Un excellent duo, une excellente cause, et je crois que c'est la première fois que j'entends Greg vouvoyer un invité. L'autre jour, on s'est retrouvé à 3 générations à rigoler devant Les Bronzés font du ski. Merci à vous deux.
@@MajorMouvement salut, Est ce que ce serait possible de t'envoyer une photo d'objet de reeduc et bien être quelque part...si tu veux t'exprimer dessus, merci.
Le dîner de con est le film qui m'a fait le plus rire jusqu'à ce jour, un chef d'œuvre du genre avec un trio d'acteurs incroyable. Merci pour ce petit moment de bonheur.
Cependant le concept inviter des copains dans le but de se moquer de quelqu'un ,de le ridiculiser ,est selon moi malveillant avillissant,et profondément mauvais
@@annielegras9665 oui, et c'est justement l'arc narratif de cette comédie à huis-clos. Dernière les gags en série il y a cette critique du personnage séduisant et hautain joué par T.Lhermitte face au personnage plus simple mais au bon fond, extraordinairement interprété par J.Villeret. Pour moi c'est justement ça, qui en fait une très grande comédie. Sans cette double lecture ce ne serait qu'un enchaînement de farces lourdes.
Après ton passage dans les grosses têtes maintenant Thierry Lhermitte... Inarrêtable notre Major ! Le voir réagir à toutes ces scènes est vraiment génial. Vraiment un mec en Or.
La scène entre le père et le fils m'a mis les larmes aux yeux...souvenirs de janvier. C'est vrai, il faut du courage pour faire un examen du cerveau alors que l'on n'a encore rien, et personnellement je ne l'ai pas, car comment ensuite vivre avec cette perspective, engageant peut-être aussi son enfant, sans espoir de traitement. Au bout il y a une mort dégradante.
Si j'avais un risque d'avoir la maladie d'Alzheimer je préfèrerais probablement faire des examens pour donner plus de chances à la médecine de pouvoir me soigner si besoin, et peut-être plus tôt, en les aidant à mieux identifier l'origine des symptômes, tout en gardant en tête mon objectif de justement garder toute ma tête (mais pas en restant bloqué non plus sinon les symptômes apparaîtront avant la maladie 😂 Je plaisante 🙏)... En résumé : je me dirais que je vais rester longtemps en bonne santé sans être malade, quitte à ne pas aider la médecine 😁 En plus ça pourrait peut-être aider votre enfant. Ça n'est que mon avis et je ne suis pas à votre place. Quelque part j'ai l'impression que cette maladie peut venir d'un manque de dynamisme du mental, où on rentrerait dans une routine qui nous fait répéter le jour d'avant inlassablement sans qu'il n'y ai de variations, d'ouvertures, de défis, de remise en cause... Peut être est même encore plus profond que celà. Mais ce n'est que des idées et je manque fortement de connaissances et de recul pour affirmer quoi que ce soit. Dans tous les cas je vous souhaite une bonne santé durable, en respectant vos choix 🙏
@@thichevallier Merci. Mon père plus jeune disait " plutôt mourir que de finir comme ça", en voyant quelqu´un tel que lui-même est devenu en vieillissant... Ce n´était pas Alzeimer, mais une maladie faisant perdre la masse cérébrale des lobes frontaux. C´est donc une maladie orpheline... Avant quand j´avais un trou de mémoire, cela ne me mettait pas un coup au cœur, maintenant c´est différent. Et les médecins qui l´on suivi, ne demandent aucun examen pour moi, c´est moi qui ai ça en tête, puisque qu´il paraît que c'est génétique. Difficile de peut-être découvrir que votre enfant va subir votre déchéance mentale, que vous allez peut-être même oublier qui elle est, et qu'elle même subira ce triste sort qui vient de vous. Pour l´instant, je recule devant l´obstacle. Si on me demandait quoi que ce soit en vue de donner une opportunité à la science de soigner cela pour ma fille et s´autres, je le ferais immédiatement, mais on ne me demande rien.
