Тёмный

Arrêtez de faire des CHEATMEAL (expliqué par la science) 

Nassim Sahili
Подписаться 1,1 млн
Просмотров 167 тыс.
50% 1

Savez-vous seulement pourquoi certains pratiquants faisaient des cheatmeal à l’époque ? Ou encore pourquoi aujourd’hui certaines personnes parlent de “refeed”? Quelle est la différence entre cheatmeal / refeed ? Et enfin, y a t-il un quelconque avantage nutritionnel ?
Dans cette vidéo, je vous explique à l’aide d’études scientifiques pourquoi faire un cheatmeal est une grosse erreur et pourquoi faut-il privilégier les refeed.
Références :
► La leptine : votre cerveau, l'appétit et l'obésité
Dr David Sunter, Donal O'Shea & Stephen R Bloom
► Ghrelin and leptin levels in children with anxiety disorders.
Sevgi Ozmen*, Asilay Şeker and Esra Demirci
► Ghrelin and Obesity: Identifying Gaps and Dispelling Myths. A Reappraisal
MARINOS C. MAKRIS, ANDREAS ALEXANDROU, EFSTATHIOS G. PAPATSOUTSOS,
GEORGE MALIETZIS, DIAMANTIS I. TSILIMIGRAS, ALFREDO D. GUERRON and DEMETRIOS MORIS
► Carbohydrate intake and short-term regulation of leptin in humans.
A. B. Jenkins, T. P. Markovic, A. Fleury, L. V. Campbell
► Obesity and leptin resistance: distinguishing cause from effect.
Martin G. Myers Jr, Rudolph L. Leibel, Randy J. Seeley and Michael W. Schwartz
► Effect of Fasting, Refeeding, and Dietary Fat Restriction on Plasma Leptin Levels.
DAVID S. WEIGLE, P. BARTON DUELL, WILLIAM E. CONNOR, ROBERT A. STEINER, MICHAEL R. SOULES, AND JOSEPH L. KUIJPER
► The Impact of Laparoscopic Sleeve Gastrectomy on Plasma Ghrelin Levels: a Systematic Review.
Blaire Anderson & Noah J. Switzer & Ahmad Almamar & Xinzhe Shi & Daniel W. Birch & Shahzeer Karmali.
► Fasting and postprandial levels of ghrelin, leptin and insulin in lean, obese and anorexic subjects.
Emilia Korek, Hanna Krauss, Magdalena Gibas-Dorna, Justyna Kupsz, Małgorzata Piątek, Jacek Piątek.
Aller plus loin :
► Mes compléments alimentaires : www.coalition-nutrition.com
► Mes programmes de musculation : www.fitmass.fr
► Ma formation pour devenir coach à succès : www.fitmass.school/candidature
Mes salles de sport :
► Gymnass : gymnass.fr/suivi-personnalise/
► Vo2Max : www.vo2max-lyon.fr
Retrouvez moi sur mes différents réseaux :
► TikTok : / nassimsahili
► Instagram : / nassim.sahili
► Facebook : / nassimsahili

Спорт

Опубликовано:

 

5 ноя 2022

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 318   
@benjaminlouis7211
@benjaminlouis7211 Год назад
Je n’ai jamais cru que le cheatmeel pouvait rebooster le métabolisme ou je ne sais quoi par contre ça reboost le mental quand on fait attention 95% du temps 😁
@inkedsights4929
@inkedsights4929 Год назад
Oui, il parle pas du tout du rôle psychologique du cheat meal de pouvoir au moins se faire plaisir une fois par semaine.
@DerGetsuu
@DerGetsuu Год назад
@@inkedsights4929 après si tu fais une diète correct et pas cliché tu es censé prendre du plaisir quand tu manges à chaque repas. Faire attention n'est pas incompatible avec plaisir
@Samuel-X
@Samuel-X Год назад
​​@@DerGetsuu Oui perso je prends limite plus de plaisir quand je suis ma diète plutôt que quand je suis en cheat meal
@ayoroschevalier1485
@ayoroschevalier1485 Год назад
@@DerGetsuu absolument ! Mais il semblerait que les gens soient des junky de la mauvaise alimentation, ils ne peuvent pas s'en empêcher. Perso, je n'ai jamais compris le délire de prendre plaisir à bouffer la nourriture fade du Mc Do, c'est incompréhensible.
@Raaampage
@Raaampage Год назад
@@Samuel-X Un bon poulet rôti au four avec des oignons des tomates et de l'huile d'olive, ça c'est mon cheat meal et c'est mille fois meilleur que tout :)
@l_impie
@l_impie Год назад
Bravo pour cette vidéo spectaculairement intéressante. Si je peux me permettre un bémol, certes le "cheatmeal" n'a pas d'intérêt sur le plan physiologique, mais sur le plan psychologique, c'est une soupape de sécurité dont l'ouverture hebdomadaire est indispensable à beaucoup de gens pour tenir sur le long terme. In fine, il a donc un intérêt.
@orianamongini5546
@orianamongini5546 Год назад
Je suis d’accord
@rcplayground7
@rcplayground7 Год назад
Le cheatmeal reste nutritif
@zakariazerrouk1932
@zakariazerrouk1932 Год назад
Très intéressante cette vidéo. Personnellement je suis en maintien calorique (pas de volonté de perdre ou prendre du poids) et je m'accorde un cheat meal par semaine car je trouve que ça m'aide à tenir sur le long terme une bonne alimentation. Évidemment c'est peut être à éviter quand on a une compétition ou un objectif très précis ce qui n'est pas mon cas. Mais en gros je pense que les cheat meal ont plus un rôle sur le fait de tenir une diète longtemps.
@eozizjeehpaiejzlsishzv572
@eozizjeehpaiejzlsishzv572 Год назад
C’est le seul avantage du cheatmeal le reboost du métabolisme je n’ai jamais adhéré à ce délire ! C’est un moyen de manger quelques chose qui nous fait plaisir et ne pas peter un câble
@paulsaunier2532
@paulsaunier2532 Год назад
Un grand bravo sur celle-ci Nassim et merci également, je suis moi-même passionné par la micronutrition et par la sphère endocrinienne que tu abordes très bien, et je me suis même surpris à apprendre plusieurs trucs. Non seulement c'est quali sur l'écriture et la quantité d'information, mais la vulgarisation des études scientifiques par l'utilisation de schémas est très bien vu aussi, ça rend ça moins chiant que de trainer sur des PubMed like ^^ Je kifferai vraiment d'autres vidéos de ce type, car y-a une infinité de choses à dire sur le croisement du fitness et des hormones, et tu le fais très bien :)
@zoranperic6568
@zoranperic6568 Год назад
Sans vouloir enlever de la valeur à ce sujet extrêmement dense et à ta competance, je pense qu il faut que tu fasses un peu plus de recherches quand au sujet sur ta sérotonine et son association à la dépression dont tu as abordé très vite parce que ce n était pas le sujet..... Pourquoi pas en faire un sujet pour une prochaine video ?
