont horriblement filmées et que rien n'est lisible... Globalement la majorité du film va à 100 à l'heure même pour des choses simples.
@dageek1000
@dageek1000 8 месяцев назад
Ce film m a rempli de joie . C était du pur plaisir quel kiff Je ne me suis même pas ennuyé un seul moment
@bacrima6382
@bacrima6382 8 месяцев назад
Perso l'univers de Gwen m'a profondément touché. J'étais vraiment ému par cette façon de représenter le fond par la forme. ❤
@Saphony
@Saphony 8 месяцев назад
Je pense que pour les passages en espagnol c’est surtout pour nous mettre dans le contexte de leur famille, les passages en espagnol c’est uniquement quand Miles parle avec sa mère ou la famille de sa mère (+la vanne lors de la rencontre avec Miguel où justement la vanne c’est qu’il parle pas super bien espagnol, et qui joue pas mal sur la différence de langue entre Miles qui est d’origine portoricaine et Miguel qui est d’origine mexicaine) et c’est 2-3 dialogues dans le film, donc je pense pas que ce soit forcément une intention « woke »
@Durendal1
@Durendal1 8 месяцев назад
J'apprécie la tentative d'explication, mais si tu veux faire sentir quelque chose d'intime alors on doit partager cette intimité, et pour ce faire, comprendre ce qu'ils se disent !
@Saphony
@Saphony 8 месяцев назад
@@Durendal1 pas faux, et je te rejoins sur le fait que des sous-titres pour la version française (version diffusée en france, pas juste la vf) auraient été le bienvenu
@MasterChakra7
@MasterChakra7 8 месяцев назад
Qu'as-tu alors pensé du fait que la fille de Wolverine dans "Logan" ne s'exprime avec lui qu'en espagnol ? Est-ce mieux utilisé car cela symbolise le fossé et l'inconnu entre Wolverine et sa fille, ou aurais-tu quand même préféré des sous-titres, particulièrement dans ses moments de colère, pour mieux comprendre ses sentiments ?
@Durendal1
@Durendal1 8 месяцев назад
@@MasterChakra7 C'est différent, Wolverine ne la comprend pas. Donc ne pas traduire dans cette situation a du sens, pour qu'on soit aussi perdu que lui (si on parle pas espagnol).
@oomusd
@oomusd 8 месяцев назад
"c’est 2-3 dialogues dans le film, donc je pense pas que ce soit forcément une intention « woke »" en effet, c'est pas une intention woke c'est une intention pour m'insulter secrètement sans que je le sache car je ne parle pas espagnol probablement que les personnages disaient "le spectateur au rang 3 là, il a un gros nez ! HAHAHA" ou pas vu que je pige pas et qu'on daigne même pas me sous-titrer au gros blaireux que je suis. je ne peux pas savoir ni même savoir si ça touche à quelque chose de pertinent de l'histoire. - ça peut s'admettre si le film veut me déstabiliser tel un protagoniste pour marquer un point important de l'histoire. ok mais alors quid de celui qui pige la langue ? Il/elle a pas le droit à l'immersion ? on se fout de son cas ? c'est un gros merdeux qui a pas le droit à "l'immersion" de l'histoire ? fallait il inventer une langue imaginaire klingon pour mettre tous les spectateurs à égalité ? - je ne suis pas ricain, je n'ai pas à vivre leurs frustrations face à leur population hispanique. - non, je veux savoir si le passage en langue incompréhensible n'est pas juste une grosse insulte que je serais paranoïaque (et à gros nez).
@cirrusfraliose1482
@cirrusfraliose1482 8 месяцев назад
Pour Mumbattan, Spider man a très souvent été un héro des quartier pauvre. Je pense que ça n'est pas un univers où les indien domine mais où les anglais domine, Mumbattan n'est pas le quartier riche mais le quartier pauvre et surpeuplé de l'univers où les travailleurs indiens ont été trainé par les anglais. Si on explorait plus loin on pourrait trouver des palaces typés coloniale occupant 1km² et n'abritant qu'une famille d'anglais à la fois. Ce qui rendrait le tout cohérent avec le fait qu'ils rappelent que les anglais ont piqué tout ce qui été bien.
@alexandrebedu5100
@alexandrebedu5100 8 месяцев назад
C’est peut être (je dis bien peut être) une réponse à No Way Home où le concept du multivers était d’une mal utilisé et de deux sous exploité ! Peut être qu’ils se sont dit « aller là on se lâche, on va donner du multivers over the top ! En plus tout le monde a aimé let’s go » ! Même sentiment que Dudu, ça en fait trop, les champs contre champs Gwen/Captain Stacy j’étais totalement sorti à cause du décor qui changait constamment, j’ai pas compris le but ! Les doublons de discussion avec les parents pareil j’étais un peu lassé ! Du reste j’adore les spider-Men donc plus de 2h j’en étais ravi, Spider-Punk et Ben Reilly géniaux ! La scène de dialogue Gwen/Miles a l’envers prenante ! La musique également était toujours très cool ! Hâte de voir la suite naturellement ! Toujours un plaisir de suivre ces Vlog (je re-finissais le Hors-Serie Kubrick et « Oh un nouveau Vlog 😊)
@OneAndOnlyYesMan
@OneAndOnlyYesMan 8 месяцев назад
Personnellement la durée ne m’a pas posé de problème. Principalement car la qualité de ce qui est présenté est tellement bonne que je ne m’en lasse jamais. Entre Gwen et son père, je le vois comme si Peter était presque devenu un membre de la famille Stacy (on le voit être à de nombreux dîners de famille dans un montage) et que forcément quand le père de Gwen voit spider-woman avec un Peter mort il pete un câble et est dans le déni par rapport à la part de responsabilité qu’avait Peter pour sa propre mort. Et puis pour ce qui est de « pour combien de temps tu me ment » l’histoire du temps importe beaucoup moins que le fait qu’elle lui ment, il souligne le fait que si justement ça fait plusieurs années que Spider-Woman existe, cela fait également très longtemps que sa fille lui ment, c’est ça son problème. Et par rapport au rythme (1h avant que l’histoire démarre) je pense que le film n’aurait pas le même impact si on zappe tout le contexte des vies respectives de Miles et Gwen depuis le premier (show don’t tell n’est-ce pas?) car c’est leur rapport à leurs mondes qui les définit.
@omarbellakhdar2571
@omarbellakhdar2571 8 месяцев назад
Ce film était tellement bon, je l'ai vu 4 fois dans la même semaine au ciné quand il était sortie, les musics, l'animation, les personnages, il y'a de tout pour se régaler, pour une fois je fais confiance aux scénaristes pour le dernier opus, ile ne vont pas se foirer.
@mart6792
@mart6792 8 месяцев назад
*musiques
@DIGIBUNKA
@DIGIBUNKA 8 месяцев назад
C'est absolument dingue, chacune des critiques négatives qur tu as pu avoir sont les raisons pour lesquelles j'ai ADORÉ le film
@joimoip187
@joimoip187 8 месяцев назад
T'adore les incohérences ?
@anatoleleconte9698
@anatoleleconte9698 8 месяцев назад
Pour ce qui est de l'araignée de l'univers 42, dans le premier film on voyait qu'elle faisait des glitchs similaires aux personnages qui viennent d'un autre univers (mais ça avait été masqué par le fait qu'elle était potentiellement devenue radioactive à cause des produits alchemax utilisés dans le collider).
@Mohamedalielmomo
@Mohamedalielmomo 8 месяцев назад
21:30 Alors si pour l'araignée qui mord Miles dans le premier on voit clairement qu'elle ne vient pas de son univers parce qu'elle "glitch" (en mode Banksy là) après qu'il l'ait tuée et qu'il ait quitté le lieu, comme quand les autres Spider glitchent parce qu'ils ne sont pas dans leur univers d'origine.
@unpetitpixel1477
@unpetitpixel1477 8 месяцев назад
Journée qui a très mal commencé très heureuse de trouver du réconfort auprès d'un bon petit vlog ❤
@thekarooterkarooted6612
@thekarooterkarooted6612 8 месяцев назад
courage !!!
@Durendal1
@Durendal1 8 месяцев назад
Tiens bon !
@TadzioEtGustav
@TadzioEtGustav 8 месяцев назад
9:22 pareil à ma séance. Mais ce phénomène on le retrouve aussi dans d'autres films. Les gens s'ennuient trop facilement de nos jours et sont vite blasés (gen Z ou générations antérieures). La notion de concentration et de patience n'a plus de place de nos jours, et ressentir le "plaisir" d'une séance comme Accross The Spiderverse en devient un "effort"! Et ça on peut le retrouver dans d'autres points : travail, relations sociales/amoureuses, consommation ect...
@oomusd
@oomusd 8 месяцев назад
les jeunes.... les gens.... deux catégories aberrantes qu'on aurait du éliminer dés les années 80, ça fait 40 ans que je le dis ! de nos jours les humains sont infectes alors que de MES jours, les humains étaient de petits papillons merveilleux d'Amour, de Raison et de Compréhension. Tout a foutu le camps probablement après que des gens aient commencé à me contredire.
@Naej7
@Naej7 8 месяцев назад
@@oomusdLes problèmes de concentration de la jeunesse actuelle est un fait. Mais c’est pas pour autant qu’elle n’a pas de qualité et que les anciennes n’avaient pas de défaut.
