Тёмный

Understanding histamine intolerance 

Séverine Audinet
Подписаться 21 тыс.
Просмотров 3,3 тыс.
50% 1

Histamine intolerance ? Why, how ? Well I suggest we go into a little more detail today. Because if the body is unable to break down histamine quickly enough after consuming certain foods, symptoms can appear immediately, or up to two hours later. And because histamine can attach to certain cells throughout the body and trigger inflammatory reactions, histamine intolerance is often experienced in many parts of the body.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ CHAPTERS OF THIS VIDEO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
00:00 - Intro
00:31 - Do not confuse allergy and histamine intolerance
01:32 - What is histamine intolerance ?
02:15 - Symptoms of histamine intolerance in the body
03:25 - Process of histamine breakdown by enzymes
04:36 - Histamine production process by bacteria
05:30 - How do you know if you have a histamine intolerance ?
05:55 - Foods rich in histamine
08:11 - Working on the causes of histamine intolerance (intestinal dysbiosis, SIBO, SIFO...)
09:46 - Solutions for histamine intolerance
10:13 - Receive a personalized meal plan for histamine intolerance
10:26 - Supplements based on gut dysbiosis results
10:57 - Useful supplements for histamine intolerance
12:40 - End
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RELATED VIDEOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Intestinal porosity : • Perméabilité intestina...
► Create a balanced plate : • Faire une assiette équ...
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ARTICLES / REFERENCES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
💡 Discover the Blog : www.centre-nutrition.com/blog...
💡 Discover recipes : www.shop-nsb.com/
💡 Make an appointment for a consultation at the office or by Zoom : www.centre-nutrition.com/booking

Опубликовано:

 