@lucaspilet2003
@lucaspilet2003 Год назад
Superbe vidéo Nassim ! Encore une fois tu vas à l'essentiel tout ayant une approche scientifique de la chose, ceux qui manque sur RU-vid selon moi. Ces vidéos permettent une réelle compréhension de la complexité du fonctionnement du corps humain afin de la prendre en compte dans notre quotidien. Top !
@aroldfast76
@aroldfast76 Год назад
Tes vidéos sont tellement intéressantes !! C'est génial d'avoir une personne qui se base réellement sur la science pour faire ses recherches et nous les partage.
@benoitlabbe9431
@benoitlabbe9431 Год назад
Excellente vidéo, fruit d'un sacré boulot en amont et d'un réel talent pédagogique. Bravo et merci à toi Nassim 👍🏼
@mitoufle3271
@mitoufle3271 Год назад
Le seul à aller autant dans l'information, merci beaucoup
@RobinAcd
@RobinAcd Год назад
Résumé + informations complémentaires si vous n'avez pas tout saisi : - le seul intérêt au cheat meal est psychologique . Si ça vous fait du bien, allez-y. - Si vous êtes en phase de déficit calorique privilégiez le refeed, c'est à dire remonter au maintien calorique pendant 3 à 7 jours. À faire toutes les 2 à 4 semaines. Son intérêt est de limiter la thermogenèse adaptative pouvant induire un "plateau" lors d'une diète. - Pas besoin de spécifiquement apporter cela sous forme de glucides... À voir selon votre alimentation actuelle. - Pour les hormones, leur mécanisme et leur influence sur le poids restent encore à démontrer, les taux varient d'un individu à l'autre. Quoiqu'il en soit c'est avant tout votre total calorique qui compte, ne commencez donc pas à incriminer vos hormones, gérez plutôt votre assiette. - Un métabolisme, ça ne se booste pas ! - Attention aux études sur les rongeurs, ce n'est pas systématiquement transposable à l'homme, c'est à prendre avec beaucoup de recul ! Robin. Diététicien - Nutritionniste.
@badrmourad8293
@badrmourad8293 Год назад
Je comprends autant les commentaires négatifs que positifs, les deux sont nécessaires à mon avis. Perso j'ai trouvé la vidéo très bien expliqué et intéressante, bon courage !
@noahherlin8240
@noahherlin8240 Год назад
Salut Nassim, toujours content de te voir !
@kane93100
@kane93100 Год назад
J'ai toujours réussi à sécher en faisant des cheatmeal. Toujours. Donc je n'ai aucune raison d'arrêter personnellement. C'est même grâce à ça que j'arrive à tenir ma diète à long terme.
@johnrollins9826
@johnrollins9826 Год назад
Oui c'est du putaclick le titre, seul la balance calorique compte vraiment. Mais le contenu est intéressant
@JAF957
@JAF957 Год назад
idem
@pahblito
@pahblito Год назад
Idem, j’ai même envie de dire que certaines semaine de sèche mon corps était comme "bloqué", et il m’est arrivé qu’un cheat meal débloque ça instantanément, genre cheater le soir et le lendemain matin avoir perdu 1kg et avoir un rendu visuel supérieur à la veille
@simondetilloux6681
@simondetilloux6681 Год назад
@@pahblito mais ça peut être simplement une déshydratation ça
@pahblito
@pahblito Год назад
@@simondetilloux6681 Non je suis plutôt du genre à stocker beaucoup d’eau, et si c’était ça le physique se dégraderai de nouveau en cas de rehydratation, ce qui n’est pas le cas
@cust0mx155
@cust0mx155 Год назад
Nouveau jeu a boire: Un shot toutes les fois où il nous dit "ghréline" Spoiler: Vous ne passez pas la moitié de la video
@planerxxl
@planerxxl Год назад
Super intéressant, ça me manquait les vidéos comme ça
@david4563
@david4563 Год назад
Bonne vidéo destinée à des pratiquants déterminés et avec des objectifs stricts. Un cheat meal dans la semaine, aussi sain qu'on puisse le choisir, ça fait du bien au moral durant une fenêtre de détente. Mais juste après des sessions de run, c'est presque naturellement que le corps réclame un fort apport de glucides (pâtes ou riz) plutôt qu'une pizza bien grasse. En ce sens, la vidéo est intéressante.
@MarcusReed111
@MarcusReed111 Год назад
Très bonne vidéo, Nassim. Merci !
@Charlotte-cp6gz
@Charlotte-cp6gz Год назад
Merci nass pour cette grande qualité d'informations toujours passionnantes ! Perso quand je fais des "cheat meal" je les fait pas dans l'optique de "relancer" mon métabolisme mais plus dans une optique de lâcher prise et de rebooster mon mental donc personnellement je vais conserver ça pour l'instant car ça me convient bien. Mais sinon je suis d'accord avec toi, les refeed c'est plus intéressant pour avoir de bons résultats ;)
@remidudu5335
@remidudu5335 Год назад
@@Mangersainement justement elle dit qu'elle a des résultats comme ça...
@skybluFr
@skybluFr Год назад
Perso mes meilleures pertes de poids se font quand je fais 1 cheat meal par semaine. Sinon la perte est moins significative.
@kane93100
@kane93100 Год назад
13 ans que je pratique. Toujours fait des cheatmeal. Et ça ne m'a jamais empêché de sécher. On s'en tape que ça ne relance pas le métabolisme puisqu'on ne le fait pas pour ça mais pour ce que tu dis. Et ça nous permet justement de mieux tenir notre diète à long terme. A moins d'être un cas très particulier comme dans l'obésité ou la préparation d'une compétition, 1 repas par semaine n'y changera absolument rien, même en buffet à volonté. J'ai déjà tenté d'arrêter complètement les cheatmeal, et devinez quoi : Aucune différence. Donc faites des cheatmeal si vous aimez ça.