@@laurentlejuste207 malheureusement une grosse part de la médecine (et de la science en général) est corrompue, donc pas gagné pour que quelqu'un arrive à lancer des recherches sur le problème vécu par votre père :( Mais parlez en aux médecins que vous croisez, parfois une idée peut suffire à motiver un professionnel 👍
Merci Grégoire. C'est super sympa comme concept. De plus c'est grâce à ce grand monsieur (ton invité que je suis dans l'informatique, il m'a donné ma première formation, j'adore cet homme). Merci de soutenir les nobles causes. Bravo pour tes livres, ils dont trop top 😉🫡
Merci Greg pour ce moment avec Thierry qui est un grand acteur et un grand homme. Et que dire de ses connaissances ! J'ai eu la chance de le rencontrer il y a très longtemps 🙏🙏 Concernant cette maladie, douloureux souvenirs... et faire les tests, au risque que l'avenir ne s'effondre, c'est trop dur 😢😢
Le but est plutôt de faire les tests dans le but que l'avenir ne s'effondre pas, ça commence en trouvant une première piste pour que ça s'effondre moins vite, moins fort, et c'est déjà ça. Force à vous et gardez en tête la pleine santé, cultivez là ! (Vous pouvez par exemple regarder les travaux du Dr Jade Allègre sur l'argile verte, sur youtube ;)
C'était très sympa de voir ces scènes décryptées ! Pr ce qui est de la recherche, je comprends et c'est intéressant mais il existe déjà des études anglophones qui démontrent qu'une alimentation 100% végétale permet de ne pas déclencher ce genre de maladies (Alzheimer, Parkinson, cancer, cardio vasculaire, diabète...). Et quand j'en parle je ne suis pas prise au sérieux... Les gens ne sont pas tjs prêts à entendre ça.... Surtout vu que ça implique de remettre en question toutes nos croyances en terme d'alimentation, de santé et de changer notre mode de vie ..
Je trouve que Thierry a raison. Qd j'étais en double Ernie discale l4l5 l5 S1. Et tu peux en chier de ouf avt opération mais qd tu te tapes (par exemple) l'orteil ds un meuble. Tkt le dos sciatique.... Tu ne sens plus rien pdt qques secondes voir minutes donc c'est comme l'alcool. Un verre après l'autre donc une douleur après l'autre..... DC Thierry a raison selon moi et mon vecu
Merci pour cette vidéo ! Pour le coup de "taper sur un endroit pour ne pas avoir mal à l'autre endroit", c'est un des principes (y''en a d'autres) de la méthode "Bonapace" pour lutter contre la douleur lors de l'accouchement. Faire "mal" ailleurs pour être moins "focalisée" sur la douleur et la ressentir moins forte. Mais je ne sais pas si ça marche dans le cas d'autres douleurs car celles des contractions sont quand même dans un contexte très très spécial sur le plan métabolique (hormones, toussa) et psychologique !
Bonjour Grégoire, je découvre tes vidéos que je trouve très didactiques et donc intéressantes (de ouf ! comme dit mon fils). Voilà j'ai passé la soixantaine et je fais beaucoup d'étirements tous les matins (j'appelle ça : réveil du corps). J'ai fait de l'Aïkido une dizaine d'années, mais j'ai arrêté lorsque mon professeur est malheureusement décédé. Je n'ai jamais retrouvé quelqu'un qui lui arrive à la cheville. Je tâche maintenant de garder le plus longtemps possible ma souplesse (que je sens, malgré tout, m'abandonner jour après jour). J'ai la chance (?) d'être plutôt mince. Après avoir vu la vidéo-conférence où tu parles de mobilité plutôt que d'étirer, je me suis pris à espérer... Pourrais-tu envisager de faire une vidéo pour les séniors qui n'ont pas envie que leurs corps les lâchent trop tôt ? ça serait évidemment formidable. Quoiqu'il en soit je cherche dans tes vidéos ce qui peu me convenir. Merci pour ce partage et BRAVO pour ton travail et ton humanité.
Salut, dommage que tu n'aies pas continué l'Aikido, même si tu n'y trouvais plus une grande source d'inspiration, peut-être était-ce à toi d'accompagner maîtres et élèves en plaçant par ci par là un peu de l'inspiration qui t'a nourrit ! Mais c'est juste une idée, je recommande à tous de faire au moins un an d'Aikido dans leur vie, toi 10 ans, wow !! Pour l'entretien du corps déjà j'ai envie de dire qu'à tout âge la marche est plein de bienfaits, encore plus dans la nature. Après la course c'est vraiment chouette, et ça revient naturellement à force de marcher, le tout est de pratiquer à son rythme sans chercher la performance, au contraire une pratique douce et régulière permet d'augmenter progressivement nos capacités, la performance revient d'elle même. On se pousse seulement quand on a assez d'entraînement et qu'on est bien chaud. J'avais vu un reportage sur les retraités qui reprenaient le sport pour vieillir en meilleur santé, il y en avait un qui faisaient de l'athlétisme et des sprints il était impressionnant ! Et avait tout le respect des plus jeunes même s'il n'était plus à même de concurrencer les autres et qu'il n'avait pas d'opposant dans sa catégorie senior, qu'il pensait nouvelle et qui verra venir de nouveaux adeptes. Tout ce qui est exercice dans l'eau me paraît également excellent, rendant l'effort plus doux, quand à la natation c'est parmi ce qu'il y a de plus complet musculairement. L'escalade est assez complète aussi, mais c'est des efforts plus intenses. Lorsque j'ai commencé l'escalade, le doyen de notre club avait 84 ans et avait encore un sacré niveau ! Une autre chose très importante, trouvez une activité qui vous passionne et que vous pratiquez le plus ludiquement possible ! L'activité sera peut-être un prétexte si le groupe qui la pratique offre justement cette ambiance ! Un bon moral vivifie le corps et la santé. J'en ai croisé quelques uns qui racontaient beaucoup de conneries et qui se marraient bien tout en enfilant les vieux jours ^^ Un journaliste a demandé un jour à une doyenne russe son secret pour vivre si longtemps : elle a éclaté de rire en répondant "boire de la vodka tous les jours !" On sera tous d'accord pour dire que ce n'est pas l'alcool en soi qui préserve le corps, l'excès fera l'inverse, mais selon moi l'ivresse décuple une joie de vivre déjà bien présente qui donne au corps toute sa vitalité. Je ne suis pas médecin, je ne fais que partager mon point de vue, mais je suis persuadé que c'est à chacun de vivre des choses qui le font vibrer, sourire et rire, à sa mesure, et ce que l'on meurt demain ou dans 100 ans 👍
Parfait ce don rapide et simple par sms. J'avoue que je n'aurais pas regardé dans la description, non par manque de générosité mais par flemme, bien vu Thierry !