@Noctaru
@Noctaru 8 месяцев назад
Oh , je trouve que c'est tristement arrivé vers la génération Y malheureusement mais très très fortement exacerbée par la Z... Ca fait chier à admettre, étant Millenial mais y'a pas de fumée sans feu
@Claetera
@Claetera 7 месяцев назад
Jamais vécu ça dans aucune séance ciné, je me sens chanceuse
@Clark_Joseph_Kent1977
@Clark_Joseph_Kent1977 8 месяцев назад
Un vlog sur l'un des mes films fav le jour de mon anniversaire 😍 Dudu ça fait maintenant un certains temps que je te regarde ( depuis ton vlog sur expendables 2) j'ai aujourd'hui 26 ans et ton travail et ta bonne humeur ( et tes petages de plombs légendaire) font parti intégrante de ma vie et ce depuis le début de ma tendre adolescence❤ merci pour tout ces souvenirs 💙 Prend soin de toi et bonne courage pour tes problèmes d'appartement, que du love Timothée 💙
@Durendal1
@Durendal1 8 месяцев назад
Merci beaucoup ! Et bon anniversaire ^^
@raidenstarppoolldeath5015
@raidenstarppoolldeath5015 8 месяцев назад
Joyeux anniversaire
@ryanr8061
@ryanr8061 8 месяцев назад
Petite precision dans Spider-Man Far From Home quand mysterio dit que c’est l’univers 616 c’est juste une référence aux comics, le personnage lui même n’en sait rien puisqu’il joue un rôle et n’est pas réellement d’un autre univers. Le MCU n’est pas l’univers 616. Bonne critique comme toujours 😊
@morganhyppolite5148
@morganhyppolite5148 8 месяцев назад
Pour les couleurs de la dimension de Gwen, j'ai l'impression que ça reprend les couleurs du drapeau Transgenre, Bleu, Rose et Blanc, et ça m'a l'air plutôt sensé vu ce qui se passe dans sa tête.
@ericborder5272
@ericborder5272 8 месяцев назад
Je ne sais pas à quel ciné tu vas pour avoir autant de comportements aberrants de la part du public au fil de tes vidéos... Et dans le premier film, oui l'araignée glitch et a le numéro 42 sur les plans du génériques ! Mais pas dans la scène de la morsure curieusement. D'ailleurs dans cette scène, le tag dessinée par Miles ressemble beaucoup à la forme finale de the spot... Foreshadowing ou du moins idée intelligemment réutilisée d'un opus à l'autre.
@fumseck9924
@fumseck9924 8 месяцев назад
Je n'ai pas du tout été gênée par la lenteur, perso. Quand un film d'animation est aussi beau, bien pensé, soigné, avec des choix artistiques si subtils, ça ne me dérange pas qu'ils étalent ça pendant 45 minutes au début. Et sur le surcharge, je ne l'ai pas ressenti non plus : c'est ce qu'une suite doit être, plus ambitieuse, plus grande, avec plus d'enjeux, plus de prouesse et tous les contrats sont remplis !
@songonoob
@songonoob 8 месяцев назад
Pour la relation père fille que tu comprends pas, élève des mômes, tu comprendras 😅 en tant que père d'ado, ça m'a bouleversé, perso
@benjamintorres7021
@benjamintorres7021 8 месяцев назад
Gros coup de cœur pour moi, je l'ai vu 2 fois en salle (VF et VO) Je ne me suis jamais ennuyé parce que j'étais très attaché aux personnages, aux relations aux histoires Les différents styles visuels m'ont émerveillé Je pense que les séquences de dialogue et d'action sont légèrement déséquilibrés mais, personnellement, ça ne m'a pas dérangé Et les musiques sont exceptionnelles
@Yokill2B
@Yokill2B 8 месяцев назад
Ce film, c'est pour moi la définition même du "on a pas essayé de faire mieux, on a juste fait plus." Ce film est boursouflé. Il dégueule de détails, de personnages, d'intrigues... là où le premier film ne se perdait jamais, et allait à l'essentiel en faisant l'exploit de ne jamais rien oublier, celui là c'est l'enfer, il s'éparpille partout, tout le temps. Il te chope par le colbac et il te lâche jamais. Aaah, ça, sur la forme, c'est irréprochable hein ! L'animation est à tomber par terre, c'est réglé comme du papier à musique, y'a des couleurs partout, des mouvements ultra fluides, ultra précis, c'est absolument magnifique. Par contre, si ça doit se payer avec une intrigue boursouflée qui se désagrège lentement sous tes yeux dès qu'elle commence à se développer un peu...pas sûr qu'on y gagne au change en fait. J'attends énormément Beyond the Spider-Verse, parce que je veux encore croire qu'il pourra régler certains des problèmes de celui là, mais vraiment, plus j'y repense, plus je me sens déçu par ce Across the Spider-Verse.
@hellotio5662
@hellotio5662 8 месяцев назад
Yes! Merci pour ce vlog par avance!
@leohg97
@leohg97 8 месяцев назад
100% d’accord avec ton retour. Moi j’ai eu la sensation d’être « agressé » par la mise en scène, en mode Tik-Tok de 2h20 (voulu ?). Le syndrôme de « on agite les clefs » en mode « Vous avez aimé le premier film ? Bah vous allez être servis !! » est plus que perceptible dans ce film et pas aidé par une histoire ultra poussive qui, en effet, me méritait pas 2h20 de développement. Moyen chaud pour la suite, là ou le 1 avec sa grande limpidité m’avait complètement conquis.
@mmm57097
@mmm57097 8 месяцев назад
Excellent vlog ! Qu'est ce que ça fait plaisir de te revoir ! Tu embellies ma journée Dudu :) Perso, j'ai trouvé le film assez chiant aussi. Ca veut tellement en faire que ça en deviens juste relou malgré toutes les bonnes idées. J'avais bien aimé le premier que j'ai regardé avec ma petite cousine, s'était très sympathique. Effectivement, j'ai aussi l'impression que dans cette suite la forme prend vachement le dessus sur le fond ce qui est dommage... J'espère que tes recherches d'appart avance bien ! Je t'envoies pleins de courage portes toi bien !
@JohnDoe-nowhere
@JohnDoe-nowhere 8 месяцев назад
Très bonne critique ! J’avais l’impression de voir 1 version Director Cut avec tous les ajouts. À mon avis, certaines scènes auraient dû être coupées ou raccourcies au montage, ce qui aurait fait avancer l’intrigue.
@titicraft1092
@titicraft1092 8 месяцев назад
Moi j'ai adoré ce film, je les même trouvé meilleur que le premier, j'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'avais même peur qu'il rush la fin du film, à ce moment je ne savais pas qu'il prévoyez un 3ième film ni même que l'intrigue serais partager en 2, tellement heureux de le découvrir à la fin :D Tout ce que j’espère ces que Marvel Studios ne s'en mêle pas et que le staff reste le même pour la suite. Merci pour ton retour ;)
@JohnJacksonMiller
@JohnJacksonMiller 8 месяцев назад
Salut Dudu ! Petit message en ce début d’année pour te souhaiter mes meilleurs voeux ! Je te suis depuis que je suis en première (16 ans)… j’en ai 27 (28 cette année) désormais ! Tu m’a énormément aidé à forgé ma culture cinématographique à travers tes analyses ! Il m’arrive très souvent de me retaper des PJREVAT comme celui d’Harry Potter ! Merci de faire du contenue qualitatif et j’espère te suivre pour longtemps encore !
@pika-critique95
@pika-critique95 8 месяцев назад
20:40 Le seul moyen d'avoir une interprétation cohérente, c'est de dire que... Chaque univers qui a conscient de l'existence du multivers a une numérotation différente... C'est pas comme s'ils devaient se concorder pour avoir la même numérotation (ça me rappel un épisode de Futurama). Ce qui n'est pas facile pour se retrouver, d'autant que ce film nomme la Terre du MCU avec le numéro canon, mais la Terre de Miles est toujours nommé 1610, qui est normalement la Terre des comics Ultimate (ou alors, c'est devenu Terre 1610 quand la Terre 1610 des comics a disparu d'après ce que j'ai compris, j'ai pas suivi). Le truc qui m'a le plus satisfait, c'est dans la série Loki où ils utilisent le terme "Terre annexe à Terre 616" pour désigner la Terre du MCU, ce qui permet de ne pas directement le désigner comme Terre 616.
@Glooobp
@Glooobp 8 месяцев назад
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Merci dudu pour cette vidéo et bon courage avec tes emmerdes de décembre qui j'espère ne déborderont pas trop sur Janvier !
@arinatsuki5639
@arinatsuki5639 8 месяцев назад
Pour le cygne qui pop de nulle part, j'imagine qu'il y avait une scène où ils se battent dans central parc, potentiellement au milieu des animaux du zoo mais que la scène a été enlevée parce que c'était trop long et redondant.