@pahblito
@pahblito Год назад
Au delà de ça même en période de sèche il m’est arriver plusieurs fois qu’un cheat meal me débloque une semaine de stagnation, et je précise bien en sèche. Genre cheater un soir et le lendemain matin 1kg en moins sur la balance et rendu visuel supérieur à la veille. Donc outre le caractère social et le fait de lâcher prise, pour moi le cheat meal est indispensable, le samedi j’ai tendance à ne pas compter mes calories, seulement protéine et lipides, je fait un bon petit déjeuner avec ma copine, bon repas, et deviner quoi, depuis que je fonctionne comme ça j’ai le meilleur physique que j’ai jamais eu, ni de meilleure performance d’ailleurs. Et je n’ai aucun doute sur le fait que ça ai un lien avec le fait de se sentir bien dans sa diet, parce que j’ai plus vraiment l’impression d’être en "diet" Après chacun voit midi à sa porte
@sonny4326
@sonny4326 Год назад
Super vidéo encore une fois ! Je vais la regarder plusieurs fois pour bien assimiler tout ça :p. Pour parler de la faim, j'ai vu quelque part que la graisse serais considéré de plus en plus comme un organe à part entière puisqu'elle aurait un rôle sur la sensation de faim. Plus la graisse serais présente et plus elle nous donnerais envie de manger. Elle communiquerait directement avec notre cerveau.
@1eravriil22
@1eravriil22 Год назад
excellent, qu'est ce que c'est plaisant d'avoir des informations complètes et qui nous dirigent vers les bonnes choses à faire. Kiliian sensei a fait une vidéo sur la prise de masse "propre" et il dit bien que si l'on fait un cheat meal, mieux vaut ne rien manger avant et après si c'est des repas de 5000 calories (j'abuse XD). Mais il ne faut pas s'empêcher de vivre, perso j'en fais Une fois toutes les deux semaines mais c'est pas des gigatacos XD. Faut pas oublier de vivre non plus :)
@fayweeth3373
@fayweeth3373 Год назад
La vidéo est très intéressent mais effectivement ça peut vite devenir compliqué aujourd'hui de toujours tout calculer, et excluent de la société (resto), les conseils que tu donne de ce point de vue sont vraiment pour les passionnés +++++ / déjà tenir une diète quotidienne correcte + sport c'est déjà pas mal
@laetitia2408
@laetitia2408 Год назад
Très clair et très intéressant, merci 🙏
@akosia6585
@akosia6585 Год назад
Super vidéo comme d'hab, je trouve meme que t'as level up!
@sebastienandre7979
@sebastienandre7979 Год назад
Vidéo intéressante, j'ai apprit plein de choses, mais tu occulte complètement les cotés satisfaisant et social du cheat meal. Je n'ai personne dans mon entourage qui suit mon type d'alimentation et quand je vais manger avec eux souvent c'est du cheat meal, et à coté c'est aussi satisfaisant et bon. Perso ce qui me pèse le plus c'est que j'aime manger, du coup pour mes cheat meal j'essai de rester sur un total calorique journalier en déficit, même si c'est pas ouf niveau macro nutriments...
@MrNeocrusher
@MrNeocrusher Год назад
Je pense que la plupart s'en fout de la "relance", on fait pas un cheatmeal pour relancer quoi que ce soit (enfin moi je m'en branle), c'est surtout une récompense psychologique qui permet de tenir une bonne diète sur le long terme.
@devilsadvocate2643
@devilsadvocate2643 Год назад
Je pense qu'il explique ça pour les gens pensant faire une "relance de métabolisme". Perso mon cheatmeal, comme pour toi, c'est parce que je me suis entrainé durement et je me fais plaisir.
@BroncoX212
@BroncoX212 Год назад
Purée tu a lu grv ….bravo je te vois bien communiquer en conférence toi …ce que tu viens de faire est quasiment le métier d’un MSL (Medicale science liaison) croisée et comparée les résultats des études, un métier tendance dans le pharma, encore bravo et merci à toi
@antoninschmitt6143
@antoninschmitt6143 Год назад
Bonjour Nassim, merci pour cette vidéo très intéressante, celle ci est finalement relativement axée sur des pratiquants de sports à un niveau avancée (ce qui est logique vu le thème de la chaîne), mais serait il possible d'avoir un jour une vidéo sur une méthode de déficit calorique tenable pour une personne en surpoids n'étant pas assez fort mentalement pour tenir sur la durée ? Merci encore
@mitoufle3271
@mitoufle3271 Год назад
tout dépend de la rigueur que tu veux te mettre et de ton alimentation au départ. Le mieux c'est de calculer ton métabolisme et soit augmenter ton activité physique ou diminuer tes apports pendant les repas
@Aldojean
@Aldojean Год назад
Une diète flexible pourrait être intéressante peut être
@antoninschmitt6143
@antoninschmitt6143 Год назад
@@mitoufle3271 en fait c'est pour ma copine, j'ai déjà essayé d'encadrer des périodes de volonté de perte de poids, mais elle n'a pas le mental et fini toujours par tout lâcher, je cherche une méthode douce lui permettant de tenir sur la durée
@desmodeciti5294
@desmodeciti5294 Год назад
Travail de fou sur les animations 👍
@Xenodeo
@Xenodeo Год назад
très bonne vidéo merci pour tes recherches
@--Lino--
@--Lino-- Год назад
Faut trouver son équilibre dans la vie sans tomber dans les extrêmes. Faut faire du sport et manger de tout. N'oubliez jamais que la nourriture reste du plaisir et un partage. Si tu culpabilise car tu as mangé un burger où une pizza y a un truc qui cloche. Faut commencer à s'inquiéter pour sa santé mentale.
@johndo3173
@johndo3173 Год назад
Ça dépend, je trouve plutôt sain que ton cerveau te fasse culpabiliser d'avoir ingurgité du poison (McDonald's, KFC, coca et toutes ces merdes). Avoir une bonne alimentation ne va pas de paire avec ce genre d'alimentation dangereuse pour la santé. Il est évident que les cycles de sèches et de prise de masse ne doivent concerner seulement les sportifs qui font de la musculation et pas le commun des mortels. Néanmoins une alimentation saine devrait concerner tout le monde, et les fast good ainsi que les produits transformés devraient ni plus ni moins qu'être dans la même catégorie que l'alcool ou le tabac : des produits sans plus value alimentaire qui ne servent qu'à se bousiller la santé.