Je suis chercheur en intelligence artificielle en rapport avec les maladies neurodegeneratives (Alzheimer, Parkinson, Demence, etc...) et je confirme qu'on a besoin de moyens. Cependant, je souspconne que ca soit pas que une histoire de financement. Les chercheurs sont tres mal payer en general, et a chaque fois on nous sort des histoires de baremes, qu'on peut pas nous payer plus, etc.... Je trouve ca deprimant sachant qu'on travail pour le bien commun avant tout, pour des maladies qui touchent des millions de personnes.
Je confirme que les douleurs multiples ont les ressent toutes, voilà j'ai fini les recherches sur moi-même et demain matin je suis encore à l'hôpital de jour 👨🦽💨
Super vidéo. Et je suis 100% d’accord sur les maladies neuro dégénératives. C’est un des gros challenge de la médecine pour les années à venir. Certaines touchent oeu de gens mais sont justes abominables comme la SLA 😔
La théorie de la minute 2:38 existe, elle s'appelle la modulation conditionnée de la douleur ou contrôle inhibiteur diffus nociceptif (feed back inhibiteur naturel) Enfin c'est pas exactement comme un goulot d'étranglement mais il y a un principe de "calcule, rétrocontrole" entre les douleurs...
Yep tout à fait d'accord ! Je cherchais un commentaire la dessus et c'est celui qui s'approche le plus de ce qu'on m'a appris (il y a quelques années maintenant) sous l'intitulé du "gait-control" ^^
Du coup je me suis pincée les 2 cuisses pour voir si j avais mal aux 2 cuisses en même temps. Et bien j arrive pas a conclure si on a mal à 2 endroits différents.
Non mais Thierry Lhermitte, rien que ça 🤣🤣 A cette vitesse, la prochaine fois je veux Scarlett Johansson, ou encore Sharon Stone... Allez Major faites ça pour nous 😜😜
En effet je suis d’accord avec Thierry la douleur est plus intense à un endroit donc ont ne sentira pas la douleur au second. Il faut donc que l’une soit supérieure à l’autre pour ne pas la sentir😂
Le mec qui tombe d'un indien dans la ville, c'est la stimulation du glomus carotidien, au niveau du bulbe de la carotide. C'est à l'origine d'une grosse stimulation vagale avec une belle bradycardie et une chute de tension. Donc chute du débit cardiaque et de la perfusion tissulaire notamment cérébrale, malgré le fait que l'autre carotide est libre ainsi que les vertébrales postérieures. Par contre, en vrai, c'est pas si caricatural (pas si rapide, plusieurs secondes sont nécessaires) même si on peut vraiment tomber. C'est un test médical pour réduire certaines tachycardies et c'était à l'origine de chute chez les messieurs quand certains col bien serré et très hauts étaient à la mode.
La classe major ! Thierry n'a fait que des bons films voir que des chef d'oeuvres ce qui n'est pas le cas de Jean Dujardin qui est un très grand acteur mais qui a fait plein des films inutiles et nulles vu son niveau et talent
Avec un massage des sinus carotidiens on fait baisser la fréquence cardiaque. Mais cela peut provoquer une perte de connaissance. C'est une manœuvre que la cardiologues utilisent pour certains troubles du rythme cardiaque.
