Тёмный

Callisthénie : 10 stratégies efficaces pour récupérer ! 

FRANCE CALLISTHENIE
Подписаться 4,3 тыс.
Просмотров 457
50% 1

« Callisthénie : 10 stratégies efficaces pour récupérer ! » proposé par Antoine Locuratolo coach sportif spécialisé en callisthénie.
La récupération est une composante incontournable de ton entraînement. Elle est un facteur clé de la performance que tu ne dois pas négliger. La récupération correspond à l’ensemble des processus que tu vas mettre en œuvre pour retrouver l’intégrité de tes moyens physiques.
INDEX DE LA VIDEO :
- Pourquoi récupérer ? : 00:19
- La fatigue : 01:11
- Les courbatures : 02:00
- Comment récupérer ? : 03:37
- Stratégie n° 1 : les temps de récupération : 03:44
- Stratégie n° 2 : le retour au calme : 04:02
- Stratégie n° 3 : Le sommeil : 04:31
- Stratégie n° 4 : la sieste : 06:14
- Stratégie n° 5 : les étirements : 05:44
- Stratégie n° 6 : les applications locales : 06:20
- Stratégie n° 7 : les ambiances thermiques : 08:39
- Stratégie n° 8 : les auto-massages : 11:38
- Stratégie n° 9 : l’hydratation : 12:25
- Stratégie n° 10 : l’apport en protéines : 06:14
Pour récupérer, je te propose de découvrir 10 stratégies efficaces :
- Stratégie n° 1 : Les temps de récupération : il est important de savoir gérer les temps de récupération entre les exercices au sein même de ta séance d’entraînement.
- Stratégie n° 2 : le retour au calme : cette séquence de fin de séance a pour objectif d’aider ton corps à revenir à un état normal.
- Stratégie n° 3 : Le sommeil : couche-toi à un horaire régulier dès que tu sens la fatigue (température idéale 18°C). Evite les écrans avant d’aller dormir !
- Stratégie n° 4 : la sieste : moins de 30 minutes entre 13h00 et 15h00.
- Stratégie n° 5 : les étirements : 1 à 2 répétitions de 15 à 30 secondes d’étirement passif en fin de séance par groupe musculaire. ⚠️ on évite les étirements sur des muscles courbaturés !
- Stratégie n° 6 : les applications locales : tu peux appliquer localement du chaud et/ou du froid
Application chaud / froid : alterner 7 mn de chaud (entre 38 et 44°C) et 3 mn de froid (entre 1à et 20°C) pendant 30 mn (en terminant par une phase de chaud). Application de chaud : appliquer localement du chaud (entre 38 et 50°C) pendant 20 à 40 minutes.
Application de froid : appliquer un sac d’au moins 600g de glaçons noyés dans l’eau avec l’interposition d’un tissus humide entre le sac et la peau pendant 15 à 20 minutes.
- Stratégie n° 7 : les ambiances thermiques :
Le sauna : 2 à 3 séquences de 10 minutes entrecoupées d’une douche froide. Après le sauna, on se repose 10 à 15 minutes. On peut réaliser 1 à 2 séances par semaine.
Le jacuzzi : s’immerger en eau chaude (+/- 40°C) avec ou sans bulles pendant 10 à 20 minutes.
Immersion en eau froide : s’immerger dans une eau à +/- 15°C pendant 10 à 20 minutes.
Immersion en eau tempérée : on s’immerge jusqu’au cou en récupération active dans une eau entre 16 et 35°C pendant 10 à 20 minutes.
- Stratégie n° 8 : les auto-massages : on réalise 1 à 2 répétitions d’auto-massage de 30 secondes par groupe musculaire.
- Stratégie n° 9 : l’hydratation : boire immédiatement après l’entraînement en privilégiant des eaux gazeuses proche de la température ambiante (150 ml par prise toutes les 15 minutes).
- Stratégie n° 10 : l’apport en protéines : prendre une collation riche en protéines (eau + 1 portion de laitage + 1 portion de fruits frais + 1 sucre complexe) immédiatement après l’arrêt de l’exercice si le prochain repas est trop éloigné.
Abonne-toi à ma chaîne pour t’entraîner au poids de corps en toute liberté et progresser sans cesse : bit.ly/39WDTCD
⚠️ Avertissement : « Cette vidéo est strictement personnel et réalisée par un professionnel dans des conditions spécifiques et sécurisées. Ils n’ont ainsi qu’un caractère informatif à des fins de divertissement et ne peuvent être considérés comme un coaching, un conseil ou une recommandation au public et toute personne souhaitant l’utiliser ou s’en inspirer engage sa propre responsabilité et à ses propres risques.»
Chaque pratiquant doit savoir si son état de santé lui autorise les efforts physiques. Si ça fait longtemps que tu n’as pas mouillé le maillot… il t’est vivement conseillé de recueillir l’avis d’un médecin avant de commencer.
LIBRAIRIE : retrouve mon premier ouvrage "Callisthénie, la musculation globale" paru en 2017 aux éditions Amphora https//amzn.to/2yGbi7J
CONTACT PRO : france.callisthenie@gmail.com
Laisse moi un commentaire si tu as une question. Je serai heureux de pouvoir te venir en aide !
À bientôt pour de prochaines courbatures…
Antoine Locuratolo allias "Le bourreau"