@leolalegende
@leolalegende 8 месяцев назад
19:00 dans le film, on apprend que le père de Gwen vient de démissionner et non qu'il va le faire après la discussion qu'il a eu avec sa fille si je me souviens bien. C'est comme ça d'ailleurs que Gwen comprend que tout les capitaines de police des spider ne sont pas forcément des évènements obligatoires dans la vie d'un spider
@thomasduhamel9347
@thomasduhamel9347 8 месяцев назад
C’est la réflexion que je me suis faites également. Le film est trop long et c’est d’ailleurs une tendance Hollywoodienne qui me déplaît chaque gros film ou presque aujourd’hui dure au moins 2h15 voir beaucoup plus pour certains. Alors qu’il est tout à fait possible de raconter de bonnes histoires en 1h50. Limite l’impression que c’est devenu un argument marketing « mon film dure 2h30 vous voyez ?!! »
@soa1381
@soa1381 8 месяцев назад
31:20 : 100% d'accords avec toi concernant les spider mans qui ont des gosses sa doit aller dans les deux sens 👍
@Bulllittt
@Bulllittt 8 месяцев назад
Merci d'émettre de la critique pertinente sur ce film ahah Toutes les idées de base sont intéressantes, innovantes, et le 1 était très bien, mais le 2 a tout fait en pire ! J'ai limite passé un mauvais moment, tout va trop vite graphiquement et dans le même temps l'histoire est trop lente. On voit 15x les mêmes scènes, que ce soit d'action, ou de dialogues qui se veulent émouvants. À force les scènes d'action donnent mal à la tête, et se font de la concurrence en voulant toutes être plus impressionnantes que celles d'avant (notamment avec la musique). Et les scènes pas d'action sont dans le pathos permanent (cris, pleurs, gros plans, notamment avec la relation de Miles avec ses parents qu'on comprend des le début), ce qui rapidement nous empêche de ressentir les émotions qu'on est censés ressentir, et nous sort du film. Les personnages sont clichés et la moitié ne sont que là que pour représenter une idée mais de ce fait sont creux, et n'approfondissent même pas les causes défendues. + il y a des blagues en permanence qui ne sont pas drôles et qu'on voit venir + le placement de produit avec le gros plan sur des Nike en plein milieu du film, c'est affligeant ahah (ça dénonce des injustices (la petite phrase sur le Capitol, la volonté de vouloir représenter les gens sous représentés) mais promouvoir une marque qui fait travailler des enfants dans les pays du tiers monde y a pas de problème. Et l'histoire porte sur l'idée de faire son propre chemin, de penser par soi même, en montrant des Nike symbole même du conformisme).
@drewinarcor3156
@drewinarcor3156 8 месяцев назад
Tu as tout dit merci !
@roleoahotondji54
@roleoahotondji54 8 месяцев назад
Drôle de parler de persos clichés tout en disant que le film fait pire que le 1er, sachant que les persos et leurs relations sont globalement plus développés ici. J'ai le souvenir de plein de dialogues sans cris, pleurs ou larmes, qui cherchent surtout à montrer les relations entre les personnages, sans chercher à être forcément émouvant. Et le coup du "on voit 15x les mêmes scènes" c'est bien plus que l'hyperbole là, c'est juste faux. Autant les dialogues, que les scènes d'actions sont différentes et bien variés. Surtout pour les scènes d'action, j peux pas comprendre comment on peut sortir de la séance en disant qu'elles se répétaient ou étaient les mêmes avec le niveau d'inventivité et de créativité montré dans le film.
@finamor1983
@finamor1983 8 месяцев назад
Perso, j'ai adoré cette suite, mais je reconnais les défauts relevés. Pour moi cette surcharge fait preuve d'une belle générosité ou les créateurs ont tenté un peu tout ce qui passait par la tête et du coup ça donne envie de revoir le film pour voir les petits détails et autres pas vus à la première vision. Après ce deuxième film garde quand même de belles qualités issues du premier (musique, certains plans, etc.). Enfin pour les longueurs, ça me pose pas de problème, ça permet justement au film de se reposer après certaines séquences gargantuesques et j'aime bien les films qui prennent le temps de poser leurs situations sans que ce soit forcément nécessaire (pourquoi toujours faire au plus court ?). Enfin pour l'araignée qui vient de l'univers 42, c'est annoncé dans le premier, car, sauf erreur elle glitche signe qu'elle est d'un autre univers que celui de Miles. Bref, une bonne année à toi et à tous les viewers. 🙂
@Bibulex
@Bibulex 8 месяцев назад
J'ai vraiment apprécié le film même si je te rejoins totalement sur le côté "trop" du film ! Par rapport au père de Gwen et sa question "depuis quand tu me mens ?", on peut se dire que c'est bête certes mais à ce moment , il doit passer par pleins d'émotions le troublant particulièrement. Et que spontanément c'est cette question qui lui vient, à la place d'autre plus sensées mais auxquelles il ne voudrait peut être pas de réponse (du genre "mais pourquoi tu me l'as pas dit ?")
@LillyTaylor89
@LillyTaylor89 8 месяцев назад
Même avant le code couleur de l’univers 42, le twist était révélé quand la machine lit l’ADN de Miles et affiche sur l’écran « 42 » Et oui dans le premier film l’araignée glitch et porte le numéro 42
@baoum2498
@baoum2498 8 месяцев назад
Ce film m'a mis une claque. Il est tellement bon. Superbe miniature, bravo à Arcady, encore une fois !
@user-se5bk5zv6p
@user-se5bk5zv6p 8 месяцев назад
Le film souffre aussi de la comparaison avec pirates des caraïbes 2, qui bien qu'étant inséré dans une histoire en deux parties, a un scénario qui se termine dans ce film là. Alors que là il n'y a aucune résolution même à la fin quoi, et ces deux films ont la même durée donc c'est pas juste une question de longueur.
@michaelkamegne2000
@michaelkamegne2000 8 месяцев назад
Le film conclut l'arc de Gwen
@jeremiecastanie1775
@jeremiecastanie1775 8 месяцев назад
J'ai 45 ans et j'ai vu des centaines de films. Je suis sorti de la salle incapable de me maitriser, hurlant sous l’œil j'espère amusé des passants que c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie. Jamais le cinéma ne m'avait offert un tel choc. Les animations, les personnages, l'histoire... Seul l'oeil avisé de Durendal pouvait encore me montrer des défauts rassurants, car rappelant que l'on peut toujours faire mieux. Qu'ils prennent tout leur temps pour la suite, je préfère de loin attendre un an ou deux plutôt que de voir gâché un tel chef d’œuvre.
@oxsos2546
@oxsos2546 8 месяцев назад
Tellement d'accord pour le sous titrage de l'espagnol ! D'autant plus que en France on est pas nécessaire obligé de faire espagnol ! Moi j'ai fait allemand !
@alfalex38
@alfalex38 8 месяцев назад
YYYEEESSSSS!!! Depuis le temps que je l'attendais ce vlog!! 😁😁 Content de voir que tu l'apprécies malgré tout.
@hive7245
@hive7245 8 месяцев назад
Heureux de te revoir en 2024. Jai perdonnelement vraiment adoré le film. Trop long certes mais cest un traitement tellement bon ce qui est super heros. Ca devient rare.
@hermesbanack9219
@hermesbanack9219 8 месяцев назад
Yooomrci pour la video, J’apprécie le titre et pouvoir m’y replonger est un plaisir donc good. Je te rejoins sur la longueur. Un point qui est assez pointé par la/ Les commu(s) mais ne m’a pas vraiment dérangé et comme je n’étais pas d accord avec certaines critiques que tu fais je me permets de tenter d y répondre. Sooo En résumé, la critique est que le film manque d efficacité, un point que je trouve hors de propos. C est barbant tant on court après cela mais justement, selon moi, on ne cherche pas à être efficace dans cette opus. On veut montrer, exposer tout ce qu’on peut faire. Cela ressort dans la richesse de l’animation mais également le senario. Le(s (sous)recit(s sont la communion d’un tout. On a de l’animation spectacle ce qui plaît et ils vont jusqu’au bout non pas en cherchant à faire le meilleur film en terme d efficacité (sinon l’animation qu on complimente n’aurait pas été telle qu’elle est mais en étant généreux (parfois trop peut-être) Quant au didascalies, tjrs cette idée D efficacité mais la je ne dirais pas que cela s explique par un jusqu’au boutisme idéologique. Il s agit pour moi du respect de l’œuvre de départ. Spida vient de la bd. On joue de cette essence depuis le début donc oui dire “ la voiture bouge et la montrer” c est bête car l’animation sert à donner vie, cependant je pends tout ces détail pas comme des refs, anecdotes. Je m accordé sur le fait que le film n est pas parfait mais certaines personnes ( je ne pense pas à toi ici) font mauvaise route en critiquant le film de fait de ne pas tendre à l être. Il y a des excès, des éléments inutiles mais la est l’idée première des créateurs. Faire un film ou on va tout mettre et tout faire, pousser jusqu’à l’abus…. Bah oui une telle idéologie fait du film qlqch de imparfait mais cela n en est pas pour autant un véritable problème Voilaa c’était long désolé qui plus est je n ai écouté que 8min mais çela devait être dit qlq part je présume. Sur ce je poursuis ma lecture. Encore merci 🍹
@hermesbanack9219
@hermesbanack9219 8 месяцев назад
Ptit note, je ne suis pas contre la critique mais revenir sur le fait qu’il y a trop de chose manque de pertinence ici du au fait qu’on joue du fait d’en faire bcp.
