Тёмный

KICKIN' IT WITH THE KINKS (with FRENCH subtitles) 

Cynthia Butare
Подписаться 2 тыс.
Просмотров 1,2 тыс.
50% 1

"Pourquoi ne te voit-on jamais avec tes cheveux au naturel?" demande un jour une amie à Mundia qui ne sait que répondre à cette question. Ainsi commence l'aventure de la bloggeuse, en quête de réponses.
Elle s'engage alors dans des discussions profondres avec des femmes "ordinaires" et des spéclistes, puis se rend à Londres pour assister à des ateliers dernièrement très en vogue dédié à la femme noire et à son cheveu afro naturel et ainsi rencontre la cosmétologue et coiffeuse de célébrités hollywoodiennes Felicia Leatherwood, partie intégrante du mouvement "nappy".
Ces discussions apportent de nouvelles perspectives sur l'histoire du cheveu afro, sur des questions d'identité et sur le grand commerce que constitue l'expansion de l'industrie des soins capillaires, qui permettent Mundia d'accepter sa propre beauté.
KICKIN’ IT WITH THE KINKS est à l'origine, un projet universitaire de Cynthia qui a vu le jour en Octobre 2011. Sans aucune expérience préalable, Cynthia a filmé, monté et produit l'intégralité du documentaire par elle-même sans aucune aide financière. Elle fut agréablment surprise lorsqu'il gagna le Prix du meilleur documentaire mais le film a véritablement pris son envol grâce des projections qui a réuni un public nombreux et international.
Le premier signe qui changea la donne, eu lieu en juin 2012 lors de l'avant première de KICKIN’ IT WITH THE KINKS alors prévue pour une trentaine de personnes, en un rien de temps toutes les places furent épuisées. Tout comme le fut la suivante, projetée à 95 personnes au cinéma de l'hôtel “The Courthouse Doubletree” situé dans la rue commerçante Regent Street à Londres.
Pour le premier anniversaire du documentaire, une projection spéciale fut tenue au cinéma avant-gardiste “Ritzy”, puis le film fut projeté au Musée “Fitzwilliam” à Cambridge dans le cadre de l'exposition couronnée de succès “Origins of the Afro Comb”. Le film fut par la suite, projeté pour la première fois sous titré en Français à Paris au salon “Boucles d'Ébène”. Un événement de mode glamour portant sur l'éthique, l'ethnicité et la solidarité qui requit une nouvelle projection de KICKIN’ IT WITH THE KINKS pour leur second salon. En Février 2014, le film prit part au “Black History Month” à Hambourg. Aujourd'hui, le film à été projeté plus de 25 fois, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, en Namibie, au Nigeria, en Zambie, au Rwanda, en Belgique, en Suisse, en France et en Allemagne.
Le film continue son chemin sensibilisant son public international en constante évolution, sur les complexités des soins capillaires destinés aux femmes d'origine africaine.
traduction: Jeannette Yameogo, Laetitia Abdool et Cynthia Butare

Опубликовано:

 

17 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 2   
@clementinehorne
@clementinehorne 9 лет назад
I love the video very interesting
@violette436
@violette436 9 лет назад
Bon documentaire
Далее
natural hair documentary: KICKIN' IT WITH THE KINKS
56:46
Official Trailer of KICKIN' IT WITH THE KINKS
2:51
Просмотров 6 тыс.
Everything is a Test | Parsha Ki Teitzei
29:12
Просмотров 1,7 тыс.
Ishimwa: from Bloodshed to Grace
15:04
Просмотров 706
stand up for yourself (lgbtq, feminism and religion)
47:53
My Gender Story
40:59
Просмотров 67