@QuangmingTetsu
@QuangmingTetsu Год назад
Absolument
@brinckau
@brinckau Год назад
Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Les gens ne culpabilisent pas parce qu'ils ont mangé une pizza. Ils culpabilisent parce qu'ils avaient un plan, qu'ils ont échoué à suivre ce plan, et que ça leur rappelle leurs 15 tentatives de régime ratées.
@reeddempter6079
@reeddempter6079 Год назад
@@brinckau merci c’est gens vont décourager les gens qui se lance dans une diete saine
@kidkad7698
@kidkad7698 Год назад
@@reeddempter6079 En quoi ça décourage ? C'est l'inverse que je trouve décourageant au contraire, à savoir faire croire que la diet c'est TOUT ou RIEN, genre manger 100% du temps sainement ou toujours manger de la merde. Une pizza, un burger... ça peut tout à fait avoir sa place dans une alimentation équilibrée, surtout si t'as envie d'installer des bonnes habitudes sur le long terme, progressivement, et non craquer au bout d'un mois à force de privation et de frustration. Je parle pour le quidam moyen, après si t'es sportif de haut niveau et que tu as de plus hauts objectifs je comprends.
@Dark666Butterfly
@Dark666Butterfly Год назад
Je ne comprends pas du tout les commentaires négatifs sur cette vidéo : j'aime beaucoup que tu ailles dans les détails, personnellement j'ai trouvé cette vidéo très intéressante !
@djimbiloche9320
@djimbiloche9320 Год назад
Très bon ce Nassim. Bravo
@raouf061
@raouf061 13 дней назад
Nassim tellement ta vidéo est riche scientifiquement je crois que je vais prendre un carnet et noté le tout , tu devrais enseigné a la fac mon pote
@augustinboillat
@augustinboillat Год назад
Ouahhh elle était technique cette vidéo heureusement qu'il y a les annotations 👌👌
@teemrys841
@teemrys841 Год назад
Merci beaucoup pour la vidéo. Elle est hyper intéressante. Concernant le cheat meal et étant actuellement en rééquilibrage je pense qu’il a plutôt un but psychologique que physiologique. De mon côté il permet de me dire que toute la semaine je vais faire attention dans le but d’attendre ce repas particulier ou je pourrais me faire plaisir. Et personnellement cela marche super bien sûr moi.
@thomasyonaise1663
@thomasyonaise1663 Год назад
Ces exactement pareil pour moi ces ma récompense de la semaine je ne me vois pas continuer sans ça 😅
@rcplayground7
@rcplayground7 Год назад
@@thomasyonaise1663 Seulement 1 fois ? Je mange des "cheatmeals" plusieurs fois par semaine et ce n'est pas un problème, loin de là
@koda6307
@koda6307 Год назад
Je tiens à dire que je préfère ce genre de vidéos que les challenges tiktoc.
@superponeyponeyiii2040
@superponeyponeyiii2040 Год назад
Très enrichissant !👍
@lucile9229
@lucile9229 Год назад
Hyper intéressant merci !
@abelkribesse34
@abelkribesse34 Год назад
Très bonne vidéo , forme , fond 👌 rien à dire .
@nicolaslobjoie5588
@nicolaslobjoie5588 Год назад
La qualité de cette vidéo. Vulgarisation au top, visuels clairs et comme toujours : de la doc scientifique ! Je ne suis pas pratiquant de musculation mais quel plaisir d'en apprendre plus sur le fonctionnement de notre corps :)
@cotafrag923
@cotafrag923 Год назад
Personnellement je suis en sèche depuis maintenant quasiment 2mois et a force de chercher et de modifier les paramètres de mon déficit calorique J’ai trouvé énormément de repas géniaux qui respect pourtant mon déficit caloriques donc j’ai pas eu réellement besoin de cheat meal et j’ai quand même perdu 9kg
@gringo3623
@gringo3623 Год назад
bravo
@rojcouz2267
@rojcouz2267 Год назад
a chaque fois que je vois ce genre de video ca me donne tellement faim XD
@TheI1aX
@TheI1aX Год назад
Il faudrait peut être définir un cheat meal avant. En soit un burger et une pizza t'apportes tout ce dont tu as besoin : glucides, protéines et lipides (pas forcement des bons j'en convient). C'est pas ca qui va flinguer ta diète, tant que tu respectes le déficit calorique.
@morbacos
@morbacos Год назад
C'est surtout que la qualité de l'aliment est important pour le développement musculaire
@zazablanko9391
@zazablanko9391 Год назад
Il suffit de faire le burger maison, le pain reste un glucides de bonne qualité, steak 5%, une tranche de cheddar, de la salade, une tranche de tomates, jvois pas en quoi ça devrait être diabolisé.. peut être la sauce mais ca, c'est pas un soucis hein
@kane93100
@kane93100 Год назад
De toute façon même en t'explosant le bide 1 fois avec un buffet à volonté tu ne flingueras pas ta diète. Il faut vraiment arrêter de croire que 1 repas par semaine peux changer quelque chose. A moins de préparer une compétition mais j'imagine qu'il ne s'adresse pas du tout aux compétiteurs.