@floriand3873
@floriand3873 8 месяцев назад
-Pour la longueur du film, je trouve que ce n'est pas un problème. C'est cette longueur qui selon moi donne l'importance à la consistance pour la suite de la trame, en posant les enjeux, en prenant le temps d'apprécier chaque interaction. On se plaint souvent d'un manque de développement dans les films, de ne pas prendre le temps de développer les personnages, d'exposer, de contempler certains plans, de poser les enjeux, les rapports émotionnels, et là ça fait du bien. Le film à beau tantôt être brouillon visuellement dans certains moments, tantôt traiter des scènes en longueur. Ces failles sont très insignifiante à côte des nombreuses qualités du films, si ce n'est qu'un deuxième visionnage permet de découvrir justement de nouveaux détails qui n'ont pas été vu précédemment, permettant de capter de nouvelles choses, de découvrir des sous lectures, des références, de nouveaux parallélismes entre les personnages, leurs psychés, ou simplement de rendre l'histoire plus fluide. Je l'ai vu 4 fois et même avec cette énième visionnage, je découvrais encore des détails. Ce film transpire la passion, et sa façon de mettre en scène, son écriture, fait passer le reste du MCU live action pour de l'amateurisme. SPOIL : -Pour la responsabilité de Gwen et de Parker dans son univers qui meurt. Je trouve que le processus bien amené, car l'amertume de son père vient surtout du parallélisme fait avec le père de Miles lorsque que Parker était encore en vie et de l'univers comics en général : Ce n'est pas que Gwen est une meurtrière, mais il lui reproche de créer autant le chaos, que la tentative désespérer de sauver les gens ou d'arrêter la menace. Son père est comme un détracteur, pensant qu'une femme déguisé qui sauve des gens ne fait qu'envenimer la situation (il fait une bref allusion lorsqu'il débarque au musée). C'est un peu le même principe avec Batman, quand certains reprochent à ce dernier de faire le justicier déguiser en chauve-souris en pensant que ça va arranger la situation, hors on le fait passer aussi pour le problème que ce dernier tente d'arrêter. Il voit Gwen comme une paria qui sème aussi le chaos, qui mérite aussi de finir en prison, Parker n'est pour lui qu'un énième homicide causé par le fait que Gwen intervient. -Le fait aussi que son père décide d'arrêter d'être capitaine de police repose essentiellement à remettre en doute sa position en tant que capitaine, symbole de justice et d'honnêteté et donc de facto à l'éthique de son travail, mais aussi son code de valeur qu'il chérit tant (le rappelant d'ailleurs subtilement durant le dîner). Mais aussi son rôle de père, l'amour qu'il a pour sa fille, et ce que cela implique. Sa démission est parfaitement logique : Il apprend que sa fille est Spider-Woman, symbole aux yeux de la loi qui pose autant de problème que les menaces qu'elles arrêtent, il ne peut dénoncer sa fille et cela remet en question tout son système de valeur, son choix est à la fois tortueux que d'actes symboliquement bienveillants. Ce n'est pas simplement le flic frustré qui démissionne, mais un père qui le fait pour l'amour de sa fille. -L'univers 199 999 est une référence il me semble au Tom Hollande oublier justement de l'univers 616 (on ne parlera pas de la cohérence de l'univers 616 lui-même, c'est une autre histoire). Strange ayant altéré la mémoire de tout le monde dans No way home "il parle du petit intello 199 999" il n'a d'ailleurs pas de nom vue que...effectivement il a été oublié créant au passage une nouvelle réalité qui évolue apparemment en dehors du coup de 616. -Quand à l'araignée 42, elle a bien son numéro dans le premier film Durendal, lorsqu'elle descend de son file pour arriver sur Miles lors de la session graffiti. -Le contre-sens Woke, je suis plutôt d'accord. Cependant la sincérité de Parker n'est pas dérangeant car son "irresponsabilité" fait aussi parti de la personnalité de son personnage qu'on a déjà pu voir dans le premier film et son laissé aller fait sens. Par contre, le passage avec Spider-Woman en moto lorsque que Gwen demande d'être adopté, c'est un peu crispant tellement s'en est maladroit. -Mumbattan et la blague sur les anglais ressemble plus à une allusion humoristique du 4ème mur que dans l'inscription du film. Mais si on se contente juste de la cohérence, alors oui ce n'est pas logique. Encore une fois on a affaire à un film qui à le mérite de ne pas se reposer sur le fan service et détruire la cohérence tout entière de son univers y compris dans la psychologie de ses personnages ( comme le très détestable pour ma part "No Way home"). Enfin un univers qui propose d'ailleurs autre chose, une vision déconstruite de l'héroïsme ou chaque personnages ont plus de nuances de gris que des aspects très manichéens. D'avoir une alchimie globale et une évolution caractérisé de ses personnages qui reste très intéressant à suivre. Et j'aimerais que ce 3ème opus puisse traiter encore un peu plus dans le terne et le sombre après avoir posé de tel enjeux. On espère qu'elle sera à la hauteur.
@roleoahotondji54
@roleoahotondji54 8 месяцев назад
Eh ben j'aurais pas dit mieux, beau commentaire.
@Kerrogann
@Kerrogann 8 месяцев назад
Tu noteras pour le numéro de l'univers du MCU, c'est soit un personnage qui ment (Beck), soit un qui délire (le mec de Thos) soit un personnage qui vient d'un autre univers et dont la numérotation ne concerne que lui (Christine dans Dr Strange 2). Ils utilisent toujours le 616 en clin d'oeil. Miguel, à l'inverse, est au centre des différents univers, il est donc plus légitime, et le numérote 199999, mais du coup ça peut être aussi sa numérotation à lui. Au final, je dirais qu'en l'état des connaissances actuelles du MCU les seuls à pouvoir désigner de manière "officielle" les univers sont le Watcher ou Loki. En tout cas, extra-diégétiquement, le MCU est bien 199999
@ismaren3248
@ismaren3248 8 месяцев назад
Là où on sent bien ou où on se rend compte que ce n'est qu'un premier épisode d'un film en deux épisodes, et non un film à part entière, c'est que rien n'est réglé à la fin du film : aucun objectif n'est atteint, aucun méchant n'est vaincu. Ainsi, le "film" n'a pas d'unité dramaturgique. Il aurait fallu par exemple que Miles batte soit Miguel soit la Tache à la fin du film et qu'il ne reste plus qu'un des deux à affronter dans l'opus suivant, on aurait alors eu un film. Puisque l'on mentionne rapidement le Seigneur des Anneaux dans la vidéo, c'est exactement comme si la bataille du Gouffre de Helm n'avait pas lieu à la fin des Deux Tours, mais dans Le Retour du roi, Les Deux Tours aurait alors perdu tout son intérêt et son identité filmique pour devenir un simple épisode d'exposition que l'on aurait tous très vite oublié. Ce deuxième opus animé de Spider-man ne constitue en définitive que la première partie d'un film, une exposition, d'où un premier acte d'une heure... et une fin en plein milieu du deuxième acte. Et j'ai trouvé cela extrêmement frustrant et donc décevant. Je m'attendais à voir un film, tel qu'il était présenté, mais non, j'ai eu un morceau d'histoire, un épisode de série de 2h20..., en outre loin d'être aussi pertinent et réussi que le premier film (ce vlog fait bien le tour des défauts). Et la suite (second épisode ou seconde partie du film) n'est pas arrivée la semaine suivante, comme c'est le cas pour une série, mais il faudra attendre quelques années pour la voir. Au moins, cela créera certainement une très grande attente pour celle-ci : ne pas donner au spectateur ce que pourtant on lui promet, à savoir un film, apparaît ici comme une stratégie marketing payante ; de la même manière que quand on regarde une série qui nous plaît, on a hâte de voir le prochain épisode et surtout le dénouement de la saison/série.
@michaelkamegne2000
@michaelkamegne2000 8 месяцев назад
La fin du film se conclut la fin de l'arc de Gwen et Miguel n'est pas un méchant mets un antagoniste
@ismaren3248
@ismaren3248 8 месяцев назад
C'est factuel, mais que voulez-vous dire ? Ce que vous évoquez sont bien de simples péripéties d'acte 2, l'arche narrative de Gwen est même secondaire. Un gentil qui se révèle en fait un méchant, voilà bien une fin d'épisode de série, de plus classique, qui ne résout rien, mais relance le récit, donc absolument pas une fin de film. Le "film" s'arrête en plein milieu de son acte 2.
@Naithunderscore
@Naithunderscore 8 месяцев назад
Pour le coup il faudrait que je le revois pour voir si je ressens de la lenteur. Mais sinon (je ne l’ai vu qu’une fois) j’ai absolument kiffé le film ! J’ai juste deux petites précisions : l’araignée qui a mordu Miles n’avait certes pas le numéro 42 mais glitchait comme les autres Spider-Man du film et si le style visuel du monde de Gwen te semble différent c’est parce je pense qu’ils ont essayé de se rapprocher au mieux du style de dessin du comics original. Mais en tout cas très bonne vidéo et bonne année ainsi que bon courage pour tes galères d’appart.
