Je viens d'acquérir le mois dernier le modèle précédent en 750. Je cherchais un modèle pas trop ridicule en performance pour la balade et surtout avec une âme. Le genre de bécane qu'on aime aussi regarder dans son garage. J'ai beaucoup hésité entre l'acheter et attendre la nouvelle telle que presentée. Une petite promo de la concession et un kit sketch dondolino (rouge et noir) ont fini par me décider. C'est que du bonheur, le bruit et encore le bruit du moteur plus le look du kit ne me font pas regretter mon achat, même si je reconnais que pour allonger dans les tours, ce n'est pas ça. De toute façon, elle n'est pas conçue pour ça. N'hésitez pas à franchir le cap, ça reste de la bonne moto rustique, authentique quasi 100% italienne là où d'autres marques pourtant mythiques font fabriquer et assembler aux quatre coins du monde.
Salut à tous , j’ai fini par l’essayer cette v7 850, en stone noir. Le hasard c’est qu’il y avais-tu ce jour là une V7 iii d’occas avec très peu de km. Du coup j’essaye dans la foulée la V7 III carbon. J’ai eu le coup de foudre pour le look. Je l’ai prise. Honnêtement la 850 est plus rageuse dans les tours, ça monte plus haut,, mais en bas la carbon se défend. Elle tracte bien. Si j’avais un plus gros budget j’aurais peut être pris la 850, en ajoutant encore 1000balles de customisation. En plus j’ai ressenti une légère différence de position. J’étais un peu plus sur l’avant sur la 850. J’étais plus naturel sur la v7Iii. Et avec déjà des accessoires et 2500 de moins donc.....
Ce que j'aime sur cette moto c'est qu'il n'y a pas de radiateur, le refroidissement se fait par air, très rare. Les normes font que le radiateur est un passage obligé et je trouve ça disgracieux. Et la transmission par cardan c'est parfait l'assemblage se fait en Italie. Sa concurrente Triumph, le radiateur qui ressemble à un panneau solaire, les rétroviseurs sont épouvantable et les commodos bas de gamme + la chaîne +le prix. Les ingrédients sont réunis pour mon aversion à Triumph.
Actuellement sur Multistrada 1000DS, ma prochaine sera surement une V7 Spécial. Fini la course à l'armement. 65ch et du couple suffit largement à se faire plaisir!
J'ai eu 2 Guzzi une Mille GT,et plus tard une Griso 1200 que j'ai revendue à regret car trop lourde pour moi,mais sur route un pur bonheur,le bruit ,le couple.C'est clairement ma marque préférée.
Bonjour à tous, Merci à Loïc et bienvenu ! Oui, un bon reportage, clair, simple, posé, de bon ton, pas racoleur et honnête. Il manque cependant le son du moteur, vraiment très feutré, et quelques détails sur des aspects pratiques ou l'emport d'un passager, même si ce n'est pas, selon moi, une moto "utilitaire". Je partais sur un roadster (hyper)sportif, italien, en complément de ma routière... je viens d'acheter la spéciale, en gris qui, quand on le voit en vrai, à la lumière du jour, est bien moins fade et fait très "classe"... Comment ai-je pu, après avoir eu des motos d'à peu près toutes les autres marques, passer si longtemps à côté des Guzzi ? Une moto qui satisfait son pilote dans les vitesses légales et qui, quand on rentre le soir et qu'on découvre le courrier, ne donne pas de sueurs froides, de crainte d'être convoqué au tribunal. On roule, on est content, on jette un coup d'oeil au compteur et, surprise, on dépasse à peine les vitesses autorisées, on les respecte, voire. Autre aspect, étonnant, la consommation : un chameau ! Pour défendre le choix d'avoir dégonflé le moteur, ayant essayé une V85TT et la V7, quasi dans la foulée, j'ai trouvé le parti-pris de mettre davantage de vie dans le V7 