@zazablanko9391
@zazablanko9391 Год назад
@@kane93100 exactement ça concerne que ceux a - de 8% de bf qui veulent grappiller pour monter sur scène avec la meilleure condition possible, pas besoin de se prendre la tête autant sinon
@lyoni7391
@lyoni7391 Год назад
Elle est très bien cette vidéos , quand on viens sur tes vidéos on fait un pas vers l'éradication de l'ignorance et de la stupidité 👌
@xxdreams9714
@xxdreams9714 Год назад
Sa ne m'étonne pas en meme temps que se soit les glucide le facteur clef pour modifier cela , car tout pratiquant lors d'une perte de gras va toujours gardé les prots et les lipides a un taux identique et et donc baisser les glucides donc les augmenté ne pourra que booster la leptine apres un gros deficite calorique , superbe vidéo apres on ne va pas oublié l'aspect plaisir hahaha 🤘
@mmb8262
@mmb8262 Год назад
Excellent ! Merci
@stephaniehmn775
@stephaniehmn775 Год назад
Super vidéo! Merci! On apprend beaucoup de choses. Et toutes ces informations et connaissances scientifiques sont très bien expliquées et nous sont rendues accessibles. Bravo! 😊
@lalirette17
@lalirette17 Год назад
D'accord mais de temps en temps une bonne pizza!!! Ca fait du bien 🤗
@nicolepruvot8489
@nicolepruvot8489 Год назад
Top infos. Merci
@carolinedasilva6399
@carolinedasilva6399 Год назад
Merci pour ttes ces explications, à regarder plusieurs fois pour tout comprendre pour une débutante comme moi. Serait il possible un jour de faire une vidéo avec méthodes et conseils pour une stabilisation réussie stp ? Est il judicieux d'être un peu en dessous de sa maintenance calorique tte la semaine pour s'autoriser un écart le week-end (sans parler de vengeance cheat meal non plus) ? Aussi problème quand on a un metabolisme basal assez bas = environ 1250 kcal et un travail sédentaire... Merci par avance de tes éventuels conseils
@nessfiitx2213
@nessfiitx2213 Год назад
Si tu fais un cheat meal le week end tu ne te retrouvera peut etre plus en deficit sur le total de la semaine
@willd7472
@willd7472 Год назад
Plusieurs autres youtubeurs avaient déjà abordés le sujet il y a quelques années et ils disaient la même chose, à savoir pas de cheatmeal mais éventuellement si besoin on relance en augmentant uniquement les glucides en revenant à maintenance. Dernièrement un autre disaient que ceux qui, en vraie sèche, tournent à 100 gr de glucides / jour devaient remonter à 200 tous les 3-4 jours, pour éviter la perte musculaire, ça revient au même. Perso j'évite les cheatmeals, mais quand t'es souvent en repas de famille bah... tu fais comme tu peux. :)
@od7101
@od7101 Год назад
J’adore les vidéos de ce genre la
@SmokeMartini
@SmokeMartini Год назад
amazing video
@loukakoiii569
@loukakoiii569 Год назад
Cheat meal c’est pas pour le corps que les gens le font, mais bien pour le mental. C’est une recompense de la discipline de la semaine. Je trouve ça hyper important pour tenir
@rcplayground7
@rcplayground7 Год назад
Tu peux en faire plus qu'une fois par semaine...
@cosmows1004
@cosmows1004 Год назад
@@rcplayground7 ça dépend le métabolisme, moi si j'en fait 2-3 dans la semaine ça va détruire ma diète 1 fois pour moi c'est le max
@rcplayground7
@rcplayground7 Год назад
@@cosmows1004 Bien-sûr ça dépend énormément
@yacinemokhtari367
@yacinemokhtari367 Год назад
Salut nass j’espère que tu vas bien? peut ton prendre de la ghréline pour augmenter notre appétit ? Si oui en quelle quantité ?
@uvogin3143
@uvogin3143 Год назад
La vidéo est très bien expliquée et les informations ont beaucoup de sens. Néanmoins je suis un peu critique des études que tu mentionnes, sans savoir si les conclusions sont bonnes ou non, les échantillons sont très discutables, ils sont réduits et peu diversifiés (quelques enfants, quelques femmes du même âge). Je n'appelerais pas ça des "résultats"
@jennsuicune
@jennsuicune Год назад
Du coup on dit qu'elles sont biaisés ou non dénuées de biais cognitifs... Quand on apprend qu'une étude aurait démontré que les crocheteuses seraient moins en surpoids que les autres femmes, le crochet réduisant soi disant le grignotage... on peut s'interroger sur ces études. Il faut savoir que les études scientifiques coûtent très cher, lorsqu'elles concernent les médicaments elles sont rentabilisées par la suite, ce qui n'est pas le cas la plupart du temps pour les études portant sur l'alimentation. D'où la difficulté d'avoir de véritables études fiables sur l'alimentation.
@SoofStarR
@SoofStarR Год назад
C'est pas une question de faire du bien au corps, c'est une question de faire du bien au moral. Tu nous feras une vidéo sur la muscu en depression, on verra ce que ça donne
@stariou
@stariou Год назад
Tout à fait d'accord
@Carl_G_Jung
@Carl_G_Jung Год назад
Et donc comment faisaient les gens en 1920 quand McDonald's n'existait pas ? Tout le monde était depressif ?
@SoofStarR
@SoofStarR Год назад
@@Carl_G_Jung un cheat meal c est pas forcément un macdo. Et ça donnait quoi en 1920 les diètes muscu ? Ton commentaire est d une stupidité abyssal, efface le stp
@Carl_G_Jung
@Carl_G_Jung Год назад
@@SoofStarR Alors déjà je n'éfface rien. Cela te parle la liberté d'expression ou bien le concept est trop obscur pour toi ? D'autre part, on sait obstinément que lorsque nous parlons de cheat meal aujoud'hui il s'agit de "Fast Food" (Mcdonald's étant un abus de language que j'ai utilisé et j'ose bien croire que tu l'avais compris, mon ptit bonhomme) et non d'un cassoulet. Quand aux diètes de musculation chez les rares pratiquants des années 20, on peut vite en déduire qu'il s'agissait d'une alimentation de base propre à son époque mais adaptée aux objectifs.
@SoofStarR
@SoofStarR Год назад
@@Carl_G_Jung la vacuité de ta pensée me laisse pantois. Le sujet c'est "les cheat meal c est mal". Dans une époque où la musculation et le body fit sont des activités scientifiques, ou des gens pèsent leurs aliments pour atteindrent leurs objectifs, je dis que les cheat meal sont là pour le moral, pas pour la diète. De là ta première réponse stupide où tu tentes un parallèle absurde avec les années 20 et le fast food (hors sujet d anthologie), en demandant à ils étaient tous dépressifs à cette époque puisqu'il n y avait pas de fast food. Comme si en 1920 la science s'était intéressé à la musculation, que le pourcentage de la population qui pratiquait à cette époque était sensiblement le même qu aujourd'hui. L apagogie ça te parle ? Tu es en plein dedans là.