Спорт

Опубликовано:

 

9 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 4   
@robertopepe5774
@robertopepe5774 10 месяцев назад
Bon explication, claire, exhaustive... c'est possible d'avoir ton mail Antoine ?
@francecallisthenie8503
@francecallisthenie8503 10 месяцев назад
🙏 on peut me contacter directement à france.callisthenie@gmail.com. Je suis seul maître à bord 😜
@jean-pierremeysters6534
@jean-pierremeysters6534 11 месяцев назад
Merci, superbe vidéo mais il faudra la revoir plusieurs fois et prendre des notes ! Comme je l’avais écrit dans mon commentaire, je suis assidûment ton programme tractions en 12 semaines avec pour différence que m’entraîne 3x/semaine, ce matin j’ai fais ma 2e séance en excentrique de la 2e partie du programme. Si j’ai bien compris, tu recommandes une série de 6 rep. Sans pause, suivie d’une série de 6 tractions. Contrairement à lundi, ce matin j’ai fais 2 séries de 6rep avec descente de 10-12 sec. Le plus dur c’est la 1ère partie de la descente avec la tête pas complètement au dessus de la barre (mais presque) j’ai pris 20sec. Entre les rep et après une 10zaine de min. Et d’autres exercices, j’ai refais la 2e série exactement identique. Question1, vaut-il mieux suivre ton programme à la lettre au niveau des rep. Ou peut-on en ajouter comme je l’ai fais. Question 2, j’ai très peu de courbatures malgré que je veuille à la qualité des mouvements et que je peine quand même en fin de série, est-ce normal ?
@francecallisthenie8503
@francecallisthenie8503 11 месяцев назад
🙏 jean pierre. Concernant le contenu des séances, un des secrets c’est d’être à l’échec à chaque série pour progresser. On peut bien entendu ajuster le nombre de répétitions en fonction de son état de forme au fur et à mesure des séries. Par contre, on respecte bien le nombre de séries. On peut jouer aussi sur le temps de récupération entre les séries si nécessaire ! On peut aussi alléger le poids de corps avec un élastique pour réussir le nombre de répétitions demandé. On peut au contraire alourdir le poids du corps avec un gilet lesté quand ça devient trop facile. Pour les courbatures, ce n’est pas une obligation à chaque séance et heureusement... Elles surviennent en général quand on pratique une nouvelle méthode ou qu’on augmente l’intensité des séances. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de courbatures, que la séance n’a pas été efficace ! Bon entraînement
Далее
Comment dire adieu à la cellulite ? - Je t'aime etc
10:16
Faut-il s’auto-masser en callisthénie ?
13:20
Callisthénie : teste ta mobilité !
8:44
Просмотров 597
So satisfying! 🎯
0:26
Просмотров 1,5 млн
❌🔴🟡 WHO DID WIN!? | SPEED CHALLENGE💨
0:13
MULTI-BALL WALL LEVEL CHALLENGE 🙈
0:33
Просмотров 14 млн