Ne pas oublier que la période d'essai est aussi le moyen pour le salarié de savoir si l'emploi lui convient. Il peut lui aussi rompre le contrat pendant cette période, et demander son renouvellement.
Si un employé cadre recruté pour un CDI avec essaie de de 3 mois, qui a été renouvelé et a la fin des 6 mois l'essaie est non concluant donc l'employeur décide de mettre fin au contrat. Dans ce cas est ce que l'employé pourra bénéficier dans son solde de tout compte d'une indemnité des congés au prorata des 6 mois de travail?
A cause de mon inattention je m'aperçois que j'ai signé un CDI en temps partiel avec une période d'essai de 2 mois. Ma période d'essai finit le 04/10/2022 et je n'ai pas l'intention de continuer. Mon dernier jour de travail est le 29 septembre car je n'ai pas mon planning du mois d'octobre. Que dois-je faire?
Bonjour, J’ai signé mon contrat le 6 septembre. Aujourd’hui le 8 octobre mon patron me donne un papier pour renouveler ma période d’essai, le papier est datee du 5 alors que nous somme le 8ctobre et que j’ai deja fini mon mois d’essai. Que faire? Merci.
bonjour, c'est indiqué dès le début de la vidéo... :) "elle doit être expressement prévue dès le début de la relation de travail dans la lettre d'engagement ou le contrat de travail"