@olgadabramo4009
@olgadabramo4009 Год назад
Lorsque l'on sait que la graisse profonde dite graisse brune est aussi composée d'hormones ( estrogènes).de fer .....et que supprimer totalement cette graisse là peut entraîner de gros problèmes hormonaux....et psychologiques...on y regarde à deux fois .. Et que lorsque l'on sait que avoir cette graisse là et primordiale pour la termogenèse du corps...et que ce sont surtout les gens minces et secs qui en ont le plus .( Comme moi .. 😁)...c'est cadeau ...lol ...elle aide surtout à brûler la graisse blanche ... Si l'on fait ce qu'il faut pour ....il n'y a pas de miracle... 😁 Merci pour cette vidéo très instructive... 👍👍👍
@aymeric3491
@aymeric3491 Год назад
Salut Nassim J’ai une idée de vidéo qui pourrait peut-être t’intéresser. Pourrais-tu parler de ton utilisation de ton Apple Watch (ou autre montre connectée) au quotidien avec le total des calories pendant les training et au repos ect…
@Richard-Raw
@Richard-Raw 3 месяца назад
Il existe également certain aliment qui permettent de limité le taux de ghréline ou la sensation de faim. Comme les graine de Chia ou l'ortie, qui rallonge considérablement la sensation de satiété.
@AlainKapture
@AlainKapture Год назад
Purée en ce moment, j'ai tout le temps faim, j'étais en restriction calorique modéré pour 3-4 mois et ça allait, mais en remangeant plus c'est devenu difficile, assez contradictoire ;)
@VongolaPrimo1406
@VongolaPrimo1406 Год назад
Yo j'ai une question sur le surplus calorique. J'ai prévu de le faire pendant 8 mois et pour ce faire j'utilise le calculateur de calories de nassim qui est sur 12 semaines du coup je voudrais savoir si une fois que j'ai atteint la douzième semaine je dois recalculer mon total avec mon nouveau poids ou si à la douzième semaine je maintiens ce total là pour les mois qui suivent ?? Help 😱
@nitomutan4593
@nitomutan4593 Год назад
C’est bien la science expérimentale le problème c’est que le « mentale » qui est dans le mot est bien difficile à mesurer, notamment à cause de sa variabilité intra et interindividuelle… Déjà, on a beau appeler « cheat » en anglais, « to cheat » ça veut dire « tricher » donc c’est pas une bonne manière d’aborder les choses. De plus, les aliments évoqué ne sont pas QUE gras, ils sont à la fois sucrés et gras. Si tu sépares les deux, les quantités respectives de glucides et de lipides n’ont rien à voir à leur équivalent combiné : le total n’est pas la somme des éléments, ils peuvent se multiplier exponentiellement (si j’arrive à me faire comprendre avec ces termes). Ensuite, les obsessionnels du détail vont apprécier, mais ce n’est pas transposable pour tout le monde, l’important c’est aussi de trouver sa propre manière pour garder la motivation : mieux vaut avoir moins de perfection et plus de plaisir, et là-dessus on retombe sur des données psychologiques. Enfin, bon, je vais pas en faire une tartine (c’est le cas de le dire) mais quand on parle de troubles alimentaires ce n’est pas parce qu’on ne sait pas mesurer l’influence de la psychologie qu’il faut se concentrer sur des données génétiques (d’ailleurs l’accoutumance a des effets à long terme dont il est d’autant plus difficile de mesurer les conséquences qu’elles peuvent avoir d’importance : les petits ruisseaux font les grandes rivières). Tout ça pour dire que mon avis est que les facteurs psychologiques sont presque totalement absents de toutes ces considérations (à part la ‘résistance psychologique’ évoquée pour l’anorexie, qui est typiquement un trouble qui peut être originé par un peu tout et son contraire - avec par exemple une éventuelle boulimie associée à des vomissements, ce qui va être très différent d’une privation stricte), alors qu’ils sont certainement en tête des facteurs en jeu. Conclusion, c’est bien de connaître des choses sur son fonctionnement physiologique, et c’est plus facile de trouver des réponses quand on se pose des questons, mais le ‘street-light effect’ est un biais expérimental qui fait qu’on se contente souvent limiter sa recherche aux endroits les plus faciles à atteindre - ici, à mesurer, au lieu de chercher de nouveaux outils, mais les moyennes généralisatrices ont tendance à pousser à mettre de côté l’adaptation aux situations individuelles, alors écoutez vous, et méfiez vous des gens plein de bonne volonté qui vous disent “faites ci ne faites pas ça” surtout quand eux mêmes vous expliquent que ce qui se disait jusque là n’est plus valide… Au final, dire qu’il faut avoir un mode de vie sain et équilibré c’est un peu enfoncer une porte ouverte, si certains ont besoin d’un tel encouragement ça peut avoir un effet délétère sur d’autres et les pousser justement vers l’inverse : au final l’important c’est de se sentir bien et d’évoluer petit à petit pour éviter les embardées qui seront souvent contre-productives. Et éviter de se masquer ses problèmes psychologiques sous une avalanche de chiffres : le cœur à ses raisons que la raison ignore. Et ce qui est valable pour Pierre ne l’est pas forcément pour Paul. Et ce qui est valable une semaine ne l’est pas forcément la suivante (c’est évoqué à propos d’une des études où certains facteurs environnementaux n’avaient pas été pris en compte). Essayez des trucs, adaptez, changez, évoluez réfléchissez : des fois il faut reculer pour mieux sauter. Bon au final j’ai encore fait un pavé, désolé.
@samirsan2418
@samirsan2418 Год назад
Le cheatmeel, je n'ai jamais pratiqué, j'ai toujours su mangé équilibré en me faisant plaisir....
@amandaligey
@amandaligey Год назад
Meilleure approche selon moi 😊
@mathiasg9262
@mathiasg9262 Год назад
Avec la qualité de la nourriture en France il faut vraiment être TRÈS motivé !
@demahomneb8578
@demahomneb8578 Год назад
Bonjours j aimerai savoir si c est vrai que la farine d'amande avais un ratio de 50% de protéine ?(ce qui signifie que pour 100g de farine d'amande on a 50g de protéine). Merci d'avance.
@queenporg118
@queenporg118 Год назад
Super vidéo Nassim. J'ai tout de même une question, cmme inquiet par mon léger surpoids : Même si je fais ton exercice de pectoraux comme dans ton autre vidéo, comment avec le temps je peux arrêter ma frustration de grignoter, et réussir à trouver un équilibre avec mon métabolisme, en ayant la force de tenir avec mon poids de 110kilos. Je suis assez clair ? Pour te faire une idée j des pecs entre un certain juste milieu, des bras musclés, mais avec leurs mains pouvant se pincer leur épaules respectives. N hésite pas à m éclairer et merci pour tout.