@imperatricedelaconstellati8523
@imperatricedelaconstellati8523 8 месяцев назад
Alors personnellement, le twist que Miles est dans le mauvais univers, je l'avais pas vu venir (alors que les couleurs ne sont pas le seul indice). Et de ce que j'ai vu, je ne suis pas la seule (Pour l'univers de Gwen en rose, il y a aussi du bleu, donc peut-être que c'est une référence au drapeau trans, qu'il y a d'ailleurs, dans sa chambre, et pas au fait qu'elle est une fille)
@ap0klypse566
@ap0klypse566 8 месяцев назад
Même si c’est mon film préféré de 2023, faut avouer qu’il met la max avec ses gros sabots par moment… Mais quel kiffe quand meme, a chaque revisonnage, on découvre justement des actions, des interprétations des lignes de dialogues qui développent encore plus les personnages. Surtout le personnage d’Hobie, vraie star et personnage clé pour Miles dans le film
@eurekaka
@eurekaka 8 месяцев назад
Super vlog comme d’habitude. J’ai vu le film hier soir justement, et oui, il y’a trop d’éléments dont certains qui sont vraiment inutiles.
@romanesybel8956
@romanesybel8956 8 месяцев назад
Pour l'español je pense que c'est parce que les US n'ont *pas* de langue officielle (donc bon l'extrême droite n'a pas d'argument pour le coup). Donc ça me semble pas déconnant. Pour y vivre acutellement, on parle certes en Anglais mais la population hispanophone est effectivement très representée.
@pauldevilloutreys5756
@pauldevilloutreys5756 8 месяцев назад
Encore une foi tu as réussis à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti sans jamais pouvoir le formuler. Merci pour cette vidéo et en esperant que tes soucis de plomberie se résolve vite maintenant. A la prochaine
@AdamBros
@AdamBros 8 месяцев назад
21:41 : si si elle glitchait au moment de le piquer ce qui sous entendait qu’elle venait d’un autre univers
@marcoyyy2269
@marcoyyy2269 8 месяцев назад
dudu il y a des oies et ce genre d'animaux à Central Park pour l'info
@Greglovecinema
@Greglovecinema 8 месяцев назад
Bonne année durandal1, bonne année tout le monde
@TheErnst1984
@TheErnst1984 7 месяцев назад
la bande sonore , les musiques sont d'une beauté. je passe le soundtrack chaque fois que je conduis. le 1 et le 2 😊😊
@oomusd
@oomusd 8 месяцев назад
a propos de l'enceinte c'est un personnage féminin qui parle à un personnage féminin acceptez une bonne fois pour toute que les personnages aient du sens entre eux et ne sont pas parfait ni nécessairement la position de l'auteur ! Gwen peut être biaisée envers une nana hyper-cool, parce qu'elle y voit une meuf hyper cool , alors que Peter c'est juste u vieux mec... encore un de ces irresponsables mal rasés ! il faut de la tension entre les personnages et aussi qu'ils ne soient PAS parfaits et 100% juste tout le temps. sinon on s'emmmmerde.
@Parzi_Val_
@Parzi_Val_ 8 месяцев назад
Merci enfin quelqu’un qui est d’accord pour dire que le film est genre 3 fois trop lent pour pas grand chose. Je suis pour le développement de personnage mais ce qui est présenté dans la première partie du film ne mérite absolument pas d’y passer autant de temps.
@EymericSeven
@EymericSeven 8 месяцев назад
Pour le coup pour l'araignée 42, pour le coup dans le premier film elle glitchait violemment, comme les persos venant d'un autre univers. Donc pour le coup, ça teasait qu'elle venait d'un autre univers.
@erymano467
@erymano467 8 месяцев назад
Salut Dudu ! Merci pour la vidéo ! Je n'ai pas franchement aimé ce film, je l'ai trouvé assez ennuyeux et plutot illisible (et il faut dire que j'en ai aussi ras le c** de Spider-Man) et puis j'ai beaucoup de mal avec les films en deux parties (le twist à la fin ne me donne vrm pas envie d'aller voir la suite). Malgré tout je vais regarder ta vidéo car je soutiendrais toujours ton boulot ! Je te souhaite bonne année et bon courage pour le futur déménagement ! Merci pour tout !
@mat1177
@mat1177 8 месяцев назад
Avec cette miniature, je RÊVE d'un multivers de Dudu
@dollowinbranthor8932
@dollowinbranthor8932 8 месяцев назад
Dudu cinematic universe
@mat1177
@mat1177 8 месяцев назад
@@dollowinbranthor8932 y'aurait un Dudu d'un univers où son appart n'a aucun problème
@tomelvis.j7811
@tomelvis.j7811 8 месяцев назад
Un dudu fan de comique qui rencontre lui qui est fan de cinoche 😂
@mew_bleu551
@mew_bleu551 8 месяцев назад
Avec un Dudu donc le real fétiche serait Ridley Scott!!!
@mat1177
@mat1177 8 месяцев назад
@@mew_bleu551 tout est possible 😂
@bushy_studio
@bushy_studio 8 месяцев назад
Dans le chat potté 2 : En faite c'est de la 3d avec des textures et des éléments en 2d (genre de la fourrure et des larmes avec un effet crayonné)
@alexismathoux9899
@alexismathoux9899 8 месяцев назад
Pour ce qui est du conflit Terre-199999 vs Terre-616 pour les films du MCU, en fait c'est surtout Kevin Feige qui est un borné infini et qui au départ avait dit que c'était le 199999 et puis du jour au lendemain dit que c'est le 616 et il est borné dessus. Le problème c'est qu'à peu près personne à part lui ne veut suivre ça, et pour la majorité des gens ça reste et restera l'univers 199999. A mon sens c'est plus une connerie scénaristique de la part du MCU pour rameuter des gens en mode "vous voyez, on est l'univers des comics !!" sauf que ça fout plus la merde qu'autre chose
@akirutolebon55
@akirutolebon55 8 месяцев назад
J'ai bien aimé et j'ai pas vu le temps passer pour ma part ^^. Et je partage ton point vue pour certains point ;) Pour l'histoire des compatibilité dimensionnel : L'araignée du premier film elle bugait, d'ailleurs c'est la première fois a l'écran que nous voyons ce phénomène. Je suis d'accord que oui c'est pas trop normal qu'il soit envoyer dans la dimension 42 pour finalement bugé... même si on a griller le tuist est-ce qu'il l'on mit pour accentuer le fait qu'il n'est pas dans le bon univers ? pour eventuellement réveiller le perso ? Attention spoilers : Miguel balance que c'est Miles l'anomalie original et sous entend qu'il ne devrait pas exister.... Est-ce pas Miguel qui aurais genre programer la machine pour dire que normalement Miles dois ce trouver dans l'univers 42 au lieu du 16xxx (je sais plus combien) ? Dans un délire de vouloirs remettre les chose dans leur place ? Pour moi, voir Miles dans l'univers 42 est un eco a ce que dit Miguel. Et la façon dont Miguel ce retourne pour regarder le spectateur a la fin juste avant le plotuist donne l'impression qu'il est au courant que Miles ce trouve dans la dimension 42... Et que c'est parfais car il ne perturbera donc plus ses plan. Car on le sais tous que c'est lui le vrai méchant derrière. C'est peut-être moi qui sur interprète pour pas grand chose... Et faut pas être un génie pour comprendre que les intention de Miguel ne sont pas vraiment louable. Surtout dire que Miles ne devrais pas exister ... ça tien pas non plus car si Miles étais réellement une anomalie, il ne serait pas soumis au passage obligatoire des spiders.... Et donc pas présent sur le spider-verse et surtout on ne devrais pas savoir dire que le prochain évenement devrai arrivé dans 2 jours... Bref je mégard et on verra ce que raconte la suitre ;).
@GalaadLeonheart
@GalaadLeonheart 8 месяцев назад
10:00 Dixit le mec qui allume son téléphone pendant la séance pour prendre des notes. ^____^
@aymericniamenay-madembo7667
@aymericniamenay-madembo7667 8 месяцев назад
Enfin Durandal sur ATSV et excellent dimanche de l'épiphanie à tous L'animation entre le garçon et le héron et cette "peak fiction" c'est qqch ...en 2023 on a été servi En revanche mm si j'adore Miyazaki ( en particuliers les scènes de nourriture tlm "humaines") ce film tant sur la forme (travail de différentes frame rate sur 1 perso) que le fond (la BO parfaitement adapté comme les contes musicaux style pierre et le loup) est incroyable et j'espère vraiment que les oscars seront pour eux Je recommande a tous le youtubeur schneee qui explique assez bien le fond du problème que pose le film et la série Spider Verse en général en tout cas Merci pour ton vlog
@leyoshivenere350
@leyoshivenere350 8 месяцев назад
J'ai vu ce film 3 fois et je l'adore, l'animation est sublime du début à la fin. Certes le film est un poil long mais je trouve ça pardonnable car les péripéties sont variées et servent le développement des perso notamment Gwen et les parents de Miles, la mise en place du multivers et de ses enjeux. Perso j'aime bien le côté tentaculaire du film et les combats bordéliques car c'est avant tout un prétexte à l'animation assez frénétique du film.
@anatoleleconte9698
@anatoleleconte9698 8 месяцев назад
Petite rectification. Il reste encore des artefacts américains (notamment amérindiens) dans les musées anglais. La principale différence entre les USA et cette Inde potentielle (d'après ce qu'on a vu, on est un peu dans le domaine de la pseudo-histoire) c'est que les personnes qui ont gagné la révolution aux Etats-Unis sont des descendants de colons, et que leur culture a eux n'a pas pu être volée, puisque leur culture a été importée de l'Angleterre. Il n'y a pas eu a proprement parler d'artefacts américains de la même manière que des artefacts grecs, indiens, amérindiens (...).
