Тёмный

Recul des cours de musique à l'école au Québec 

Radio-Canada Info
Подписаться 770 тыс.
Просмотров 2,7 тыс.
50% 1

Des enseignants en musique s'inquiètent de voir diminuer le temps alloué à l'enseignement de la musique dans les écoles publiques.
Entrevue avec Gregory Charles, musicien, chanteur et animateur.
--
Rendez-vous sur notre site web pour consulter tous nos contenus :
ici.radio-canada.ca/info
Abonnez-vous à nos comptes :
Facebook : / radiocanada.info
Instagram : / radiocanadainfo
Twitter : / radiocanadainfo
TikTok : / radio.canada.info

Опубликовано:

 

13 июн 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 5   
@lynepare
@lynepare Год назад
Bravo à toi ❤❤
@crila07
@crila07 Год назад
Gregory apporte une vue d'ensemble, vous doutez, prenez 2 minutes pour écouter, il est juste.
@NarakielLasagesse
@NarakielLasagesse Год назад
La musique est très importante comme le théâtre, parce que cela développe la créativité des enfants. J'ai fait de tout, la musique, la peinture, le théâtre, et j'ai fait quelques concerts musicaux avec mon école primaire pendant 5/6 ans, et je remercie mes enseignants de m'avoir apporter tout ça, parce que cela m'a apporté beaucoup sur le développement sensoriel et sur le plaisir d'exprimer ses émotions à travers l'art. 😊
@berserk2424
@berserk2424 Год назад
Au secondaire, j'avais le choix en l'art plastique et la musique. J'ai choisi la musique et j'ai adoré, malgré le fait que je n'étais pas très bon. Étrangement, mon premier professeur de musique était un des pires professeurs que j'ai jamais eu, contrairement à ce que Grégory pourrait penser. Heureusement, Il a été remplacé après 6 mois. Les professeurs de musique suivants étaient très bon.
@noemieperreault-cypihot4809
Au primaire, j'ai fréquenté plusieurs écoles. Ma prof de musique préférée s'appelait Isabelle Boudreault. Elle faisait tout pour nous rendre la matière intéressante. Je me rappelle même qu'un jour, elle nous a raconté la vie de Jean-Sébastien Bach comme une belle histoire. Je me demande ce qu'elle est devenue. Après être passée dans sa classe, j'ai eu le pire prof de musique de toute ma vie. Il s'arrangeait pour nous rendre la matière "cucul", il n'avait aucun contrôle disciplinaire sur la classe et s'il se mettait en colère, il montait sur ses grands chevaux, puis à partir de ma deuxième année, j'ai toujours arboré un air neutre dans sa classe parce qu'un jour, je souriais en chantant une petite ritournelle que nous étions en train d'apprendre et que je trouvais amusante, mais il m'a fallu en payer le prix en recevant des remontrances parce que "môssieur" avait l'impression que je faisais un sourire moqueur (il m'avait même dit "des p'tits sourires comme ça, j'en veux plus "). Lorsque je me suis mise à apprendre la guitare classique en-dehors de l'école, ma rencontre avec la prof que j'ai eue, Lorraine, a été une bénédiction. Elle avait un véritable talent d'éducatrice qui savait comment captiver ses élèves. Pour ce qui est de mon passage au secondaire, je salue mes deux meilleurs profs, Gaston et Martine, en plus d'avoir une pensée pour feu mon autre prof préféré, François. Pour l'autre prof que j'ai eu, sans commentaires. Bref, je suis du camp où, comme pour n'importe quelle autre matière, on peut tomber sur des profs qui nous marquent et nous font aimer la matière comme on peut avoir les pires profs qui soient.
Далее
La semaine verte | Vivre en autosuffisance
12:10
Просмотров 146 тыс.
QPUC -  Speciale Brevet -Face à face - 08-06-2018
10:33
I have left everything to move in Québec
6:18
Просмотров 378 тыс.
Justin Trudeau et l'insécurité en français
4:53
Просмотров 601 тыс.
Découverte - L'énigme de Richat
6:50
Просмотров 1 млн
Mon premier jour en France - Épisode 1 : Ibrahim
5:29