tout à fait justifié. Ce moteur, si on l'essaie, on craque... et on fait le chèque ! Il est vivant tout le temps, à l'arrêt au ralenti, quand on lui donne un petit coup dans les tours, avec ce mouvement de balancier si caractéristique, bien plus présent sur le V7 que sur le V85TT, s'exprimant dans sa plage privilégiée (entre 4 et 7 000)... Une poussé rythmée par les coups de pistons et la musique de la culbuterie. Un régal ! Entièrement d'accord sur le freinage, d'un autre temps. Freiner avec un doigt, c'est prendre le risque de percuter le véhicule devant soi. Avec deux, on sauve peut-être la mise. Je pince fort avec quatre doigts, c'est plus sûr. C'est le genre de motos auxquelles on pardonne leurs défauts : j'ai parlé du freinage, ajoutons-y les a-coups du cardan ou les comodos, pas commodes. Elle me rappelle un peu mon CB500 qui, sans être ma première moto (j'ai commencé avec des trucs assez méchants), a été l'une de mes préférées et conserve une place à part dans mon coeur motard : une moto simple avec un moteur vivant, qui fait partie des motos dont je regrette de m'être séparé (avec un VFR de 2001, le dernier avec la cascade de pignons). La V7 ajoute la beauté des italiennes et un style indémodable. Quelque chose me dit que, celle-là, je ne vais pas m'en séparer de si tôt.
Un peu laborieux au début mais Paris ne s' est pas faites en un jour. Continue comme çà petit ton essai est très très complet. Merci à la chaine pour cet essai.
Belle machine et bel essai; cela m'a donné envie d'aller l'essayer et ça c'est rare! Le néo - chroniqueur doit y être pour quelque chose, bravo. il arrive à nous donner les chiffres sans que cela soit pénible tout ça sur un fond d'impartialité et de franc parlé rafraichissant. Encore!
Magnifique cette bécane. Si j'en avais les moyens et l'usage je la prendrais sans hésiter, dans la version Special. Hélas, depuis ce commentaire j'ai eu l'occasion de l'essayer et ....j'ai changé d'avis.
tres bel essai, sobre ,avec une voix sereine et des arguments convaincants..belle entreé sur ce site avec en plus cette iconique moto qui me fait craquer...j'hesite juste entre cette speciale gris clair ou une stone noire mat ....
bon, c'est encore assez didactique mais c'est ta premiere, tu vas te detendre ca va aller :))) beau travail et tellement cool de voir des amateur de v7 qui ont moins de 75 ans lol! merci de parler des feeling de ces becanes, obligatoire quand on parle de guz, et compltement d'ac avec toi sur la perte de caractere moteur ( ayant essayé la v85). Je garde ma v9 bobber. Dommage que personne ne parle jamais de la nouvelle v9.
On passe beaucoup de temps pour avoir la meilleur qualité sonore possible, le tout dépendant aussi des conditions d'enregistrements et de tournage (et du casque) en fonction des essais. Merci de nous suivre et à très vite pour de nouveaux essais
Merci pour l'essai. Je pensais à cette moto pour remplacer ma Ducati par un modèle plus "conjugal", mais malheureusement pas de commentaire sur le confort en duo. Avez-vous essayé ? Et sinon, on avait l’impression d'une grande précaution en virage : pratiquement pas d'angle. Crainte sur les pneus neufs ? Sur la garde au sol ? Autre ?
Bonjour et bienvenue Loïc ✌️ Bon essaie, dans la continuité de l’esprit du repaire 👍🏻 J’étais déjà tenté par l’essai de la précédente génération, celle-ci me conforte à aller faire un tour chez guzzi dès que je vais avoir un moment 😎 Vincent ✌️✌️
Bon reportage merci le repaire des motards. moteur v85 et je dirais V9 châssis V9 ainsi que le cardan (ou plutôt l'arbre de transmission) Bonne continuation.