@Ashyz_cos
@Ashyz_cos 8 месяцев назад
13:35 Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. La dimension de Gwen est rendue avec des couleurs très pastels allant souvent du rose au bleu, couleurs du drapeau transgenre. Il y a un véritable double discours de la transidentité de Gwen devant porter un masque pour faire le bien autour d'elle alors que son père (cisgenre) n'a pas besoin de masque pour cela. C'est assez flagrant dans le dialogue vers la fin du film entre les deux. Gwen était obligée de se cacher parce que sa véritable identité représentait ce que pourchassait son père. Ce qui est intéressant dans ce dialogue c'est qu'il s'inscrit à la fois dans l'histoire pour un discours qui n'est pas lié à la transidentité, et en dehors de l'histoire pour ce thème de la transidentité. Que Gwen soit trans ou non n'a au final peu d'importance puisque chacun pourra comprendre ce discours comme bon lui semble. Mais j'ai l'impression que tu es passé à côté de ça. En même temps, les indices ne sont pas évidents et ne sont que des indices. Ce n'est, pour moi, pas qu'un discours de "Je suis Spider-Woman" etc...
@Kaytos_FR
@Kaytos_FR 8 месяцев назад
J'ai bien aimé avoir ton avis, mais plusieurs choses me gênes dans ta vidéo, tu donnes ton avis sur des trucs qui n'ont pas de sens pour toi, des incohérences, parfois en "fact-checkant" visiblement tes dires après lors de ton montage (le passage sur le numéro des univers, autant pour le truc du MCU que pour l'araignée), ce qui porte a croire que cela dépasse le fait d'être un simple avis personnel sur le film mais plutôt des vrais soucis objectifs alors que non... Le film un peu moins de 2h15, certes ça dépasse la durée moyenne des films, mais en aucun cas c'est trop long. Je trouve que le travail qui a été fait sur ce film est remarquable et ces lenteurs qui visiblement t'ont gênés ne sont pas la pour rien a mon avis. J'ai montré ce film à mon père (la 50ene, pas spécialement cinéphile, et qui fait partie de cette part de la population pour qui film d'animation = dessin animé pour enfant) et s'est ses mêmes lenteurs qu'il lui ont permis de posé un cadre au film (il n'a pas vu le premier), et d'avoir la compréhension de ce qu'il se passait (c'est pas vraiment grâce au style d'animation que mon père ne l'aurait capté que Miles n'était pas dans le bon univers, donc merci Miles et Gwenn de le dire clairement)… alors que moi oui, mais je ne suis pas le même public (soit disant passant le twist nous était montré clairement au moment du scan de l'ADN, perso je l'avais capté et pas certain de mes potes. je trouve ça cool que le film n'oublie personne en route et souligne clairement des choses qui ne sont pas évidente pour tout le monde) Au niveau de la surcharge narrative, je peux comprendre qu'on peut trouvé que ça débordes de choses de partout (notamment la scène de poursuite clairement tu ne peux pas tout voir (ou respect à ceux qui y arrive) mais c'est pas forcement un défaut.. Je trouve que justement que ça participe beaucoup à rendre "vivant" le film, moi je trouve ça cool qu'on voit lors de la scène de combat avec la Tache qu'il y a de vrais dégâts, que la circulation s'en retrouve impacté etc. Mon père fait partie de ces gens qui n'ont pas fait attention au fait que Miles avait laissé la boite de gâteau sur le toit du taxi donc non le fait de le préciser n'est pas inutile. L'exemple de l'oie dont tu parles, et que visiblement tu n'as pas réussis à voir alors que tu mets un extrait du passage, on voit que Miles et la Tache passe de portail en portail et que Miles percute une oie entrain de vivre sa vie tranquille a volé et se fait ramenez de force dans ce combat. Pour la surcharge visuel, la c'est une question de gout et de couleur mais on ne peut pas enlever au film que ce qu'ils ont fait est assez inédit dans un film grand public et que ça rajoute quelque chose. Pour reprendre mon exemple personnel, j'ai été agréablement surpris qu'en parlant du film avec mon père qu'il ai relevé le travail fait sur la couleur des scènes entre Gwenn et son père avec le délire de la séparation visuel entre ces deux personnages par des couleurs chaudes et froides. Pour le "meurtre" de Peter par Gwenn, déjà c'est pas parce que Spider-Woman a "tuer" un méchant que sa n'en fait pas un meurtre, Spider-Woman fait sa justice seule, en dehors du cadre de la loi, donc c'est un meurtre. Pour la question de la légitime défense, la factuellement tu as tord.. faut remettre dans le contexte Américain (si on considère que le New-York de l'univers de fiction de Gwenn se repose sur les même loi que notre New York) Et même en France, la légitime défense d'après la loi est très différente de ce qu'on a en tête.. Si quelqu'un de malveillant te frappe et que pour le maitrisé tu lui casse le bras, tu aurais beau sortir l'argument de la légitime défense, c'est toi qui auras des problèmes pas l'inverse. (sauf si tu as les moyens d'avoir un très bon avocat mais la c'est une autre histoire) Pour les incohérences... Je trouve ça vraiment dommage d'inclure 2 exemple pas pertinent du tout.. Pour la différence entre le MCU et Accross the Spider-verse, OK ça n'a pas de sens, mais c'est vraiment chipoté sur des détails... Je ne suis absolument pas un consommateur de Comics ni un fan du MCU donc je n'ai pas les connaissances nécessaire pour savoir si c'est cohérent ou pas, mais en recherchant littéralement 30 secondes sur internet j'ai pu trouvé plusieurs sources qui parlent que l'univers du MCU est à la base le 199999 mais que visiblement ça a changé après (j'avoue avoir eu la flemme de chercher le pourquoi du comment et n'étant pas fan du MCU je n'ai pas vu tout les films ni séries liés, mais du peu que j'ai lu cette incohérence viendrait potentiellement d'un délire qu'un perso était un mytho dans un film et s'est fait passé pour quelqu'un d'autre... ) Enfin bref, au début c'était 199999 maintenant c'est 199999 je trouves ça cohérent ^^ Et au pire on peut juste imaginé que c'est un délire en mode que chaque univers à sa propre méthode de numérotation non? On vit sur une toute petite planète et on est même pas capable d'utilisé tous les même unité de temps, de tailles, de poids et de température (aaah le fahrenheit, cette température où le 0 est basé sur la température la plus basse d'un bled en 1700^^) alors ça serait pas déconnant de se dire qu'entre univers s'est encore plus galère non? Pour l'araignée, cette balle perdue.. alors si elle a bien un marquage 42 dans le premier film, Accross the Spider-verse se donne la peine de nous remontré le plan de l'araignée avec le marquage au moment ou Miles se rends compte qu'il n'est pas dans le bon univers (permettant au passage d'avoir l'info même si tu n'a pas vu le premier film) sans compter que le premier film nous le faisait comprendre également plus subtilement grâce au fait que l'araignée glitchait et encore plus subtilement en instaurant déjà le code couleur de l'univers 42 ou encore plusieurs moment ou le nombre 42 apparait (de mémoire, le moment ou Miles tombe d'un immeuble, et casse la clé usb, il y a 42 autour de lui) Je trouve ça dommage que pour une fois qu'un studio fait l'effort de bien faire les choses et instaure une vrai continuité dans ces suites, qu'on vienne sortir qu'en faite non.. Surtout que la c'est gratuit... tu aurais pu parler par exemple de la p'tite erreur lié à ça avec l'exemple du Peter de l'univers de Gwenn qui dans le premier film avec le chara-design normal des Peter et la dans Across c'est un Peter jeune. Pour le fait que Miles est un mélange des deux univers et soit qu'il devrait être instable, soit qu'il devrait être ok dans les deux univers, c'est un peu bête je trouve comme raisonnement, Ok la machine scanne l'ADN de Miles et trouve la trace de l'univers 42, mais on nous a jamais dit que le glitch était provoqué par le fait d'avoir un ADN d'un autre univers, on nous a juste dit si c'est pas dans ton univers tu glitch point. on ne sait pas comment fonctionne les lois de la physique et encore moins si l'univers se base du l'ADN pour détecter ça il me semble. Eeeuh pour la partie sur Peter qui emmène sa fille en mission avec lui, euh on a vu le même film? A aucun moment quelqu'un dit que c'est bien ou mal qu'il fasse ça dans mes souvenirs, pour moi c'est juste un père gaga de sa fille qui la ramène partout avec lui. il me semble que la seule "remarque" par rapport à ça soit le fait que sa femme lui ait interdit, mais vue qu'il est tellement gaga, il le fait quand même et elle le sait. Bref tu m'a permis d'attendre mon bus sans m'ennuyer grâce a ta vidéo et mon pavé m'a permis de ne pas voir le trajet passer :) Personnellement j'ai adoré ce film, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un film assez "grandios" à mes yeux pour que je prenne la peine d'aller le voir 2 fois au cinéma et ce film m'a permis de montré à mon père que les films d'animation ça va plus loin que des dessins animé pour les enfants. On a ensuite pu parler du film ensemble et je me suis rendu compte que mon père appréciait le film et avait réussis en plus a passé outre le fait qu'il n'avait pas vu le premier, ce qui pour moi montre qu'ils ont fait un bon travail pour permettre au spectateur d'apprécier ce film sans forcement devoir te taper X heure de rattrapage des anciens médias. C'est cool de partager ton avis sur ce film et tu es libre d'avoir l'avis que tu veux dessus, mais c'est dommage d'en profiter pour tiré des balles perdu dessus pour rien et en plus visiblement de prendre le temps d'aller chercher tel ou tel image pour les mettre dans le montage pour appuyer tes propos et de même pas vérifier si c'est juste ou pas..