@PauLine-ov6sx
@PauLine-ov6sx Год назад
Hello Nassim, je pense que tu devrais vraiment creuser du côté du microbiote. Je suis en plein dedans avec mes cours et c'est absolument passionnant. C'est grâce ou à cause du microbiote que certaines hormones sont sur-produites. C'est le centre de presque tout !
@coline_lagosic1025
@coline_lagosic1025 Год назад
Salut super vidéo comme d'habitude ! Mais si les glucides sont en lien avec la leptine (l'hormone coupe-faim) ne vaut t-il pas mieux faire des recharges si la greline et trop élevé en période de perte de poids ? Pour minimiser la greline et donc manger moins ou je suis à côté de la plaque haha
@__k3vin_m153
@__k3vin_m153 Год назад
Votre question suppose que vous avez un contrôle total de et sur votre organisme (hormones, enzymes, médiateur chimique etc.). Or c’est impossible et totalement prise de tête pour rien. Le risque pourrait même être l’ortorexie à long terme.
@idiraoughlis4501
@idiraoughlis4501 Год назад
Merci pour la vidéo. Est-ce que faire un cheat meal et rester toujours dans le déficit est mauvais ?
@ChrisForlorn
@ChrisForlorn Год назад
perso je me debrouille pour que mon cheat meal reste en deficit ou en maintient kcal. si j'me fais eclater le bide a 1500 kcal a midi, ben je compense le soir avec une bonne poellé de légume à moins de 500 kcal
@yvan.b
@yvan.b Год назад
est-ce mauvais de ne jamais avoir faim et de toujours se forcer a manger en prise de masse (meme avec leger surplus)? Je sais pas si c'est plus compliqué parce que je fais 1m90 et que je dois bcp manger...
@aurelienroy3155
@aurelienroy3155 Год назад
Pratiquant le fasting depuis 10 années, je penses avoir développé une résistance à la greline. Je ne ressent plus la faim.
@freesuge
@freesuge Год назад
quand est ce qu'ils comprendront que les cheat meal sont innocent quand tu fast
@mateolegoat
@mateolegoat Год назад
Vidéo très intéressante mais je sait que je garde toujours mon cheat meal par semaine pour me récompenser de ma semaine et non pour me recharger ça me fait du bien. Et j ai tous de même transformer mon physique -42kg
@scalio961
@scalio961 Год назад
Frérot !! Tu m'a donné mal au crâne !! J'ai l'impression qu'il faut avoir bac +12 pour pratiquer la musculation.... Arrête de tout complexfié! S'entraîner avec assiduité ! Manger correctement ! Se faire plaisir quand on a envie ! Du repos et sommeil de qualité! Quelqu'un qui veut commencer la musculation, il se barre en courant en t écoutant !
@audyfafa6368
@audyfafa6368 Год назад
Quand tu parles de recharges glucidiques, a combien de pour cent îl faut les augmenter?stp vidéo tres intéressante en tt cas mercii!
@selibererdunpoids
@selibererdunpoids 24 дня назад
Je pense que si on a besoin d'un cheatmeal pour se sentir bien c'est qu'on mange pas comme il faut la semaine (trop peu et/ou pas assez plaisant). J'ai plus du tout eu envie de cheatmeal du moment où j'ai mangé dans des quantités adaptées à mes besoins et en faisant des recettes gourmandes avec des aliments sains. Avant je me prenais vraiment la tête avec la bouffe, je pensais à la bouffe H24. Je disais que si je pouvais manger 10.000kcal tous les jours je ne sais meme pâs si ce serait suffisant pour me sentir rassasiée... Donc avec cette nouvelle facon de m'alimenter j'ai perdu les 10kg en 1 an, ce sont 10 kilos que j'avais accumulé aux fils des ans. Aujourd'hui je suis mince et je maintiens mon poids sans rien calculer et sans me limiter puisque mes hormones sont revenues normales c'est à dire que quand je mange beaucoup bah apres j'ai moins faim donc je mange moins. Tout cela se fait de manière naturelle sans prise de tête. C'est le top.
@emerick1917
@emerick1917 Год назад
Simple, efficace. Merci boss
@SoloZeProd
@SoloZeProd Год назад
Moi dimanche entrain de manger mon cheatmeal devant cette vidéo avant la séance de demain 🙈🙉🙊
@goliathdz
@goliathdz Год назад
Une bonne recharge pour la semaine = un bon couscous 🍲 le dimanche
@aram6088
@aram6088 Год назад
petit big up à la tâche sur le t-shirt
@DetectiveSundayfr
@DetectiveSundayfr Год назад
La vidéo est super intéressante sur un plan métabolique, mais elle présente le défaut de ne parler QUE de métabolisme à mon sens. Quand on cherche le déficit calorique, il y a aussi un aspect psychologique à prendre en compte. Affirmer : les cheatmeal c'est pas top sur le plan physiologique donc il faut pas en faire ; c'est assez contreproductif. Les études sont intéressantes, et c'est bien de le prendre en compte. Ne serait-ce que sur le plan culturel pour ne pas penser/dire de bêtises. Mais il ne faut pas oublier que pour beaucoup de personne, le cheatmeal est également un objectif hebdomadaire qui permet de tenir les régime hypocaloriques sur le long terme. Et personnellement, sans cette "béquille", je suis incapable de tenir durant plusieurs semaines/mois. J'ai clairement besoin de cette récompense chaque semaine pour tenir les autres jours. Ça m'aide à maintenir ma motivation, et je suis sûr de ne pas être le seul dans cette situation. Donc non, les cheatmeal ce n'est pas quelque chose qu'il faut nécessairement arrêter. On peut être conscient des enjeux physiologiques sans pour autant être aussi affirmé dans sa prise de position. On peut parfaitement continuer cette pratique en étant conscience de ses défauts, et sachant que ça nous fait tout de même du bien, et que si notre déficit global est respecté, alors ce n'est vraiment pas grave. Comme pour tout dans la vie, je préconise plutôt l'intelligence, la prise d'information, et la connaissance de soi. Il est parfois préférable de tordre les protocoles "parfaits" si on sait que c'est nécessaire pour soi plutôt que de les abandonner à cause d'une rigueur qui n'est que rarement nécessaire quand on est par dans une logique sportive professionnelle.
