Тёмный

Méditer en poésie, l'art du haïku | Pascale Senk & Petit BamBou | FOCUS 

Petit BamBou : Méditation, Respiration & Sommeil
Подписаться 69 тыс.
Просмотров 17 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

2 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 19   
@dominiqueblanc6072
@dominiqueblanc6072 2 года назад
Merci à toi, Pascale, pour cet amour du haïku que tu portes ! Pour ta sérénité aussi !
@EricBachet
@EricBachet 2 года назад
🙏🏽🙏🏽🙏🏽
@Serendip98
@Serendip98 Год назад
Tout cela me paraît très juste. Incomplet certes, mais très juste. Et comme l'a dit le sage (moi en l'occurrence) : Petit bananier un jour tu deviendras grand je serai Bashô
@patfaucher1
@patfaucher1 8 месяцев назад
lambeaux de brume Accrochés aux roseaux Matin d’automne p Faucher
@PetitBambou
@PetitBambou 8 месяцев назад
Un grand merci pour cette touche de poésie que nous lisons un lundi matin pour commencer la semaine ! Et BRAVO !
@fofifofi8584
@fofifofi8584 2 года назад
J'ai découvert le haïku avec mes petits élèves... ils en ont écrits et ont mémorisés ceux qu on lisait ensemble. Certains ont écrit de belles lignes, d autres ont eu plus de mal à retrouver cette sensibilité japonaise. Merci
@fannyforton284
@fannyforton284 2 года назад
Merci pour le découverte du Haïku! Votre voix est très apaisante et le fait que le poème soit très court me permet de profiter et d'être présente à chaque mot! J'aime!
@pascalesenk9750
@pascalesenk9750 2 года назад
merci a vous!
@carolbovet9170
@carolbovet9170 2 года назад
Et bien quel bonheur la découverte des haïkus en commençant l'année passée avec les haïkus de Pascal Schenk et l'étude du haïku par des ateliers, les lectures de plusieurs poètes, japonais basho Isa santoka et les autres ça me fait très plaisir de reprendre les haïkus avec Petit BamBou par Pascal Schenk encore un grand merci Carole Bovet.
@veroniquepatti6232
@veroniquepatti6232 2 года назад
je vais m'y mettre !
@yannfrappesauce3788
@yannfrappesauce3788 2 года назад
Je vomis pour mes enfants ce Haiku posté à ma fille via bambou... les rimes c'est bien mais fort intéressant doit être le contenu: "Ça m’a amené l’amour du quotidien, parce qu’on passe son temps à vouloir fuir les changements, et en réalité, c’est en y plongeant qu’on les accepte et qu’on en voit la beauté. Être en vie c’est quand même pas rien !" Non mais sérieux, vous vous êtes lu? ps: je suis ouvert à toutes discussions... mais vous voulez sérieusement faire l'apologie de cette société? Vous avez des enfants? Moi 5 ans, 12 ans et 14 ans... réfléchissez un peu
@Serendip98
@Serendip98 Год назад
Quelles rimes ? Y'a pas de rimes en principe dans un haïku. Quant aux moutards occidentaux, je doute qu'ils soient très réceptifs au haïku et plus encore qu'ils soient capables d'en pondre qui tiennent la route. Y'a qu'à leur filer du Harry Potter. Et qu'est-ce que c'est que cette histoire d'apologie de la société ? On dirait que vous n'avez vraiment rien capté.
@sandrabarattin5935
@sandrabarattin5935 2 года назад
Merci pour cette belle explication 🙏💋❤️
@patriciacollas
@patriciacollas 2 года назад
Ecrire de la poésie, c'est résister, écrire des haïkus, c'est vivre en pleine conscience, relier au monde, à la nature, à la vie dans la beauté de sa simplicité et aimer profondément l'existence.
@pascalesenk9750
@pascalesenk9750 2 года назад
oui, bien d'accord avec vous! mais on peut résister aussi avec le haiku!
@patriciacollas
@patriciacollas 2 года назад
@@pascalesenk9750 J'ai un rêve que la Poésie Française soit enfin reconnue comme un élément de langage résistant, il n'y a qu'en France qu'elle est tombée en désuétude et c'est triste, mais vive le Haiku.
@Serendip98
@Serendip98 Год назад
@@patriciacollas Hélas, nous en sommes au rap et au slam, et le plus fort, c'est que les "jeunes" sont réellement persuadés que c'est ça, la poésie. Moi, lire trois lignes d'un texte de rap, ça me file la courante pour le reste de la journée.
@patriciacollas
@patriciacollas Год назад
@@Serendip98 Je suis d'accord avec vous, cette violence dans les mots m'est insupportable, et parfois dans la rue, sortent des voitures des paroles teintées de haines, racistes et pauvres en langue française.
@Serendip98
@Serendip98 Год назад
@@patriciacollas C'est violent, certes, mais surtout c'est archi-nul au point de vue langue et expression. Et musique, n'en parlons pas bien entendu, on a du mal à imaginer ce qu'on pourrait faire de pire.
Далее
Обменялись песнями с POLI
00:18
Просмотров 260 тыс.
Дикий Бармалей разозлил всех!
01:00
БАГ ЕЩЕ РАБОТАЕТ?
00:26
Просмотров 96 тыс.
Méditation guidée pour la Confiance en Soi | 12 min
13:23
Обменялись песнями с POLI
00:18
Просмотров 260 тыс.