@alexislogette2918
@alexislogette2918 8 месяцев назад
Très bonne vidéo ! J’avoue que jamais remarqué toutes ces choses que tu as relevé donc c’était fort intéressant. Même si j’ai adoré ce film, il faut bien admettre qu’il n’est pas parfait. Par rapport au rythme, je me souviens qu’en sortant de la salle j’avais été surpris de la durée du film (en regardant l’horloge de mon téléphone, car je n’avais pas vu le temps passer en salle). J’avais aussi été un brin frustré par la fin très brusque en mode cliffhanger
@thomasm3310
@thomasm3310 8 месяцев назад
bonne vidéo j'ai bcp apprécié écouter ton opinion ! par contre tous tes points "wokes" m'ont un peu fait tilter : - concernant la langue, la mère utilise sa langue maternelle soit pour rassurer son fils soit lorsqu'il l'agace, et je trouve ça très réaliste. Ca me fait penser au Frenchie dans the boys qui est exactement pareil (utilise le français pour être affectueux ou lorsuq'il s'énerve). Bref, ça me semble juste logique et justifié et surtout on n'a pas besoin de savoir ce qu'elle dit car on le perçoit plutôt bien déjà ("show don't tell) - pour Peter/Jessica et leurs enfants, Gwen est impressionnée par Jess Drew car elle montre qu'elle arrive à être une super-héroine efficace tout en étant enceinte, et pour Peter, le film nous montre très clairement que Peter est irresponsable non pas par ce qu'il amène son enfant sur son lieu de travail, mais par ce qu'il n'arrive pas à la gérer tout seul, la passe souvent aux autres voire la perd, donc ils démontrent bien qu'il y en a une qui y arrive alors que l'autre est débordé. - Mumbattan est montrée avec les mêmes défauts que les métropoles urbaines indiennes classiques (bidonvilles, surpopulation, toute une famille sur un scooter etc.) . On voit donc bien qu'ils ne sont pas riches et ne semblent pas avoir gagné une quelconque guerre (qui ne soit pas culturelle du moins) et qu'au mieux l'influence culturelle indienne domine, mais économiquement la situation est la même donc la blague sur les anglais est justifiée en mon sens . Voilà c'était tout 😅
@adrienraemdonck316
@adrienraemdonck316 8 месяцев назад
Lenteur: Je suis d'accord que le film est très lent. Mais je ne trouve pas que c'est parce qu'il traine en longueur certaines choses. C'est juste que ce film n'est pas un film de 2h20, c'est la moitié d'un film de 5h. Donc, logiquement plus longue. Surcharge : C'est vrai qu'il y a beaucoup. Mais ça n'est pas grave. Ca permet aux fans de revoir le film en repérant, chaque fois de nouveaux détails. 42 : C'est littéralement pendant les premières secondes du 1er films qu'on voit un gros 42 écrit sur l'araignée (exactement le 2eme plan) du 1er film. Woke : Ce que l'on reproche à Peter, ce n'est pas de mettre en danger son bébé. C'est plutôt d'éduquer son bébé à la violence. Forcément, depuis son ventre, le bébé de Spiderwomen ne voit pas ce qu'il se passe. (Regarder du porno quand tu es enceinte n'est pas un problème. Le faire avec ton gosse à coté, c'est plus compliqué. Sinon je suis d'accord avec toi même si j'adore les scènes entre Gwen et son père.
@LindsenLeus
@LindsenLeus 8 месяцев назад
Mon top 1 de cette année 2023, vraiment un super film, cette trilogie va etre une masterclass Je vois vraiment pas comment on peut vouloir des films de spiderman en live action après ces deux films. Ps miguel Oharra ne parle pas de strange a miles, mais a Gwen dans le musée. Miguel ne parle pas des spiderman a miles, il ne fait que l'accabler, l'accusant de ne pas etre spiderman (ce qui est tres ironique)
@lowyckmichael6014
@lowyckmichael6014 8 месяцев назад
J'ai autant aimé le premier que le 2. Cela dis mon vlog comme d'habitude et les miniatures d’arcadi. Meilleur vœux
@0bsydi4n
@0bsydi4n 8 месяцев назад
Concernant les numéros des terres j'ai 2 arguments pour un peu expliquer ce qui peut sembler être une incohérence. On a appelé notre planète la Terre et nous sommes des Terriens, est ce que des aliens appellerait notre planète la Terre également et ces habitants les terriens. C'est une appellation qui marche pour les uns mais pas pour les autres, un peu comme les Amérindiens qui ne s'appelait pas Indiens entre eux. C'est pas psk une terre s'octroie un numéro que c'est ok et raccord pour tout le monde. Et aussi le twist de Spider-Man Far From Home c'est que tout ce que nous dis Mysterio est faux et scénarisé et il me semble que c'est la seul fois ou on vois le numéro des terres Marvel. Faut pas croire ce qui nous ait dit dans ce film. Sinon toujours un plaisir t'es vidéo ;-)
@lopinderp8621
@lopinderp8621 8 месяцев назад
Vraiment dommage que pour l'actu ciné il faille regarder inthepedo le pointeur en attente de procès... C'est l'enjeu des critiques sur ta déconnexion totale des sorties de la semaine, de la grève qu'il y a eu cette année, des golden globes qui viennent de se tenir, des affiches ciné à venir etc.!
@thibaultcordier9465
@thibaultcordier9465 8 месяцев назад
Pour ma part je ne dirai pas qu'ils en font trop , je pense juste que c'est hyper généreux, sur le fond et la forme, les scènes avec Gwen m'ont mis autant de claques que tout le premier film, un peu comme devant Your Name où la musique et le dessin se mélangent pour créer des ambiances et des émotions. Sûrement le meilleur film de super-heros de l'année voire de ces dernières années 😁
@bobisuncanny2760
@bobisuncanny2760 8 месяцев назад
C'est vrai qu'il y avait des parties surchargées, genre lors de l'intro de Spot et pendant les scènes de Mumbatan, y avait limite tjrs 2 phrases en même temps dans un seul dialogue, même moi ayant grandi avec Tik Tok et tout, suivre un truc pareil c'est humainement imposssible. Ces parties avaient un humour très-trop concentré, très erratique, presque trop énergique. Après d'un autre côté, ça accélère considérablement le rythme du film (bah oui quand tu as 60 blagues dont le 3/4 déjà placé dans 2 scènes de même pas 10 min, le reste est "épargné" d'une façon) tout en réduisant les risques d'autres blagues, détruisant la tension/anxiété émotionnelle d'autres scènes plus calmes et sérieuses.
@HomeMotivation
@HomeMotivation 8 месяцев назад
J ai trouvé ça ,beaucoup beaucoup,beaucoup trop bien . Cette trilogie va être un master class dans l univers Spider-Man. Quand j ai vu la date de sortie du 3 au départ j ai eu peur ,car trop proche du 2 et surtout beaucoup moins de temps pour le réaliser, et au vu des nombreux commentaires des personnes qui on bossé sur le film, qui se disent rincer car le 2 a était tellement éprouvant à faire que le fait que le 3 soit repousser est une très bonne chose. Je me suis éclaté du début à la fin et quand le film c est terminé j'ai pas vu le temps passé. Le twist final n'est pas qu'il Miles se retrouve dans un autre univers que le sien .nous spectateurs on le sait que quelque chose ne va pas quand effectivement on voit la différence de palette de couleurs .mais Miles lui ne le sait pas encore .( ça c est deja vu dans beaucoup de series ou films avant .on annonce la couleurs aux spectateurs mais pas aux héros). Le twist ,c est le fait que le vrai Miles de cette univers la, soit devenue le rodeur . La tache est un scientifique , la ou electro à la base est un homme pas très futé. La tache on la voit pas venir ,on la prend à la légère au départ et puis ça devient un antagoniste complexe . La spider woman, je sais pas ou ils vont aller avec ,mais oui le fait quelle soit enceinte c est un drôle de délire je suis pas fan . Spider punk , excellent il joue un rôle tellement important dans le film . Pavitr Prabhakar le Spider man indien ,gros coup de cœur ❤. Le travail colossal que ça a du être . Alors oui il faut le voir et le revoir pour tout voir comme il faut ( voir meme faire pause😂). Mais quelle claque . Ils ont même "faillit " rendre tout le multiverse crédible ( films series animés ect...) la ou la ou No way home se fout clairement de nous ( sauf pour les enfants bien sur 😉) Et là bande son aussi 😍enfin moi j ai kiffé ma femme et mon fils aussi . Vivement la suite
@jicee91
@jicee91 8 месяцев назад
Merci pour ta critique, le film m'a parut long mais pas pour les mêmes raison... sinon je l'ai trouvé cool et peut etre trop chargé et donc dur à suivre. Ce film a été ma dernière scéance d'un "gros film US", j'ai eu la joie d'avoir une petite famille avec le gamin qui jouait dans l'allée avec une voiture à friction ! Fini les blockbuster pas une perte en soit 🙂et grosse diminution de ma fréquentation dans les salles. Les gens passent leurs temps sur le smartphone, ça parle, ça mange etc Bref je verrais la fin en BR à la maison. Pour la situation sur Spider-Gwen et la police/père, on peut imaginer que les super héros/vilains sont hors la loi et donc la police arrête tout ce qui porte un costume. Ca arrive souvent ds les comics.