9 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 14   
@vivi530
@vivi530 7 месяцев назад
Bonsoir , je vais suivre vos précieux conseils...jai une intolérance au lactose , et une intolérance à l'histamine, surtout le café et le chocolat, je souffre aussi d un côlon irritable et intolérance aux effets secondaires des antibiotiques.
@VivantedeNature
@VivantedeNature 4 месяца назад
Les épinards (beaucoup d'histamines) sont très problématique aussi parce qu'ils contiennent des oxalates, un puissant anti nutriment. J'en suis intolérante et en plus, ça m'a causé plusieurs carences en divers minéraux.
@corinnedeblock9107
@corinnedeblock9107 3 месяца назад
J'ai tout ces symptômes depuis que j'ai eu 3 covids
@normandraymond6041
@normandraymond6041 6 месяцев назад
Merci beaucoup pour cette vidéo! C'est très bien expliqué et présenté. Dans mon cas, je souffre d'intolérance à l'histamine liée à certains aliments et d'hypersensibilité chimique multiple liée à certains odeurs. Les symptômes ressentis sont sensiblement les mêmes dans un cas comme dans l'autre : toux sèche, quinte, éternuements, éructions et gaz à répétition, sécrétion nasale abondante, flegme mousseux ou transparent qui remonte subitement dans la gorge, voix rauque, éclaircissement de la voix, spasmes respiratoires et cardiaques. De plus, j'ai remarqué qu'il semble y avoir un lien entre l'intolérance et l'hypersensibilité dont je souffre. Auriez-vous une vidéo sur l'hypersensibilité chimique multiple? Ou comptez-vous en présenter une prochainement? Ce problème de santé a débuté il y a plusieurs année, je dirais vers 2008, mais depuis les quatre dernières années, c'est extrêmement intense. Ça coïncide aussi avec les dernières bronchite et laryngite que j'ai eues, où j'ai dû prendre des antibiotiques. J'ai consulté plusieurs spécialistes et même une naturopathe depuis environ quatre ans, mais aucun d'eux n'est arrivé à trouver la cause ou l'origine du problème. Certains d'entre eux n'ont pas l'air de me prendre très au sérieux non plus. Par exemple, l'allergologue m'a presque rit au nez, en me disant que ça n'existe pas l'intolérance à l'histamine. C'est pourtant bien ce que je ressens en tant que symptômes et selon la liste d'aliments que vous venez de présenter, sauf à l'exception près des arachides et du café (par contre, il faut absolument que ce soit du café biologique, ou un américano ou un expresso), aussi je peux consommer du chocolat noir pur à 75 % et plus sans problème, mais pas du tout le chocolat au lait. J'ai de plus en plus la conviction que mon problème se trouve au niveau des intestins. À cet effet, j'ai remarqué dernièrement du sang mêlé à mes selles. J'ai demandé à mon médecin de famille de me prescrire une coloscopie, et j'ai eu beau insister, mais elle ne me l'a toujours pas encore accordé. En revanche, j'ai eu droit à trois gastroscopies depuis quatre ans, et à chaque fois, le diagnostic du médecin est toujours le même : mon estomac est en parfaite santé. Bien sûr, ils ne cherchent pas au bon endroit. Je suis de plus en plus découragé. D'autant plus que je suis chanteur et que ça m'embête régulièrement quand vient le moment de chanter, si j'ai eu le malheur d'ingérer un aliment à éviter ou qu'il y a des odeurs autour de moi qui m'affectent. Les symptômes apparaissent et je n'arrive tout simplement pas à chanter, puisque ma voix devient rauque. Merci encore pour votre vidéo et bonne journée!
@severine-nutrition
@severine-nutrition 6 месяцев назад
Bonjour, alors avant la colonoscopie, je ferais une analyse des selles, en vérifiant aussi d'autres marqueurs (inflammation, porosité intestinale, système immunitaire...). Il y a souvent une dysbiose intestinale en cas d'hypersensibilité. Vous pouvez demander ce test à votre naturopathe (normalement ils connaissent). J'espère que vous y trouverez des solutions pour vous permettre de chanter à nouveau ! En tout cas, début avril, je vais faire des vidéos en lien direct avec le microbiote, ce que vous pouvez voir, constater, et faire en conséquence. Bonne journée.
@normandraymond6041
@normandraymond6041 6 месяцев назад
@severine-nutrition Merci beaucoup pour vos conseils et de me fournir de nouvelles pistes! Je vais essayer de prendre rendez-vous avec mon médecin de famille en début d'année pour voir avec elle les résultats des derniers tests et examens passés. Et j'espère bien réussir à mettre le doigt le bobo cette fois-ci, et trouver une solution définitive à ce problème. Je prends note pour vos futurs vidéos en avril. Bonne journée et j'en profite également pour vous souhaiter une Bonne et heureuse année 2024! 😊
@SDB151
@SDB151 9 месяцев назад
bonjour j'apprécie votre analyse, vous expliquez bien les choses . merci , question vous êtes dans quel pays pour vous contacter.merci
@severine-nutrition
@severine-nutrition 8 месяцев назад
Merci pour votre message. Je suis en Suisse, et propose des consultations par Zoom pour les personnes habitant loin de mon cabinet. Très belle journée à vous.
@lilianacolin1507
@lilianacolin1507 26 дней назад
Merci bcp
@severine-nutrition
@severine-nutrition 25 дней назад
Avec plaisir
@noelie7495
@noelie7495 15 дней назад
Je pensais que les symptomes pouvaient avoir apparaitre jusqu'à 72h après la prise d'un aliment déclencheur?
@severine-nutrition
@severine-nutrition 13 дней назад
Tout dépend des personnes.
@corinnedeblock9107
@corinnedeblock9107 3 месяца назад
C'est quelle prise de sang pour l histamine ? Svp
@severine-nutrition
@severine-nutrition 2 месяца назад
Vous pouvez demander à votre médecin, il testera l'histamine dans le sang. L'idéal est néanmoins de faire une analyse de selle afin d'avoir une évaluation de votre microbiote, et votre niveau d'histamine en même temps. Je vous propose de regarder la vidéo que je vais sortir le 16 Mai, je parle des résultats du test de selle, ce que celui-ci peut nous apporter pour justement savoir si l'intolérance à l'histamine ne serait pas en lien avec une dysbiose intestinale... Bonne journée.
Далее
Need a food supplement ?
13:13
Просмотров 2 тыс.
Benefits of NAC and glycine
10:08
Просмотров 2,8 тыс.
Digestive problems? What if it was a sibo ?
15:49
Root Cause Drivers of Histamine Intolerance Uncovered
21:47
COMMENT REPÉRER UNE INTOLÉRANCE À L'HISTAMINE ?
24:13
Magnésium, pour qui et pourquoi ?
13:09
Просмотров 919
HISTAMINE & MOI 2023-2024
1:23:34
Просмотров 2,1 тыс.