Il y a que moi qui ait un problème de son aux captages des voix dans tous les contenus YT que je regarde en ce moment surtout quand des musiques de fond se lancent? J'ai envie de savoir si j'ai un problème ou si c'est juste RU-vid qui foire
Bonjour Major ! j'aime beaucoup tes vidéos mais la réalisation de celle - ci n'est pas au mieux. Le son n'est pas optimale quand Thierry parle et la caméra vibre, autrement merci pour ce que tu fais !
Bonjour @Major Mouvement, j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur CLM (Chris Leong Méthod), ses vidéos sont assez impressionnantes mais est-ce que les effets vantés sont réels et durables ?
Une grande cause qui est représentée ici, bravo ! Bon par contre te voir vouvoyer quelqu'un c'est très choquant. Et le prochaine fois, décollez le canapé du décors de derrière, ça évitera de le voir gigoter 😂
Cool la vidéo mais le son est moyen, surtout pour lhermitte. Pendant toute la idéo je me suis dit: "merde, il a pris un coup de vieux, on l'entend à peine parler ... il murmure". Mais en fait, non, à la fin, le brank qui tenait la perche a du se rapprocher, ou un truc dans le genre, et là, enfin, on entend clairement Lhermitte. Même si, bon, il a quand même pris un coup sur le cigare. Un peu de vitamine pour le gars qui tient la perche, svp
Joli nouveau format Greg, avec un invité de grande classe. J'ai adoré la vidéo, toi avec ce grand monstre du cinéma... vraiment la classe. Professionnellement parlant, et en toute simplicité à la taille de tes ambitions (ou pas) et avec humour comme toujours (difficile de faire autrement avec Monsieur Thierry Lhermitte) : La stabilisation de l'image " automatique" , mhhh bof, je suis marin mais j'ai presque la nausée ; Le design son à retravailler aussi, là c'est un peu brut de décoffrage selon moi (résonance, pas de stéréo, étalonnage correct en revanche). Je ne fais pas mon pro, ni mon chieur (je suis vraiment fan de ton travail vulgarisateur et instructif), mais si je peux apporter une critique constructive pour ta chaine, c'est avec plaisir. voilu, j'espère t'aider sans critique négative. Bon courage m'sieur bretelles ! ;)
Et bien je suis attentif à ton commentaire constructif car je fais quelques vidéos (sur un autre compte), et effectivement pour qu'une vidéo fonctionne bien il y a de nombreux détails à prendre en compte pour aider à focaliser le spectateur sur l'objet sans être dérangé par la forme. Et les conditions de tournage peuvent vite rendre ça épique. A défaut de budget pour une steady cam ni même un trépied sérieux, j'ai quand même un trépied premier prix pour faire un max de prises de vues fixes pour un meilleur confort et rendu. J'essaie aussi d'avoir un micro externe qui fonctionne aussi en micro cravate, je commence à traiter le son sous audacity, pour réduire le souffle et les sons trop élevés... Petit à petit on apprend, et dans tous les cas on fait avec ce qu'on a : quand c'est le moment de filmer sans être prévenu et que je n'ai que le smartphone, je filme à la main, éventuellement je prends appuis ou je le pose, et on s'en contente ;) En tout cas merci des conseils ça aide à apprendre et progresser 👍 Quand à Thierry Lhermitte je suis déçu : il était plus jeune dans mes souvenirs ! (Mince moi aussi j'étais plus jeune à l'époque de ces souvenirs 🤣) Non je plaisante au contraire je suis impressionné : toujours vif d'esprit, très cultivé, des connaissances en médecine insoupçonnées, des questionnements/hypothèses très intéressants... Merci à tous !
Salut Majormouvement, j'ai un symptôme rare dûe à une hernie discale, je pense que ça peut être intéressant pour ta chaîne : j'ai une hernie discale L4-L5 et une L5-S1 et j'ai depuis depuis 3 ans des fasciculations aux 2 mollets non-stop. Pas de douleurs, les mollets bougent tout simplement seul. J'ai lu qu'un PRP peut résoudre le problème c'est vrai ? J'ai vu des dizaines d'osteo, chirurgiens, médecins, kinés.... Et personne n'a pu m'aider... Et toi tu peux ? Merci
Salut major 😊 Merci pour le format c'est sympa et instructif 👍 Pour le coup du pouce, effectivement faisable c'est sanguin mais sur quelques secondes c'est pas aussi rapide. Certains militaires sont formés la dessus J'en évidemment dis pas plus 😆 Côté nerveux, mon expérience martiale sur les points vitaux me fait dire que c'est pas faisable ou pas simplement comme ça. Évidemment, je ne sais pas tout, je suis pressé de lire d'autres avis/expériences 👍 Une vidéo hors série sur les arts martiaux point de vue d'un major kiné ? 😉 Encore merci et à bientôt 😊