@Marie-ud8rt
@Marie-ud8rt 8 месяцев назад
Tout à fait d'accord avec pas mal de points, en particulier l'aspect "surcharge". Visuellement je trouve le film absolument magnifique, mais en même temps j'ai eu le sentiment de ne pas complètement réussir à "absorber" la beauté du style à cause de cette surcharge, et du coup de ne pas réussir à complètement être emportée par le film, surtout pendant les scènes d'action. C'est un sentiment assez étrange ! Finalement ce que j'ai préféré dans le film c'est le développement des personnages et les scènes de discussion beaucoup plus posées, qui sont très bien écrites et qui permettent de mieux voir ce qui se passe sur l'écran.
@dju-dju
@dju-dju 8 месяцев назад
L'univers de Gwen est rose ET bleu : comme le drapeau trans. La discussion avec son père et l'acceptation de soi prend un sens plus profond. Je pense vraiment pas que ce soit un hasard.
@nomprenom5340
@nomprenom5340 3 месяца назад
c'est pas un hasard, sinon ça n'a aucun putain de sens (a mes yeux en tout cas), d'ailleuyrs il me semble qu'il ya un drapeeau trans dans la chambre de gwen au passage.. C'est plutot bien fait, assez visible pour comprendre direct si tu t'y connais un peu sur le sujet. Et ça passe tranquille aussi si tu fais pas attention, le perso reste valide. Comme les trans dans la vraie vie en fait, c'est pas la transidentité qui nous definit. C'est pas souvent qu'on est representé et c'etait sureprenant de voir ça dans ce film, mais bonne surprise
@trakksfendacre
@trakksfendacre 8 месяцев назад
Durendal, j'ai souvent eu la même utilisation que toi du mot "woke", à savoir un progressisme mal défendu, mais force est de constater que de tous les gens qui ont défini le terme depuis que je leur demande, personne ne l'a jamais utilisé comme ça dans mes cercles. Vu que ça témoigne pas de grand-chose à une échelle plus globale, je pense qu'il faut aussi dire que "woke" c'est un mot qui est employé par ceux qui disent justement combattre "le wokisme" (ou "la woke" au début de l'arrivée de ce mot en France). "Le wokisme", comme s'il existait des gens prompts à se revendiquer d'un progressisme tordu qui marche mal, ce terme c'est juste devenu un élément de langage de la droite et de l'extrême-droite, au même titre que d'autres termes moins subtils comme les islamo-gauchistes ou les féminazguls. Et si tu as choisi cette définition comme je l'ai choisie pendant un temps, ben je suppose que c'est notamment parce que l'un comme l'autre, on a été exposés à des gens qui disaient combattre les wokes sans précisément les définir, et qu'on en a inféré que les wokes, c'est une forme de progressisme bas-du-front et mal mis en avant. Je suppose bien sûr, je sais pas exactement ce qui a fait que tu as adopté cette défintion en particulier. Je pourrais comprendre que tu ne veuilles pas changer de définition, tu as fait pas mal de vidéos en utilisant celle-ci, mais à ce titre, j'aimerais que tu te rappelles d'un truc. Partout ailleurs, c'est un terme utilisé par des réacs et des conservateurs pour désigner tous les progressismes, parce que du point de vue d'un réac ou d'un conservateur, tous les progressismes sont bas-du-front et mal défendus. C'est les éléments de langage de ces gens-là que tu alimentes avec ce terme galvaudé abandonné par ceux et celles qu'il désigne. Sur un ton moins solennel, j'attendais ce vlog avec impatience, tu soulèves un point qui ne m'a pas choqué en regardant le film. Perso le côté un peu orgie d'effets ne m'a pas dérangé. Les zoomers des rangs de devant fans de leur téléphone non plus d'ailleurs, mais je crois que c'est pas une constante sur toutes les séances. Ce qui m'a un peu plus dérangé en revanche, et tu en parles aussi, c'est la fin qui n'en finit pas, tout ça pour un gros cliffhanger. À la fin de la séance j'étais un peu mitigé, j'avais regardé un film très agréable, nerveux, avec des personnages très intéressants (inégalement intéressants, ok), mais j'avais aussi cette petite amertume, l'impression d'avoir regardé une bande-annonce de 2h20. L'amertume s'est estompée, je crois que c'est parce que je ne m'y attendais pas, et j'ai eu l'occasion de revoir le film depuis. Mais ouais, je crois que ça place le film un peu en-deça du premier pour moi, malgré le foisonnement d'idées dans celui-ci. Au plaisir de voir les vidéos d'après, prends soin de toi et prends le temps qu'il te faut.
@kazemugen
@kazemugen 8 месяцев назад
1ere video de l'annee et de mon avis on a deja la miniature de l'annee 😂 Bonne annee a tous
@anto7591
@anto7591 8 месяцев назад
15:39 Du coup, oui c'est le même style que dans les comics Spider-Gwen, mais perso justement je trouve ça génial comme idée qu'ils aient voulu retranscrire le style des comics dans le film, mais je comprend ton point de vue.
@lushow
@lushow 8 месяцев назад
Tellement d'accord avec ton avis ! Certes le film est cool mais il y a quand même de vrais problèmes de rythme qui en font un divertissement bien en-dessous du premier volet... Très chouette de commencer le dimanche avec ta vidéo ☀️
@xenokun
@xenokun 7 месяцев назад
Across the Spider-Verse est bien meilleur que le premier hein.
@lushow
@lushow 7 месяцев назад
@@xenokun Première nouvelle.
@paulmalin717
@paulmalin717 8 месяцев назад
Merci pour ce vlog sur un des meilleurs films de ces dernières années à mon avis. 2 points sur lesquels je ne suis pas complètement d'accord : - si tu ne te sens pas submergé par un multivers, c'est qu'il est mal présenté, je pense. Ou qu'il est riquiqui. Encore plus en sachant que ce film prépare le suivant. - Gwen a un souci dans la présentation du personnage : le code couleur hurle qu'elle est transgenre mais comme ce n'est jamais exprimé explicitement, ça entretient une confusion. Pour moi, les fonds colorés et abstraits sont excellents et expriment son point de vue merveilleusement. Même le fait qu'elle soit accusée du meurtre de Peter Parker peut s'expliquer si on prend en compte le fait que les personnes transgenres sont facilement stigmatiées (après, je suis d'accord que c'est surtout un point mal fichu du récit).
@indraugnir1
@indraugnir1 8 месяцев назад
Merci pour ton analyse Durendal ! Juste une remarque concernant le code couleur (et plus généralement la storyline de spidergwen). les couleurs bleu blanc et rose sont les couleurs du drapeau trans pride. la capuche de son costume reprend ces couleurs et on peut voir lors de l'un des plans dans sa chambre un drapeau sur lequel il est écrit texto "protect trans kids". Si on prend cet angle de lecture, le code couleur et dans une certaine mesure le parcours du personnage et son expérience avec son père prenne une dimension différente. dans tous les cas merci pour ton analyse toujours aussi agréable à suivre
@jam4666
@jam4666 8 месяцев назад
Pour l'oie on voit sur le plan précédent qu'ils partent dans les airs, croisent des oies en vol, en percutent une et du coup elle se retrouve avec eux sur le plan d'après
@mistert5442
@mistert5442 8 месяцев назад
Salut Dudu. J en suis à 5mn de ta review et je valide à 1000% tout ce que tu as dit et relevé. C est beau c est fun, coloré mais fan service et au final il faudra attendre la 2eme partie pour voir le sens du film et pouvoir le juger dans son ensemble. Je continue ! ❤️
@knightdanewitham
@knightdanewitham 8 месяцев назад
La miniature excellente ❤❤❤❤. Bonne année Durendal.
@MrHankulley
@MrHankulley 8 месяцев назад
Je l'ai vu au cinéma (grand écran donc) et franchement, j'ai trouvé la montage épileptique limite. 2h20, il te faut presque du Doliprane... Seul gros reproche.
Далее
Vlog n°744 - Avatar : la Voie de l'Eau
44:19
Просмотров 279 тыс.
CRITIQUE: DUNE, DEUXIÈME PARTIE
26:57
Просмотров 463 тыс.
CRITIQUE : DEADPOOL ET WOLVERINE
39:34
Просмотров 589 тыс.
Anecdotes : PJREVAT Matrix 4
1:45:04
Просмотров 33 тыс.
Vlog n°755 - Deadpool & Wolverine (AVEC/SANS SPOILERS)
37:16
CRITIQUE: AQUAMAN 2 - L'ENTERREMENT DU DCEU
25:46
Просмотров 489 тыс.
[Critique Ciné] MADAME WEB
33:43
Просмотров 434 тыс.
Vlog n°728 - Thor : Love and Thunder
27:42
Просмотров 178 тыс.
[Critique Ciné] The Flash!
48:05
Просмотров 875 тыс.