@mrgoodgift2801
@mrgoodgift2801 Год назад
Vidéo intéressante, mais je trouve que ça manque un peu de contextualisation. Tu dénonces spécifiquement les "cheatmeals" dans le cas de leur intérêt supposé pour faire une recharge, mais c'est loin d'être la seule raison d'en faire. On fait aussi ces repas tout simplement parce qu'on en a envie, parce que c'est bon. Et ça peut être intéressant d'un point de vue psychologique pour aider tenir une diète tout en se faisant plaisir. C'est peut-être un peu plus compliqué que "Arrêtez de faire des cheatmeals".
@devilsadvocate2643
@devilsadvocate2643 Год назад
Si t'es pas teubé tu fais cette distinction naturellement, faut arrêter d'attendre qu'il pre-mâche toutes les distinctions. Un cheatmeal c'est super pour le moral, lui il parle des gens qui le font en disant/croyant que ça va "booster leur métabolisme".
@addictfun
@addictfun Год назад
Hello 👋 As tu d’autres info qui guideraient une recharge. Cb de calories, quand, sucre lent, sucre rapide, etc. ?
@yoanbdr3758
@yoanbdr3758 Год назад
très interessant
@TornadeZzz
@TornadeZzz Год назад
J'aime bien son nom à la graille-line... 😆
@guil8770
@guil8770 Год назад
Très intéressant Nassim, dommage que tu exprimes toutes ces données à une vitesse de fractionné ! 😉
@AbouAssia38
@AbouAssia38 Год назад
Alors du coup quelle sont les meilleur recette de recharge ???😉
@Lkpbi
@Lkpbi Год назад
J’ai pas compris , on fait comment pour calmer sa sensation de faim ?
@tarikbrahmi7770
@tarikbrahmi7770 Год назад
JEUNER ! Pour cesser d'avoir constamment faim, le jeûne est la meilleure solution. Sans parler des boosts hormonales et des bienfaits que ça apporte.
@NicolasMendoula
@NicolasMendoula 5 месяцев назад
Tant que tu restes en déficit calorique (dans le cadre d'un objectif de perte de poids) c'est bon. Faut se faire plaisir de temps en temps. On te demande pas de bouffer des burgers tous les jours. Façons les transformations de son corps c'est sur le long terme.
@jennsuicune
@jennsuicune Год назад
Perso je ne fais pas de sèche ni de sport à haut niveau donc je m'accorde un ou deux cheatmeals par semaine. Ça m'évite de péter un câble, de tomber dans les TCA surtout l'hyperphagie ou boulimie et de pouvoir manger clean le reste du temps.
@amandaligey
@amandaligey Год назад
Tu as raison ☺️ chacun son équilibre ☺️ si ca fonctionne pour toi et que ca concorde avec ce que tu souhaites, c ok ❤
@spiritmm1880
@spiritmm1880 Год назад
J'ai rien compris trop de mot compliqué mdr, mais du coup si je suis pas non plus un mordu de la muscu et que je veut me faire plaisir de temps en temps c'est grave ?
@ether9514
@ether9514 Год назад
Bonne vidéo, par contre un mec ce téléporte derrière toi!
@user-rf2nj7is1g
@user-rf2nj7is1g 9 месяцев назад
Donc en alimentation cétogène on est dans le meilleur des deux monde entre la leptine et la ghréline ?
@jeantalbot7806
@jeantalbot7806 Год назад
Est-ce qu'on peut manger ce qu'on veut sans ce faire 💩 Je mange ce que je veux et je m'entraîne de 5 à 6 fois par semaine, entraînement de 1h30 à 2h15. Et, je prends de la masse musculaire et je perds du poids aussi. Alors, les conseils ça va ça vient.
@Aldojean
@Aldojean Год назад
Cette miniature 🤩🤩
@antoinepipelier8484
@antoinepipelier8484 Год назад
J'ai rien compris mais c'était interssant dommage qu'il n'y ais pas d'ouvrage en annexe.
@devilsadvocate2643
@devilsadvocate2643 Год назад
C'est dingue les gens qui viennent chouiner en disant "Oh mais faut pas diaboliser le cheatmeal !" Il le diabolise pas. Il dit que faire un cheatmeal avec le postulat de '"Ca va relancer mon metabolisme, donc c'est bien" c'est juste faux. Il dit pas d'arrêter. Si ça vous fais du bien psychologiquement et que ça vous aide a tenir une bonne alimentation, bah continué. Et si vous aimez juste ça, bah continué. Mais ceux qui croient que ça va les aider d'une façon physiologique ont, selon la vidéo, tord, c'est tout.
@labretagneCavousgagne
@labretagneCavousgagne Год назад
Moi dans mon cas c'est l'inverse anxiété et dépression ça m'empêche de manger donc pour la pdm je me force à tous les repas sauf le soir quasiment donc j'imagine être très sensible à la leptine et assez peu l'autre
@PhilippeChanche
@PhilippeChanche 6 месяцев назад
Santé sport/maigrir Le niveau de ghréline varie selon votre poids. La ghréline peut varier selon votre niveau d'insuline. Nutrition/Santé sport Les cheatmeal n'améliore pas votre métabolisme car une étude de 2000 étudiait 10 femmes de surconsommation de glucides pendant 3 jours. Pour chaque test, le métabolisme de base et la dépense énergétique totale sur 24h ont été calculés. Au quatrième jour, leur leptine avait augmentée de 28% et leur dépense énergétique totale de 7%. Après ils ont fait la même étude sauf qu'à la place des glucides, c'était des lipides dans les mêmes conditions démontre aucune augmentation du niveau de leptine, et ni sur la dépense énergétique. Donc les cheatmeal avec des aliments gras ne sont pas utiles pour améliorer son métabolisme
Далее
Wait for the BOWLING BALL! 👀
00:38
Просмотров 17 млн
Она Может Остановить Дождь 😱
00:20
THESE 5 FOODS AMAKE YOU FAT. BUT WHY?
8:45
Просмотров 106 тыс.
CHEATMEAL MCDONALD AVEC TIBO INSHAPE !
10:59
Просмотров 5 млн
6 ERREURS qui DÉTRUISENT votre santé
19:26
Просмотров 445 тыс.
CHEAT MEAL +30 000 CALORIES | FIN DU NFC CHALLENGE
12:04
LA VÉRITÉ APRÈS UN CHEAT MEAL : JE CULPABILISE ??!
7:09
Iron Chin ✅ Isaih made this look too easy
0:13
Просмотров 35 млн