Hello , bienvenue dans le monde " RU-vid " , bon début , profite , tu vas vite lire les réactions des " jamais contents " , à plus , merci et à bientôt .
Bonjour. Moi j'aime bien le repaire des motards. Les vidéos sont toujours de qualité et intéressantes. Par contre cette vidéo a été posté après l'essai de l'aprilia 660. Je pensais que c'était cet essai qui était votre premier.
Salut ! pour le caractère, il faut attendre qu"elle est 4000 km et plus et elle se libérera ! ( c était le cas sur ma v7iii, méconnaissable après), une paire de mistral court et un kn et là, on pourra apprécier ce nouveau bloc ! je l ai essayé et c est vrai que les premiers km surprennent par rapport à la v7iii, après la machine n avait que 500km !!!biz à tous les copains en v7 !
Bienvenu Loïc. Très bonne présentation pour une première 👍 Petite précision (si je ne me trompe pas) : en début de vidéo quand tu es en statique avec les 2 modèles, la Stone est dans sa livrée spéciale Centenario uniquement disponible cette année (en théorie) pour fêter les 100 ans de la marque. Par contre, Guzzi ne communique pas sur le fait que la livrée spéciale sera plus chère ou pas que la version standard !!! As-tu des infos à ce sujet pendant ton essai ?
@@thomaspetit1115 j'ai roulé avec les 2, la nine t mieux? vus le prix je dirais non..Plus puissante oui mais moin caractériel..Une nine t ne se compare pas à une v7 mais ce serait comparée à une griso si elle était encore produite..
@@daviddibella118 c’est vrai qu’il n’y a que le prix pour les comparer ... c’est triste. Autrement la nine T a son flat twin légendaire coupleux et juste assez puissant, double disque à l’avant. En fonction des finition on a du akra d’origine, une fourche de S1000RR mais c’est vrai ça coute un peu plus cher donc c’est moins bien ...
@@thomaspetit1115 un peux plus cher tu te fous du monde..!c'est casi le double du prix..! Une v7 stone 8000 boules!! Une nine t 14000 !! Et encore à se prix tu n'achètes que la pure!! Tu m'étonnes qu'a se prix il te mettent un peux de matos..! Mon commentaire était relatif au prix tu ne peux pas les comparer..! La nine t oui est une bonne moto plus abouti qu'une v7, mais beaucoup plus cher et trop cher pour se que c'est..!! Vaut elle vraiment se prix..!? Pour une moto qui à moins de charme et moins de caractère..! A se prix je part chez triump pour une speed twin..!! Ou racheter une grizo si un jour guzzi décide de la reproduire se que je pensse...Alors la oui tu pouras comparer..Vus que BMW ces plus qu'inspirer de la grizo pour sa nine t.. Oublie pas une bmw n'est jamais qu'une guzzi avec les seins qui tombe😉
Elle n'a surtout pas les mêmes chevaux, Guzzi avec se moteur aurait dû faire une " néo le Mans " avec des chevaux plutôt qu'une new V7 enfin c'est mon avis.
Sympa ce petit essai, on en apprend pas mal ! Dommage que guzzi cherche un peu trop le consensus actuellement... Revoir la cartographie et échappement / admission doit pouvoir lui restituer davantage, vu le potentiel du v85... puis un deuxième disque... là on aurait une base peut être un peu plus caractérielle. Certains s'y pencheront peut-être !
Slt, la voix est posée, le commentaire est détaillé. È tutto a posto. Que pensez-vous de cette moto (ou la V9) pour un A2 et un grand gabarit (187 x 110) , sur de longs trajets en moyenne montagne ?
Belle petite bécane ! J'ai eu une 750 spécial que je regrette beaucoup car c'est une moto très attachant. Cependant, ma V10 Centauro me comble d'avantage ! Je vois bien la V7 en moto pour la semaine !
