Тёмный

Vision Duhaime #2 - Les causes et les solutions à la crise du logement avec Jean-Pierre Du Sault 

Éric Duhaime - Chaîne officielle
Подписаться 15 тыс.
Просмотров 1,8 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

21 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 9   
@lucmunger1480
@lucmunger1480 5 месяцев назад
Une chance que vous êtes là!! Merci
@erictremblay4528
@erictremblay4528 5 месяцев назад
Je vous rejoint tellement !
@williamchampagne1028
@williamchampagne1028 4 месяца назад
Bravo de le dire !
@mrsvoyage
@mrsvoyage 5 месяцев назад
Sans defendre les politiciens 'est une crise assez mondial aussi.
@oddeye4131
@oddeye4131 5 месяцев назад
Y a trop de locataires pis il y a trop de gens qui veulent un parc immobilier, couper l'herbe en dessous des pieds des locataires qui veulent devenir propriétaires, en faisant de la surenchère. Ils chargent un prix de fou en mettant un couteau à la gorge des locataires (ce qui nuie à leur pouvoir dachat pour devenir propriétaire ou faire rouler l'économie via la consommation) et disent qu'ils n'ont pas le choix à cause des taux d'intérêts, l'inflation, les coûts de matériaux etc. Mais ils ne sont pas obligés d'être propriétaires de plusieurs immeubles. Ils ne sont pas obligés de s'accrocher ainsi. S'ils ne sont pas capable, ils ont juste à vendre et faire pleins d'argent comme jamais ils auraient espéré (surtout ceux qui ont acheté avant la pandémie) quand-même qu'il baisserait un peu sont prix et un locataire qui a su épargner durant les bonnes années sera capable de mettre la mise de fond nécessaire pour avoir des mensualités moindres, faire face aux hauts taux, charger un loyer (dans le cas d'un duplexe etc) décent et faire les rénovations nécessaires. De plus en plus, c'est rendu une mode de vouloir se bâtir un parc immobilier. Parle pas d'avoir 1 seul immeuble à logement ou 1 seul chalet ou 1 seule maison/condo secondaire (souvent acheté en premier pour après acheter une nouvelle propriété). Je parle de véritable requins qui veulent tout acheter et se vante sur RU-vid d'avoir des centaines/milliers de portes à leurs actifs et insiste les gens de faire pareil. Souvent des courtiers immobiliers. On nous vends des propriétés à un prix de fou (suite à la flambée des prix pandemique) en pensant faire un profits inespéré, on nous faits une pub comme quoi ce serait parfait pour investisseur. La joke, le loyer est au prix d'avant la flambée alors que le propriétaire veut vendre au gros prix de malade du marché déconnecté des finances réelles des gens. C'est complètement disproportionné. Ils devraient vendre à un prix qui fait du sense avec leurs baux. Le futur acheteur va être déficitaire comme jamais. Ça veut l'argent du beurre, de la boulangerie pis le cul de la boulangère. C'est n'importe quoi. Ça prend des balises. Bref, je suis loin d'être un communiste. Je suis pour ça, en théorie, que quelqu'un puisse posséder plusieurs propriétés. Mais dans un contexte de pénurie de logements, que des gens se ramassent dans la rue, que les locataires ne sont pu capable de payer un simple 3 et demi, avec toutes les conséquences que ça à car tout l'argent s'en va dans le logement, bien il faut limiter le nombre de propriétés qu'une personne peut posséder. Ne vous demandez pas pourquoi les gouvernements augmentent l'impôt sur les gains en capital, toute l'argent s'en va là. Ça va trouver les moyens de jouer à la victime pis menacer de mettre leur argent à l'étranger. Bref, en résumé, ce sont des sociauxpathes anti québécois/canadiens/whatever. (À qui le chapeau fait).
@oddeye4131
@oddeye4131 5 месяцев назад
Le prix des propriétés dites "supérieurs" sont soutenues pas les gens ayant acheté une propriété dite "abordable/moyenne" AVANT la pandémie et qui revendent APRÈS la pandémie au gros prix. Un profit ANORMAL. Celui qui a vendu la maison "supérieure" va en acheter une "giga supérieure" avec le profit ANORMAL. La réalité est que la vaste majorité des gens n'ont pas les moyens de jouers dans ces ligues là. La demande pour des propriétés à un tel prix est gonflé par ce phénomène. y en a qui ont acheté avant qui n'ont pas l'intention de vendre. C'est une vague qui passe. Tout part du bas. Des gens se battent, de faits, pour acheter les propriétés dites "moyenne et abordable". Mais un jours, des gens qui ont acheté avant la pandémie pour vendre après au gros prix et faire un profit ANORMAL, y en aura de moins en moins. Et y aura de moins en moins de gens (via l'impossibilité d'épargner) pour payer un prix de malade pour des propriétés dites "moyenne/abordable". Fait que le phénomène va s'essouffler pis les gens qui possèdent des propriétés "supérieurs/giga supérieurs" vont se rendre compte que y a pas grand monde pour acheter leur propriété au prix de malade (surtout en incluant le gain en capital espéré avec le temps), fait que ils vont baisser leur prix et faire compétition aux propriétés dites "moyenne/abordable". C'est mathématique. Pas parce que la population augmente que les gens ont les moyens de suivre cette folie. Y aura juste plus de compétition à partir du bas. Mais si le bas fuck, le top s'écroule. Thats it.
@bigdre7628
@bigdre7628 5 месяцев назад
Du point de vue de la perception vous avez l'air strictement de vouloir défendre les propriétaires. Je comprend le message mais faut améliorer la facon de le passer.
@etiennegirard
@etiennegirard 5 месяцев назад
Je ne suis pas d'accord avec tes commentaires. Les propriétaires sont beaucoup plus protégés que les locataires. Ils ont le gros bout du bâton
Далее
O’zim bilib ketvotudima😅
01:00
Просмотров 749 тыс.
Logement social, interdit aux classes moyennes ?
20:55
Просмотров 372 тыс.
Que mangerons-nous en 2050 ?
23:27
Просмотров 45 тыс.
Immobilier : les galères de la location
18:58
Просмотров 194 тыс.
Évitez Les Immeubles De Rapport !
11:11
Просмотров 20 тыс.
TROUVER UN APPARTEMENT À MONTRÉAL : GUIDE COMPLET
32:04
Le scandale des logements vides
27:21
Просмотров 26 тыс.