@@bitterois6029 pourquoi faire plus quand on peux faire moins... On tire vers le bas, le médiocre, quitte à renier ses origines et surtout son avance. Bref, on recule... Pour mieux sauter ? Même pas, pour rejoindre le troupeau et suivre la ligne... Bon bah j'achète pas 😲, je garde ma bonne vieille Guzzi. Je vous parle d'un temps...........
je serai curieux de comparer ma cafer racer 750 v7 de 2020!!car j ai mis des pots mistral un kn filtre air une grosse tete de fourche!et des freins réglables! je ne pense pas que ce nouveaux modele soit meilleur !! je tape 200kmh en maxi en combinaison! 185 en blouson ! bref j en tres satisfai!t!ah oui je precisse suis né en 1949.
Ça donne envie d'en avoir une. Dommage que les jantes rayons ne soient pas Tubeless et qu'il n'y ait pas un 2eme disque de frein avant. Je sais que c'est complètement différent mais j'hésite entre la V7 et la V85TT
tchao les Guzzistes, je passe de la Bellagio qui est une super machine avec un moteur de oufff à la V7 850, mais comment comparer l'incomparable.... La V7 850 semble un vélo à côté de la Bellagio qui était très lourde, son seul défaut à mon sens. La V7 850 est une machine plus moderne, plus facile plus accessible, mais toujours hass been dans ce monde de la moto qui nous vend du Néo rétro à tout va car la mode l'emporte sur l'agrément. Chez Guzzi on progresse gentiment en restant sur la même ligne de conduite depuis 100 ans et en EUROPE. Bien à vous (Guzzi un jour Guzzi toujours) cécé
Sur et certain qu'avec le potentiel qua se moteur ils vont nous ressortir la griso😍 je pense que c'est pour ca qu'ils ont dégonflé le moteur..Espérons 🤞✌
Jaime beaucoup les essais du repaire mais dire que la V7 iii se dandine au delà de 110/120 n’est pas vrai. D’ailleurs Loic dont jaime beaucoup les essais, est à mon avis bien trop critique. J’en ai une, et à 140 en croisière ou 170 full gaz aucune instabilité. Sinon c’est une moto de reve. J’avais un Mt10sp, un autre monde, hypersonique. En revanche la taille du sourire est au moins aussi grande avec la V7!
La garde au sol me paraît un peu juste au niveau des échappements. Pourtant elle devait être revue. Reste son prix trop calqué sur une street twin, mais le blason n'est pas le même. Il aurait peut être fallu ajuster son tarif un cran en dessous. Sinon, magnifique moto
Bonjour. Si je peux me permettre la V7 est faite en Italie👍😜 et la Street Twin en Inde😢, je pense que c'est la Triumph beaucoup trop chère😁.....L'écusson ne fait pas tout! Cordialement✌
@@loranger2206 Il y a l ingénierie anglaise qui se paye ainsi que les matériaux de bien meilleurs qualité. C'est peut-être encore trop, je conçois, mais c'est toujours encore mieux 😊
Toujours beaucoup de charme la V7, mais un seul disque... Poids en hausse. Suspension tjrs trop sèche derrière. Le phare moustachu de la Stone est bizarre.. Pas gagné par rapport à la 750. Guzzi est obligé de monter en gamme, Royal Enfield etant là dorénavant.
La Guzzi V7, c'est un look indémodable et un moteur expressif à bas et moyens régimes. La nouvelle version a gardé le look mais a apparemment perdu en caractère moteur. Dommage, et difficilement compréhensible. Le moteur 750 tracte immédiatement, vibre et gronde. Il procure des sensations qu'on ne trouve plus sur les motos modernes, qui paraissent vite fades en comparaison, même si elle sont 2 ou 3 fois plus puissantes. Ce moteur savoureux fait beaucoup dans le plaisir rouler en V7 et justifie qu'on lui pardonne ses défauts (confort rudimentaire, puissance limitée). S'il se vérifie que même après rodage, le 850 reste linéaire et pointu, il me semble que Guzzi s'est planté. Le look ne fait pas tout. Je garde ma V7iii spécial.
Merci pour cet essai que j'attendais avec impatience. Je suis un peu indécis car ta comparaison avec la V7 III 750 n'est pas super enthousiaste. Visiblement les 13ch supplémentaires ne se sentent pas énormément. Ma question : j'ai roulé il y 25 ans sur un ducati 900ss. J'en garde un souvenir fantastique. Jamais connu des sensations comme ça depuis (CBR1000, ZX10 tomcat, fazer 600....) Est ce que je peux espérer retrouver un peu de cette sensation d'un gros twin qui tracte et te pousses le cul en sortie de virage en te faisant remonter ses vibrations pour te filer la banane ?? ou alors faut que j'aille voir ailleurs ? (sachant que la nine t par exemple est trop chère pour moi) Merci !
Salut heuduc, côté caractère rien ne remplacera une V11 chez Guzzi (j’ai longtemps roulé en Rosso Corsa) mais je vais répéter ce que j’ai mis en conclusion de mon essai écrit sur le site du repaire : nos machines n’avaient que 250 km au compteur et un gros (enfin, moyen) twin à air « deux soupapes » met TRÈS longtemps avant de se libérer et montrer toute l’étendue de son caractère (une première couche à 5000 et la deuxième vers 8-10 000 km). C’est un facteur important à prendre en compte. Le mieux est encore de faire un essai en concession de V9 ou de V85 pour te faire une petite idée de ce que donnera une V7 850. Sinon je compte bien faire un essai longue durée d’une V7 plus kilométrée dans quelques mois...
@@kobhalt94 effectivement ça a l’air d’être autre chose. Les occases ont de fort kilométrage forcément. Je vais tout de même essayer cette v7 histoire de voir ce que ça donne.
@@loicdepailler4066 ok merci de l’info je ne savais pas et c’est vrai que ma Duc était une occase de 10000. Côté esthétique cette V7 me plaît c’est ça le problème 😊 faut que j’essaye! Et que je prenne en compte un autre paramètre: j’ai 25 piges de plus 😁
La spéciale très classique est magnifique. Maintenant pour ma part 10k€ dans ce qui reste une moto classique (cadre, châssis, électronique) avec simplement un moteur actuel...😱 Et bien comme pour Triumph je répondrais « il y a pas marqué la Poste ici » (référence à une publicité pour les plus de 40ans). 😅 Honnêtement ce sont des prix de chasseurs de pigeons je suis désolé. 🤦♂️
@@heyduc7455 oui c’est ça. 10k€ pour une street triple ou une Aprilia RS660 ça peut se comprendre. Il y a du matos, un châssis, un moteur tout ça coûte un bras et tu as une bécane au top super rapport prix perfo prestation. Côté « classique » désolé d’être vulgaire mais ça se touche la nouille. Objectivement les marges sont énormes sur ces modèles. Les marques en profitent car ce ne sont pas des achats rationnels, le public visé à les moyens et c’est un achat passion sur en général une moto qu’ils garderont longtemps, roulera peu et souvent ne sera pas seule dans le garage. Bref pour 10k€ tu as beaucoup de choix. Le 1200 de la Bonny manque de « good vibrations » mais est incroyable de couple et d’agrément. C’est bien fini, en occasion. Pour moitié moins cher tu as une RE Continental GT 650 neuve qui en donne pour son argent. Entre les deux tu as toute la production neuve. Et surtout tu as le marché de l’occasion qui est énorme et devrait pouvoir remplir tes critères. Acheter une moto c’est un truc hyper personnel c’est dur de conseiller ;)
@@grumlygrumeau2564 Sauf qu'on est pas au même prix du tout, même si je comprends que c'est pratique pour la démonstration, une RS660 coute 11700 balles et que le Guzzi V7 Stone coute 9100 euros donc une différence de 2600 euros, peut- être le prix du "matos" ?